Jesse prépare son plan pour venger la mort de Combo et en parle à Walt afin qu’il lui fournisse le poison dont il a besoin. Ce dernier ne sait pas quoi faire pour tout arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Des mesures doivent être prises.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (58)
Run.
Preuve que les épisodes fillers (la mouche entre autres) ont servi, la relation Walt-Pinkman ne sera plus jamais la même. On voit à Los Pollos que Walt est pas hyper à l'aise, sa prise de (in)conscience à la fin n'est pas si injustifiée mais tellement inattendue ! Puis côté famille, Skyler qui se met à parler de projets à Junior, Hank qui sort enfin et qu'a l'air méfiant sur l'activité professionnelle de Sky & Walt, la suite promet. cette scène finale pour couronner le tout, la rechute de Jesse, prêt à accomplir son geste et l'arrivée de Walt en caisse. On revoit le gosse au moment où Jesse se fait ramener par Walt comme un signe précurseur.
Cette fin digne d'un pur chef d'oeuvre 👌🏻
Oh putain. J'ai halluciné. Je m'y attendais tellement pas.
Damn, Heisenberg is really born now. Putain sa mère, et le "Run" à la fin, Wow Walt nous a pété un petit câble, j'adore. J'adore, ça aurait été un parfait season finale. Petit bémol, Jesse qui replonge alors qu'il a les idées plus claires en étant clean, c'est un peu facile de la part de la production, dès qu'une merde arrive, Pinkman se remet aux amphèts, j'aime pas trop ça. Mais un Jesse sous amphèts ça signifie plus de conneries et avec Walt qui se réveille enfin, qui devient vraiment bad-ass, ça promet de l'action. Putain c'est tout ce que j'ai à dire, putain.
Là c'est clair que Walt ne fait plus dans la demi mesure!
Ca n'est pas sans un petit "Oh putain" que j ai terminé la lecture de cet épisode et lancé le suivant
Aaaaah mais quelle fin!
Mon dieu !
WTF Mary qui fredonne la marseillaise XD
Cette fin ... Damne, Walter se transforme en tueur ! Mais honnêtement, j'ai crié quand Jesse s'est drogué. Personnellement j'étais fière qu'il ait arrêté avec ses conneries, et puis maintenant je m'attends à le voir replonger à tout moment ... Je me trompe peut-être mais bon.
HOLY MOTHER OF BALLS !!! SERIOUSLY. OH MY GOD. WALTER. WHAT. HOW. HUH ? Mais vraiment, j'en reviens pas ! Walter qui bute de sang-froid les deux gars. Balle en pleine tête, BAAM.
Wow alors là je rejoins tout le monde, fin de dingue !! Je me doutais que Walt allait venir et le ramasser par exemple, mais pas faire un Strike ... Respect !
Mais quel acteur !!! Cette dernière phrase.... RUN.... Ça résonne dans ma tête. C'est une série extraordinaire. Juste énorme cet épisode.
Je lui la seule a avoir applaudie toute seule devant l'ordi a la fin de l'épisode ou ? Juste bouche bée. Vraiment une des meilleures séries de ces dernières années, et de vraiment loin.
J'étais sure que quelqu'un allait leur rouler dessus avant que Jesse ne tire, mais je ne m'attendais certainement pas à Walt !
Whaouh la fin de l'épisode ! Encore sous le choc !
Rha qu'est-ce que j'aime la relation entre Jesse et Walt! Elle est douce et compliquée! Comme Anya dit, de l'art!
À ce niveau là c'est plus de la télé, c'est de l'art. Tout simplement.
Bad ass puissance 3000 la fin!