Walter rencontre Gus et tente de négocier pour sa vie, sachant qu’il est trop tard pour Jesse. Il va donc reprendre le travail, mais sait que ses heures sont comptées et va devoir prendre des mesures pour éviter le pire.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (48)
Pauvre Gale 🥲
Intense !!! 👌🏽
Wow cette fin était énorme ! J'aime de plus en plus le duo Jesse/Walter, ils font d'excellents partenaires c'est hyper bien foutu
Décidément cette saison 3 se révèle très intéressante sur tous les plans, évolution des personnages, face à leurs choix. Je m'attendais tellement pas que Jesse le fasse lui même mais sur toute la saison c'est cet aspect qui est développé finalement, via sa désintox et tout ce qui suit... Tout est bien amené.
Épisode hyper tendu et les 5 dernières minutes putain je pensais pas que Jesse le ferait !! Et puis Walt face au gars je sais plus comment il s'appelle, c'était assez énorme aussi. Vraiment beaucoup de suspense et de surprise. Cette saison était tout simplement excellente, tout s'enchaîne et s'imbrique parfaitement et tout se complique, vraiment excellent.
Bon sang, ils savent faire des fins de saison sous-tension chez Breaking Bad. Et Jesse, comment va t-il se remettre de ça ? Enfin, moi je vais regarder la saison 4 après une fin de saison 3 explosive.
Les choses se sont vraiment emballées sur les 3 derniers épisodes pour enfin finir sur ça! C'était magistral, j'ai même sursauté au coup de feu!
Oh la vache la fin!!!!!!
OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! OH MON DIEU !!! La série devient vraiment vraiment vraiment géniale !!!!! Elle tourne au drama bien comme il faut, la saison 4 va déchirer
bad
Une fin de saison incroyable ! La dernière scène donne des frissons.
On m"vait parlé des cliffangher de ouf dans cette série^^^ Bah je suis bien contente de l'avoir commencé maintenant ça évite d'attendre XDD Cette saison était un truc de ouf! Avec les mexicains, Gus qui se révèle être un méchant comme je les aime, le "one minute" de Hank, et puis ces deux derniers épisodes avec Walt qui sait que sa vie est sur la corde et Jesse bien sur qui a bien changé depuis le début!!! BREFFF je kiffe vivement la suite!!
Mais merde, je nettoyais ma 3DS en regardant cette fin. J'ai failli la lâcher. >
Wow j'ai adoré cet épisode ! L'ambiance tout le long qui nous fait ressentir l'angoisse, le stress et l'attente de Walt et Jessie .. leur conversation dans le Laser Game .. et pour finir cette fin !
Excellente fin ! Dommage, je l'aimais bien Gale. C'est le gentil qui ne mérite pas ce qui lui arrive. ^^
OMG c'est quoi ce cliffhanger ?? J'ai pas tout compris mais ça nous laisse bien sur notre faim, ce qui fait que c'est réussi !
Et si c'était le coup de feu venait du gars qui venait empêcher Jesse de tirer?....
Magistral ! Je comprends de plus en plus le succès de Breaking Bad, c'est juste du grand art télévisuel. J'ai hâte d'enchaîner avec la 4ème saison ! :)
Pauvre Jesse...malgré toutes les bêtises et les mauvais choix qu'il fait, il m'a vraiment fait mal au coeur dans cette fin de saison... Il est tout sauf un tueur...mais en effet c'est à lui de protéger Walt cette fois
L'a t'il fait ou non ? Telle est la question sui sebpose à la fin de cet épisode. Dans un sens j'espère que non, jesse ne se remettra jamais de ça. Walt n'est quant à lui le même homme. Vivement la suite !