×
Chargement en cours

Shotgun

87K membres

Walter essaye de sauver Jesse. Il se rend au restaurant de Gus, mais ce qu'il y découvre le laisse pantois. Il n'était pas prêt à la révélation qui l'attend. Hank, lui, a l'intime conviction que Gale et le mystérieux Heisenberg ne sont qu'une seule et même personne. Parallèlement, il jure aux inspecteurs de la police locale qu'il se désintéresse tout à fait de l'affaire. Walter et Skyler parviennent à conclure la transation concernant la station de lavage, et dînent ensemble chez Hank et Marie...

L'avis de BetaSeries
The Danish Woman : la comédie noire qui questionne le “bien faire” à la nordique

En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »

La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?

Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E06 - Cornered
Voir la bande-annonce

Épisodes

Actualités (23)

The Danish Woman : la comédie noire qui questionne le “bien faire” à la nordique
5 novembre 2025
Dexter : Resurrection – Trahi par son fils, il revient régler ses comptes sur CANAL+
21 août 2025
Breaking Bad, 10 ans après sa fin
2 octobre 2023
Trois héroïnes de dramédies qui galèrent sur Canal
20 mai 2022
Breaking Bad, Grey’s, Orphan Black dans le Flash Séries
11 avril 2022
Trois séries qui mériteraient d’être plus connues sur Lionsgate+
11 mars 2022
L’intégralité de Malcolm arrive sur Disney+ et la nostalgie est là
12 janvier 2022
Krysten Ritter rejoint la prochaine série de David E. Kelley sur HBO Max
20 septembre 2021
The Mosquito Coast (Apple TV+) : une famille en cavale
30 avril 2021
3 séries où le thriller rencontre le drame familial
30 avril 2021
La dernière saison de Better Call Saul reportée à 2022
4 mars 2021
Your Honor : la série avec Bryan Cranston à voir sur myCANAL
24 février 2021
Le modèle du binge-watching est-il sur le déclin ?
12 février 2021
Les séries à ne pas rater en février
30 janvier 2021
Les séries à ne pas rater en janvier
31 décembre 2020
Cheyenne et Lola (OCS) : un western féminin entre Fargo et Breaking Bad
24 novembre 2020
4 séries pour vous donner encore plus chaud durant cette canicule
7 août 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Les 5 séries qui vous sont passées sous le nez en 2019
18 décembre 2019
Attention ! Grève des séries
5 décembre 2019
Lab : une web-série qui (d)étonne
26 novembre 2019
Les meilleurs shows TV du 21ème siècle
27 septembre 2019

Commentaires (25)

Encore un excellent épisode qui permet déjà d'entrevoir la fin de la série

dogmanstar

Comment se tirer une balle dans le pied 😱

DarkPhoenix

Hugo débilos

clarifiant38

Oh la la mais cet ego il aurait vraiment dû la fermer même si ça ne m'aurait pas plu qu'on attribue mes exploits à quelqu'un d'autre (surtout Gale..). Mike et Jessie font un bon duo pour le moment. J'ai beaucoup aimé la séquence de Jessie qui s'ennuie etc c'était très très cool. Jessie est sorti de son état végétatif c'est pas mal même si j'ai un peu le sentiment que ce coup monté, s'il l'apprend un jour, ne lui plaira pas... C'est vrai que Skyler a compris que Walt avait quelque chose a faire avec la mort de Gale c'est pas bon du tout. Et Walt a vu que mentir sans arrêt ça marchait pas avec Skyler pourtant il persiste !! Il aurait du lui dire "il y a des trucs que je peux pas te dire" et puis c'est tout... Bref, excellent épisode, j'adore le rythme, les dialogues, ce que l'histoire devient, et puis cette réalisation wow.

*deanwinchester

Alors là si Hank ne remonte pas jusqu'à Walt j'y comprend plus rien.

Mams86

Quand Jesse s'ennui mdr, les fameuses retrouvailles de Walt et Skyler, du grand art !!!

Jojodu57400

Ça a redonné une raison de vive à Hank de savoir que peut-être Heisenberg n'est pas mort. ^^ En tout cas la dernière déduction est très maligne !

izamitty

Quand Walter dit à Hank que Gale a surement copié le travail de quelqu'un d'autres, je me suis dit "Oh le con !". Excellent épisode sinon. Pour ce qui est de la lenteur, je ne suis pas particulièrement géné par le début de cette saison 4. J'avais trouvé la saison 1 très lente, à un tel point que plusieurs fois je me suis demandé si j'allais continué ou pas, mais depuis la saison 2 je ne ressens plus trop ça, surement parceque je sais que même si pas mal d'épisodes peuvent être vus comme des épisodes de transition, il y a toujours des scènes qui valent le détour par la suite et que rien au final n'est laissé au hasard.

WeepingAngel

J'avais un peu de peine avec ce début de quatrième saison mais cette épisode me réconcilie complétement avec Breaking Bad. Le road trip de Jesse est vraiment intéressant, surtout quand à la fin nous en apprenons l'objectif. La scène du repas est également très réussie. On perçoit l'agacement, la blessure dû au manque de reconnaissance que ressent Walter. Enfin, la dernière scène de l'épisode avec la nouvelle piste de Hank me semble très prometteuse. Vivement la suite!

Augustus

heu... il avait pas un cancer? non parce que je commence à me demander si on va en reparler ;) sinon j'en vois qui parle d'une lenteur ou autre, c'est exactement ce qui fait l’intérêt de la série, cela laisse la place complète aux jeux des acteurs. Une telle interprétation est rare... beaucoup d'intensité, d’émotion, de sentiments, je ne peux que saluer les acteurs!

