×
Chargement en cours

Box Cutter

89K membres

Jesse a tué Gale d'une balle sous l’œil gauche.
Skyler se doute de la situation et fait tout pour la cacher à son fils et sa sœur ; elle déplace la voiture de Walt et inspecte l'appartement de son ex-mari. Hank ne peut rien faire, toujours paralysé et aigri malgré les attentions de Marie, ni Saul, totalement paranoïaque.
Finalement, Walter essaie de négocier avec Mike pour qu'ils reprennent le travail, mais c'est le garde Victor qui commence à « cuisiner » : il a retenu tous les gestes des chimistes et s'estime prêt à gérer le laboratoire. Quand Gus apparait enfin, il ne dit rien, enfile une combinaison et égorge Victor avec un cutter sous les yeux des chimistes et Mike avant de partir pour les laisser reprendre le travail. Walt et Jesse savent à quoi s'en tenir : ils sont en vie, mais vont regretter leur geste, qui les menacent tous car une enquête de police est lancée dans l'appartement de Gale.

L'avis de BetaSeries
The Danish Woman : la comédie noire qui questionne le “bien faire” à la nordique

En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »

La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?

Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E02 - Thirty-Eight Snub
Voir la bande-annonce

Épisodes

Actualités (23)

The Danish Woman : la comédie noire qui questionne le “bien faire” à la nordique
5 novembre 2025
Dexter : Resurrection – Trahi par son fils, il revient régler ses comptes sur CANAL+
21 août 2025
Breaking Bad, 10 ans après sa fin
2 octobre 2023
Trois héroïnes de dramédies qui galèrent sur Canal
20 mai 2022
Breaking Bad, Grey’s, Orphan Black dans le Flash Séries
11 avril 2022
Trois séries qui mériteraient d’être plus connues sur Lionsgate+
11 mars 2022
L’intégralité de Malcolm arrive sur Disney+ et la nostalgie est là
12 janvier 2022
Krysten Ritter rejoint la prochaine série de David E. Kelley sur HBO Max
20 septembre 2021
The Mosquito Coast (Apple TV+) : une famille en cavale
30 avril 2021
3 séries où le thriller rencontre le drame familial
30 avril 2021
La dernière saison de Better Call Saul reportée à 2022
4 mars 2021
Your Honor : la série avec Bryan Cranston à voir sur myCANAL
24 février 2021
Le modèle du binge-watching est-il sur le déclin ?
12 février 2021
Les séries à ne pas rater en février
30 janvier 2021
Les séries à ne pas rater en janvier
31 décembre 2020
Cheyenne et Lola (OCS) : un western féminin entre Fargo et Breaking Bad
24 novembre 2020
4 séries pour vous donner encore plus chaud durant cette canicule
7 août 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Les 5 séries qui vous sont passées sous le nez en 2019
18 décembre 2019
Attention ! Grève des séries
5 décembre 2019
Lab : une web-série qui (d)étonne
26 novembre 2019
Les meilleurs shows TV du 21ème siècle
27 septembre 2019

Commentaires (62)

Un très bon épisode de reprise

dogmanstar

Le meurtre de Victor était particulièrement violent, Gus est un vrai psychopathe!

Mams86

Eh ben ce début de saison est sanglant, Gus en toute tranquillité tue Victor, mais bon on avait vu son visage sur les lieux du crime de Gale, c'était pas prudent de le garder en vie. Rarement vu une série qui commence avec autant d'intensité, ça promet pour la suite. Heureusement que j'ai commencé la série quand elle était déjà terminée parce que l'attente aurait été longue hein.

Hellie

Dinguerie !

LeaGouden

Épisode de dingue!!

cako

Excellent début de saison !

Mayileen

Wow ! Le début de saison est terrible. Certaines scènes sont d'un réalisme grandiose. J'ai adoré tout particulièrement la première et le twist de la seconde, entre une présentation de Gale émouvante et l'acte et la réaction de Jesse. Magnifique. J'adore l'intrigue, aussi. Ca promet du lourd avec un Gus badass ! J'aimais bien Victor, je suis dégoutée, mais je crois que cette saison va être stressante même sans lui !

Amalgia

la scène où Gus tue un de ses fidèles est atroce et parait tellement réaliste, ce qui prouve une nouvelle fois le talent de cette série. Gus montre toute sa puissance et sa méchanceté, ce qui promet beaucoup pour le reste de cette saison.

clkdnvrd

Arf y'a pas à dire, c'est du lourd ! Gus en impose sévère ! Après Victor c'est dommage, je l'aimais bien moi mais bon .. après tout on a vue son visage à l'appart' de Gail et dans l'avenir ça allait plus être une gêne pour Gus' je pense..

Wembavore

d'ailleurs pourquoi gus tue le garde ?

pIOpIO10

BADASS.

doucefantaisie

Épisode intéressant, surtout le moment où Gus égorge Victor - il ne devait certainement pas s'y attendre ! C'est un petit clin d'œil à la saison 1, lorsque Jesse avait désintégré le corps dans la baignoire. J'aime bien la fin, lorsque la caméra s'approche du cahier "Lab notes" de Gale. Grâce à ça, la police va sans doute remonter jusqu'à Gus ou Walt.

izamitty

Bordel cet épisode était génial ! Je suis triste de savoir qu'il me reste que deux saisons avant la fin, j'essaye d'attendre un max de temps entre les épisodes sinon je les regarderai tous en moins d'une semaine !

RonSmustache

Bon et bien ça c'est du début de saison... Incroyable cette série, je ne l'aurais pas cru il y a 2-3 semaines quand je l'ai commencée... Honte à moi d'avoir attendu si longtemps... Gus est tellement ......... EFFRAYANT

LaPetiteFifi

Tres bon début de saison !

eb51

je n'ai juste pas vu le temps passer devant cet épisode !!! Heureusement que j'enchaîne les saisons car sinon j'aurais du mal à patienter !! Juste avant que Gus ne tue Viktor je me suis dit qu'il allait le faire, et effectivement c'était bien gore ! Cette série est juste incroyable !

angi2a

On n'aurait pas dit que Gus était aussi musclé! Autant Dexter qui tue et transporte les parties du corps dans un sac poubelle, je trouve ça "acceptable". Autant ici lors du nettoyage, j'étais écoeurée! Superbe épisode niveau intensité!

Chrissy

Un season première qui annonce une super saison. Gus vs Walter et Jesse !

Tboot2005

trop d'accord l'épisode sur la mouche était trop horrible!

Sera.

"Well... ... get back to work !". Excellent ! Et le coup du "vous êtes sûr que ça marche ce truc ?" "oui, on est sûr !". J'adore. Le ton est donné, je sens que cette saison 4 va être mythique !

NeoReloaded

Séries similaires (27)

La casa de papel
La casa de papel
Better Call Saul
Better Call Saul
Fargo
Fargo
Suits
Suits
Homeland
Homeland
Ozark
Ozark
The Wire
The Wire
Narcos
Narcos
Mad Men
Mad Men
Kaamelott
Kaamelott
Family Business
Family Business
How to Sell Drugs Online (Fast)
How to Sell Drugs Online (Fast)
House of Cards (US)
House of Cards (US)
StartUp (2016)
StartUp (2016)
Luther
Luther
Weeds
Weeds
The Shield
The Shield
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
El Chapo
El Chapo
ZeroZeroZero
ZeroZeroZero
Chasing Life
Chasing Life
Jekyll
Jekyll
Wanted (2016)
Wanted (2016)
Spotless
Spotless
The Black Donnellys
The Black Donnellys
Hollands Hoop
Hollands Hoop
Talking Bad
Talking Bad