×
Chargement en cours

Open House

88K membres

Walter remarque qu'une caméra de surveillance à détection de mouvements a été installée dans le laboratoire. Le même jour, Skyler le pousse à accepter de rencontrer Saul, afin qu'il l'aide à négocier la vente de la station de lavage. Elle a imaginé un plan très sûr pour qu'il accepte de céder la station à bas prix. Pendant ce temps, Jesse essaye de se changer les idées et de se remettre des récents événements. Il se met au karting et organise des fêtes où drogue et alcool font tanguer les participants...

L'avis de BetaSeries
The Danish Woman : la comédie noire qui questionne le “bien faire” à la nordique

En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »

La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?

Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E04 - Bullet Points
Voir la bande-annonce

Épisodes

Actualités (23)

The Danish Woman : la comédie noire qui questionne le “bien faire” à la nordique
5 novembre 2025
Dexter : Resurrection – Trahi par son fils, il revient régler ses comptes sur CANAL+
21 août 2025
Breaking Bad, 10 ans après sa fin
2 octobre 2023
Trois héroïnes de dramédies qui galèrent sur Canal
20 mai 2022
Breaking Bad, Grey’s, Orphan Black dans le Flash Séries
11 avril 2022
Trois séries qui mériteraient d’être plus connues sur Lionsgate+
11 mars 2022
L’intégralité de Malcolm arrive sur Disney+ et la nostalgie est là
12 janvier 2022
Krysten Ritter rejoint la prochaine série de David E. Kelley sur HBO Max
20 septembre 2021
The Mosquito Coast (Apple TV+) : une famille en cavale
30 avril 2021
3 séries où le thriller rencontre le drame familial
30 avril 2021
La dernière saison de Better Call Saul reportée à 2022
4 mars 2021
Your Honor : la série avec Bryan Cranston à voir sur myCANAL
24 février 2021
Le modèle du binge-watching est-il sur le déclin ?
12 février 2021
Les séries à ne pas rater en février
30 janvier 2021
Les séries à ne pas rater en janvier
31 décembre 2020
Cheyenne et Lola (OCS) : un western féminin entre Fargo et Breaking Bad
24 novembre 2020
4 séries pour vous donner encore plus chaud durant cette canicule
7 août 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Les 5 séries qui vous sont passées sous le nez en 2019
18 décembre 2019
Attention ! Grève des séries
5 décembre 2019
Lab : une web-série qui (d)étonne
26 novembre 2019
Les meilleurs shows TV du 21ème siècle
27 septembre 2019

Commentaires (44)

Très bon épisode

dogmanstar

Serie au top avec un petit moment de musique générique Vikings 🎧😁

PatrickGicquel

Marrant d'entendre la musique du générique de Vikings x)

Nihalyn

Je n'aime vraiment pas les épisodes ou l'on voit trop Mary, Hank et Skyler ..

*aurelieTVD

WTF XD a 21:30 ya le générique de Vikings funny

Mowlette

Hank is back!!! Je l'adore depuis le début... moui enfin à vrai dire dans le premier épisode je le prenait pour un total asshole!! ^^ Et puis j'ai appris à l'aimer!!! Et là ca me fait plaisir qu'il sorte un peu de sa léthargie! ^^ (J'espère que lui et Mary vont avoir enfin une discussion productive et une bonne réconciliation) ^^ Une autre que j'apprends à aimer petit à petit c'est Skyler! Et ça c'était pas gagné mais dans ces deux dernières saisons elle est devenue plus manipulatrice et plus maligne et j'aime beaucoup ça ^^ Quant à la depression de jesse je trouve que c'est très bien mis en scène! (parfois ça me fait penser à Requiem for a dream)... jusqu'où va-t-il aller dans son trip autodestruction! Brefff une bonne série qui se doit d'être lente pour bien mettre les enjeux en place! C'est ce qui fait la qualité du show!!!

iceberg00

la dépression de Jesse est superbement mise en scène d'une manière différente de ce que l'on a l'habitude de voir, et je pense que le carnet que Hank a va être l’élément déclencheur de toute l'intrigue de cette saison.

clkdnvrd

Bien que effectivement les derniers épisodes soient plutôt lent, je pense que cela est nécessaire .. Après ce qu'il vient de se passer, on en voit les retombés sur les différents personnages ( d'ailleurs jusqu’où va aller Jesse ? Dans tout les cas, sa dépression est super bien mise en scène je trouve !). De plus, l'histoire avance tout de même et quelques "indices" sont dispersés par ci par là !