Yugi

E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L. !!!! Épisode génial du début à la fin. J'aurai bien vu un ménage fait de fond en comble dans l'apart de Jesse ainsi qu'une nouvelle déco offerte à son retour ;-).

NeoReloaded

@Nouke: Ah enfin ! ^^ Franchement comme le dit Yago l'épisode "n'a pas la pretention detre extraordinaire". Enfin, n'est tout simplement pas extra ordinaire. Pour preuve vous ne retenez que la fin, walter saoul faisant des déclarations pas très malines. Je ne sais plus quel épisode c'était où Walt passe des heures à essayer d'attraper une mouche avec Jesse l'ayant rejoint à son tour. Je préfère de loin le ressenti de cet épisode. Les plans de la morts qui tuent de Gus, et autres stratagèmes sont Hélas les seuls éléments que je trouve à la limite de la crédibilité... Donc tout un épisode pour en fait apprendre que c'était encore un stratagème... Bon. J'avoue que ça sollicite toutes sortes d'idées ensuite chez le téléspectateur mais sinon... Je ne dis pas que l'épisode est mauvais, mais de la a dire que c'est le meilleur toute saisons confondues... L'épisode ou Walt devient chauve et fait péter son bout de craie (je ne sais plus si c'est le même épisode) reste quand même assez loin devant celui-ci.

floyusuke

Tout à fait d'accord avec Clecle-Rennais, là on a droit à du Breaking Bad classique, un épisode de construction qui n'a pas la prétention d'être extraordinaire même si je sens vraiment que la saison commence à prendre un réel tournant, et ne fait plus du surplace, l'humour revient, Hank est vraiment de retour, la nouvelle relation Mike-Jesse totalement inattendue, et assez intéressante. Walt/Skyler, toutes les nouvelles storylines sont mises en place, et la montée en puissance va se faire crescendo, pour finir comme d'habitude avec du cultissime Breaking Bad. Vivement le prochain.

Awle

Je comprends parfaitement #9. Ça reste très lent, des scènes qui durent 20 plombes pour pas grand chose, des discussions totalement inutiles à l'intrigue (qui durent parfois trop longtemps)... mais c'est sacrément bien fait. Je suis tirailler entre l'extase devant le génie de la réalisation, et entre l'ennuie qui m'a guetté pendant l'épisode. Tout reste quand même bien ficelé, et rien que pour ça, je lâcherais jamais bb.

Nouke

Hank sur une piste ?!

Tboot2005

Pour moi, tout simplement le plus bel épisode jusqu'à maintenant, toute saisons confondues, aussi bien graphiquement que dans le déroulement. Que je ne trouve pas du tout lent, au contraire je pense que c'est voulu de donner cette impression avant que tout se passe très vite. Breaking Bad joue sur la fausse prévisibilité de la suite. ;)

jpec

Com 9: c'est du Breaking Bad tout craché cet épisode, c'est vraiment qu'à la fin de chaque saison ou dans un ou deux autres épisodes que le rythme s'accélère, je ne vois pas comment on peut aimer Breaking Bad si on aime pas cet épisode (chacun ses goûts et ses attentes bien sur). Très bon épisode, ça va crescendo comme je le dis toujours, des scènes filmées d'une manière cinématographique. Et Walt tient ce discours pour deux raisons (et une n'a pas été cité): évidemment, il supporte pas que Gale soit le génie à sa place, il veut clairement faire comprendre à Hank que ce n'était qu'un pauvre élève. Mais Walt va se siffler l'autre bouteille avant qu'ils en viennent à Gale, au départ, il est tout simplement vexé que Jesse prenne de l'importance (ou du moins c'est ce qu'il croit) et qu'il ait à faire avec Mike et pas lui. Il se fait aussi voler la vedette par Jesse puis par Gale, et ça l'ego de Walt ne pouvait pas le supporter^^

ClecleBol

Une sixième étoile ? Bof. C'est encore très lent comme le reste des épisodes de cette 4e saison... Pour autant je trouve parfois cet effet de style très approprié, mais ce début de saison est quand même très en dessous. Il se passe quasi rien à chaque épisode... La seule chose intéressante est le comportement de Jesse... Je m'attendais à carrément mieux !

floyusuke

Mauvaise nouvelle par contre, cette saison aura 16 épisodes (inclus les 5 déjà diffusés) et ce seront les derniers de la série.

Ck

Fiuuu ça c'est de l'épisode, j'ai hâte de voir comment va se dérouler le duel Hank vs Gus (quand Hank aura compris que Gus est impliqué) Sinon l'alcool a grandement aidé la déclaration de Walt mais il est clairement en train de défier Hank :)

Akiyama

Séries similaires (27)

La casa de papel
La casa de papel
Kaamelott
Kaamelott
Suits
Suits
Better Call Saul
Better Call Saul
Ozark
Ozark
Narcos
Narcos
Family Business
Family Business
Mad Men
Mad Men
Fargo
Fargo
The Wire
The Wire
Homeland
Homeland
House of Cards (US)
House of Cards (US)
How to Sell Drugs Online (Fast)
How to Sell Drugs Online (Fast)
Luther
Luther
Weeds
Weeds
StartUp (2016)
StartUp (2016)
The Shield
The Shield
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
El Chapo
El Chapo
ZeroZeroZero
ZeroZeroZero
Wanted (2016)
Wanted (2016)
Chasing Life
Chasing Life
Jekyll
Jekyll
Spotless
Spotless
The Black Donnellys
The Black Donnellys
Hollands Hoop
Hollands Hoop
Talking Bad
Talking Bad