Skyler et Walt doivent payer la première facture d'Hank et Marie. Mais Skyler veux s'assurer que l'argent est blanchi correctement. Jesse apprend des infos sur l'assassin de Combo.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (20)
Final d'une grande violence pour Jesse
Mais qu'est ce qu'elle est surprenante cette Skyler ! J'espère quelle utile, moins chiante; et un atout pour Walt. Je vois pas de quoi parle Gus mais ça sent pas bon pour Walt. À mon avis Jesse devrait laisser tomber ça risque de partir en c*uilles très vite s'il commence a essayer de venger Combo, mais le connaissant, je sais déjà qu'il va tenter sa chance...
comment on voie svp ^^
Ca sent mauvais quand même... Le boss qui dit à Walt de ne pas faire deux fois la même erreur je suis sure qu'il parlait de Jesse non? Et à la fin Jesse qui rencontre le gang adverse... ca sent pas bon! Skyler qui rentre dans les affaires de Walt, j'avoue que je la déteste moins qu'avant... Même si elle n'admet pas que Walt faisait ça pour eux on peut dire qu'elle accepte finalement la situation. Et le "wait for it... laser tag"! ^^ J'ai bien aimé, de même que les potos de Jesse, ils m'ont bien fait rire. Quant à Jesse je l'adore de plus en plus même si des fois il est complètement con! J'ai bien aimé sa réaction face à Andréa qui veut planer ^^ Bref moi non plus j'ai pas vu passer la saison!!!
Autant le reste de la saison étant un peu molle (en comparaison avec les deux premières c'est bon mais moins passionnant), autant là... t parti. Et comme toujours, Jesse vole toute la vedette. :D
Ca fait du bien de voir une scène finale centrée sur Jesse.
Hâte de voir comment Jesse va venger la mort de Combo !
Skyler entre dans la danse, jesse qui se fait une nouvelle copine (qui lui fait une révélation), le blanchiment qui se met en place. Bref cette série sous des apparences calmes est en fait un truc de dingue !!!
"- What's the point of even coming? - Homey, I'm on like step five." Juste énorme !
Excellent épisode qui rattrape la mouche. J'aime beaucoup la façon d'utiliser Skyler et la voir plonger dans le business. C'est fin, crédible. Une écriture parfaite. Le cheminement de Jesse est aussi très intéressant avec ce nouveau développement . La série n'oublie rien Du grand art.
J'adore l'implication de Skyler !
Et très amusante - et inattendue ! - référence à How I Met Your Mother : Saul : " Wait for it ... A Laser Tag !" Edit : L'acteur jouant Saul Goodman interprète d'ailleurs un personnage récurrent dans HIMYM (un ponte de GNB) ... ;)
Enormissime ! Walter toujours marié ! Jesse qui trouve le gang rival ! La suite !
Episode énorme en effet !
Quel Episode!! l'implication de Skyler dans le business, Pinkman rarement vu un personnage aussi complexe et varié, et Walt toujours au top. J'ai l'impression de pas avoir vu passer cette saison tellement j'étais plongé dedans. Les deux derniers épisodes s'annoncent dantesques.
Ça sent le bain de sang dans cette fin de saison.
Ça s'emballe, ça bouge, Skyler s'y met, c'est bon !!