Wembavore

Jesse me fait peur, sky et walt avancent dans le business et sont de en proches. C'est long à se mettre en place mais c'est necessaire ! Vivement la suite.

eb51

bon épisode de transition

Yugi

Au niveau de ceux qui pensent que la série doit se terminer => effectivement. Apparemment Vince Gilligan (le créateur de la série) a déclaré qu'il avait toujours vu cette série comme fonctionnant sur 5 saisons. Déclaration qui a d'ailleurs agacé AMC (la chaine de diffusion) et le ton serait monté, AMC ne voulant pas tuer la poule aux oeufs d'or (la série ne faisant qu'augmenter son audience depuis le début de sa diffusion). Au final, une rumeur plane comme quoi la chaine aurait décidée de couper la saison 5 en deux demi-saison, vu que V. Gilligan ne veut pas revenir sur sa décision. Pour ceux intéressés, ces informations viennent d'un article sur Allociné. Donc oui, on peux supposer que la saison 4 introduise quelques éléments susceptibles de mener à la fin de l'histoire. Enfin, ça fait plaisir de voir qu'un créateur de série ne cède pas a la pression des histoires de gros sous et se bat pour raconter son histoire comme il l'a prévu :-) On a vu trop de séries se délayer et devenir insipides a force de vouloir faire durer :-/

QuiPhenix

Au niveau du carnet, je pense plus qu'Hank va aller demander conseil à Walt sans se douter de rien. Après tout, il s'agit de chimie, et Hank a un spécialiste sous la main. L'occasion est trop belle. Cela nous promet une belle crise de parano de la part de Walt !

Riddel

La femme de Walter rend la série très lente et moins intéressante à regarder tout comme l'intrigue sur Hank et sa femme cleptomane. En espérant que le prochain épisode soit aussi bon que celui où Gus se dévoile !

borotj

Je pense qu'avec la dernière image : Hank et les formules chimiques, on peut s'attendre à plus d'actions pour le prochain épisode. Hank fait sûrement le lien avec Walter, ira-t-il plus loin avec le lien avec Walter et le meurtre ?

delqangore

C'est lent, oui, mais la tension s'installe...

keumel

Jessey s'enfonce dans un état psychologique très grave !

Tboot2005

La saison 1 je l'ai regardée il y a 3/4 mois, et je me souviens que c'était lent aussi. Je pense surtout que la série a été en pause pendant plus d'un an, et pendant ce laps de temps beaucoup de personnes (dont moi) ont rattrapé la série. Et là, regarder la nouvelle saison avec le rythme 1 épisode/semaine, on a l'impression que c'est + lent, alors que c'est pas forcément le cas. Et "BB fait partie des séries qu'il est temps de terminer" je suis pas du tout d'accord. BB surnage dans le monde des séries en ce moment, ce serait dommage de s'en priver. D'autant plus que le créateur du show dit depuis le début qu'il veut 5 saisons, c'est donc qu'il sait où il va, et moi je veux voir ça.

Tyranika

"Ça me fait rire ceux qui se plaignent que c'est long/lent." => retape toi la saison 1 tu diras plus la même chose :) ou alors tu as une manière de voir les choses autrement. Pour ma part je déteste Hank encore plusse que dans les autres saisons, c'est un connard qui traite Marie comme une grosse merde bonne à tout faire. Moi j'attends de voir qu'elle lui reclape saggle une bonne fois pour toute et qu'elle arrête de slaisser faire o/ Sinon BB fait partie des séries qu'il est temps de terminer.

Sera.

Hank reprend enfin un rôle dans cette saison 4 maintenant reste plus qu'a voir comment Jesse va évoluer.

Aleksei

ouin ouin c'est trop lent... pathétique!!!! allez plutot sombrer dans NCIS, là au moins il y a carrément pas de fil conducteur du coup plus de lenteur!! Personnellement je pencherais plus pour un changement profond entre les 3 premières saisons, et celle ci, qui n'est pas tout à fait accordée sur la même référence, si j'ose dire. Néanmoins je ne préfère pas trop m'avancer pour le moment, 3 épisodes sont un peu léger pour se prononcer là dessus! Apprécions plutôt Jesse qui se voit porter un tout nouveau rôle bien moins évident à suivre!

devildogs

Séries similaires (27)

La casa de papel
La casa de papel
Better Call Saul
Better Call Saul
Fargo
Fargo
Suits
Suits
Homeland
Homeland
Ozark
Ozark
The Wire
The Wire
Narcos
Narcos
Mad Men
Mad Men
Kaamelott
Kaamelott
Family Business
Family Business
How to Sell Drugs Online (Fast)
How to Sell Drugs Online (Fast)
House of Cards (US)
House of Cards (US)
StartUp (2016)
StartUp (2016)
Luther
Luther
Weeds
Weeds
The Shield
The Shield
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
El Chapo
El Chapo
ZeroZeroZero
ZeroZeroZero
Chasing Life
Chasing Life
Jekyll
Jekyll
Wanted (2016)
Wanted (2016)
Spotless
Spotless
The Black Donnellys
The Black Donnellys
Hollands Hoop
Hollands Hoop
Talking Bad
Talking Bad