Walt se procure une arme dans l'idée de se débarrasser de Gus et finit par demander de l'aide auprès de Mike, qui refuse violemment. Jesse ne se remet toujours pas de la fin tragique de Gale et décide d'organiser une grande fête chez lui pour se changer les idées, impliquant alcool, cigarettes, drogue et nuits blanches. Skyler fait une démarche auprès de la station de lavage afin de la racheter pour le blanchiment d'argent, cependant le gérant refuse de vendre à Walter White. La relation entre Hank et Marie continue de se détériorer, le policier ne passant son temps qu'avec sa collection de minéraux et se fermant totalement à sa femme.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (15)
Excellent Jesse
Whaou ! La série nous délivre dans cette épisode deux scènes incroyable forte et mémorable. La scène de Walter dans la voiture et sa transformation en Heisenberg est remarquable mais plus encore ce plan finale sur Jesse est stupéfiant et Aaron Paul est grandiose. Ces quelques secondes où on sent le personnage totalement perdre pied et tomber dans un abysse de sentiment est somptueux. Bravo !
Mais oui!!! Je me demandais d'où ça venait!! La bouilloire! Bref un épisode très chouette (moins prenant que le premier mais bon Gus ne peut pas tuer un homme à chaque épisode! Si il peut? >.est traité le cas Jesse... je trouve ça assez réaliste de même que la convalescence de Hank! Vivement que tout pète pour que tout revienne à la normal entre eux!! Quant à Walt, j'avoue qu'un futur sans Gus c'est bizarre à imaginer et un futur avec Gus c'est la parano assuré... Hate de voir la suite!!!
HAN PUTAIN. Je viens seulement à la fin de comprendre que ce sifflement que Jesse entend est le sifflement de la bouilloire de Gale.
L'échange entre Skyler et l'ancien boss de Walt est mémorable . Skyler gère du début à la fin ! Espérons que le boss accepte .
Ben perso j'aime bien les moments avec Hank et Marie. Oui, ils cherchent à nous faire ressentir l'ennui, mais aussi la colère d'Hank contre lui-même (même s'il l'exprime contre Marie... à chacun ses exutoires). Je pense que ça aller crescendo, avec Hank de plus en plus infect et Marie qui au bout d'un moment va craquer et probablement tout envoyer valser. Ils peuvent faire quelque-chose de vraiment bien de ce point de vue-là. Pareil pour Jesse et sa façon de gérer psychologiquement le... meurtre qu'il a commis. J'aime beaucoup la façon dont c'est montré, par petites touches. On risque de le voir s'enfoncer peu-à-peu dans une sorte de folie...
De très bons passages mais cet épisode tombe comme un soufflet après le season premiere simplement mé-mo-rable ! A retenir tout de même : - lorsque Walt met son chapeau et se "transforme" en Heisenberg, puis redevient le Walt désabusé lorsqu'il reçoit un appel et se retrouve en plein milieu de la rue, seul... (comme un con, oui on peut le dire ! lol) ; - la "déprime" de Jesse (le mot est faible) et le passage de l'aspi automatique alors que son pote vient de se droguer ! Mais j'espère que c'était un épisode de transition pour : - Hank et sa convalescence qui tourne un peu en rond, c'est sûrement ce qu'on veut nous faire ressentir, ainsi que l'ennui et la déprime, et ça marche un peu trop bien en fait... lol ; - Skyler et son nouveau business, ça n'est pas aussi facile qu'elle l'espérait (et c'est tant mieux me direz-vous, ça rend les choses toujours aussi réalistes avec BB), mais j'espérais mieux de cette confrontation avec l'ancien boss de Walt. En tout cas, vivement "Open House" ! ;)
Un épisode un poil en dessous du 4.01 à mon goût, mais tout de même très bon (ça reste BB, ne l'oublions pas.) ! Le délire paranoïaque de Walt est un régal...
Le passage où Wall devient heisenberg est assez mémorable. Le changement de caractère est grandiose. Un chapeau sur la tête et le voilà un autre homme : Quel acteur !
Ils pètent tous des câbles !!!
Un épisode psychédélique !
HELP ME PLEASE j'aimerai savoir sur quel site je peux aller pour charger l'episode merci d'avance
Très paranoïaque cet épisode, j'adore !!! Et la vue de l'aspirateur au lendemain de soirée est juste énorme. Après toute cette attente, la saison 4 est au RDV !
Si Walt réussi à achever son plan, il compte faire quoi? Un sous-sol dans la station de lavage, qui peut acheter des produits chimiques? Prendre sa retraite avec ce qu'i lreste de son magot? Trouver un 3eme associé, après Tuco et Gus? Je vois mal comment continuer une fois Gus mort, mais pas plus s'il reste en vie