Walter se réveille avec une terrible gueule de bois. Skyler, persuadée qu'il est en danger, doit en plus supporter ses affirmations concernant son rôle dans l'organisation criminelle. Elle s'enfuit avec le bébé...
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (14)
Walt commence à perdre le fil tandis qu'une guerre des gangs se prépare
Dodo hugo
I AM NOT IN DANGER I AM THE DANGER YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Walt commence à accumuler les erreurs depuis un moment entre ses révélations à Hank et Marie, l'achat de la voiture et les pauvres honduroises.
Mais que y'a t'il au fond du trou ?
J'aime bien le duo Mike/Jesse.
Y'a que moi qui ne peut plus supporter Skyler? Enfin depuis les premiers épisodes quoi.. Dès l'épisode un de la saison un je ne pouvais pas supporter Skyler et Marie. Les deux soeurs la grrrrrrrrr
Walter et sky qui remettent le couvert, jesse et mike en virée. Bref encore un bon épisode !!!!
"I am the one who knocks"
"I'm the danger!" y a pas à dire walt envoie du rêve
Bon, pas encore d'épisodes qui secoue pour cette saison... J'espère que ça viendra ! Sinon, cet épisode pas mal, surout au début avec le couple. Bryan Cranston y joue très bien !
Episode moins riche que le précédent mais j'aime toujours autant. Walt et son égo surdimensionné interprété à merveille par Bryan Cranston, magique! Par contre pas de Hank dans cet épisode, on devrait y avoir le droit dans le prochain pour le suivi de l'affaire!
"A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No. I am the one who knocks." !
lourd comme on n'en fait plus, keep'em comin