Mike sait qu'un camion frigorifique va être pris d'assaut. Il se cache dans le véhicule et quand les hommes armés attaquent, il sort et tire en premier...
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (21)
Excellent épisode
Non mais trop daccord épisode de ouf
Jessie mon dieu j'ai peur. Réveilles toi bordel réagis !!!! J'adore comment Walt se soucie de Jesse, ça en dit long. Et Skyler est excellente.
Jessie est complètement perdu le pauvre.
jsjs
C'est le vrai bordel dans la maison de Jesse !!! mdr
J'ai juste adoré comment Skyler a mit tout au point, avec le truc "tu regardes le sol pour montrer que tu as honte de toi." XD Jesse, OMG, qu'as-tu fait à tes cheveux ?! :O
C'est aussi l'épisode que j'ai trouvé le plus marrant de la série pour l'instant.
Meilleur épisode de la saison !! Enfin les choses commencent à avancer mzis j'ai peur pour Jesse !
Adoré le début avec la répétition du script entre Skylar (c'est quoi ce son nom en fait!??) et Walter, bien rigolé :)
Je trouve cette saison géniale . La série à mis du temps à trouver son style et son rythme. Mais ce rythme très lent ou on prend le temps de rester avec les personnages et à les comprendre sans forcément qu'il se passe grand chose donne tous son intérêt à la série
Ça sent le roussi :s
Le meilleur depuis le début de la saison
Au contraire, la 1ère partie de l'épisode avec Walt & Skyler sur le blackjack, je l'ai beaucoup aimé, ça me fait plus penser aux premières saisons. Pour le reste, je suis pas encore trop convaincu par la nouvelle intrigue. On voit bien que Walt a peur, mais il a pas vraiment "d'objectif" comme dans les saisons précédentes, ça manque je trouve. Je suis pas fan de l'idée de la guerre entre Gus et Walt en fait.
Excellent celui là ! J'ai juste trouvé un peu long la scène où walt et skyler discutent de comment ils allaient mentir à hank et marie. Pour le reste, je reprends ce qui a été dit, épisode bien meilleur que les deux précédents :)
LOL ! J'allais faire le même commentaire/réplique que toi Urcadox ! Excellent épisode !!! Je serai juste moins défaitiste que Link66... je pense que Jesse par en cure/soin... à mon avis.
" - Gonna ask where we're going ? - Nope. " Evidemment T_T
Meilleur épisode, c'est pas trop dur vu que dans les deux précédents il se passait rien Jesse va finir dans un trou? il à l'air de s'en balancer complétement
Major Tom des Shiny Toy Guns si vous vous demandez ;) Mike est toujours aussi énorme, quelle classe ce mec ! Skyler en maître manipulateur, ça j'aime. Elle prend de plus en plus de place au sein du couple et je serai pas surpris qu'elle prenne le dessus sur White et le contrôle total des opérations. Le meilleur épisode de cette saison pour l'instant.