La station de lavage de voitures est maintenant ouverte. Skyler ne parvient pas à contenir sa surprise devant les sommes d'argent brassées par Walt. Celui-ci pense être en danger tant que Gus sera en vie. Il contacte Saul et lui parle de son envie d'engager un tueur à gages pour éliminer l'importun. Jesse, quand à lui, retourne aux groupes de parole...
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (24)
Dommage que Skyler redevienne ponctuellement hypocrite quant à la situation, parce qu’elle forme un très bon duo avec Walt et est très méticuleuse (contrairement à son mari qui ne réfléchit pas toujours aux conséquences, la voiture en est une parfaite illustration). Hank est vraiment bon, ça en devient bluffant. C’est vraiment mon personnage coup de coeur, alors qu’au début, je le prenais uniquement pour un gros beauf. Et Gus n’est pas vraiment subtile dans sa tentative de retournement de Jessie: comme Walt l’a on ne peut moins subtilement fait remarquer, comment peut il espérer que Jesse oublie que sans Walt il serait mort tout comme le frère de son ex…
Encore un excellent épisode avec un Hank brillant
Aaaah cte fin !!! Hank est tellement rusé... Walter enchaine les erreurs c'est pas bon du tout. Et Jesse mais que quelqu'un l'aide bon sang il est au fond du gouffre ce petit. Aaron Paul est incroyable dans la scène avec les addicts wow, et puis cette comparaison avec le chien c'était bien sordide. J'espère que même si Gus se fait prendre Jesse et Walt y échapperont, je pense que c'est faisable... Et oui c'est vrai, au final Gus n'est pas aussi prudent qu'il n'y paraît..
Wow fin toute en finesse de Hank, propre et classe ! Entre Gus, Jesse(& Mike) et Hank ça avance !
super épisode ils vont surement choper Gus
Gus n'est pas si méticuleux que ça ^^ En tout cas, ça avance !
Et Jesse qui porte un t-shirt Steve Aoki. :D
Hank ne lâche rien! Ça devient chaud!!
Excellent épisode d'une saison don j'ai eu un mal fou à commencer
La série est enfin relancé!
Autant je supportais pas Hank dans les premières saisons, là son cheminement dans l'affaire me passionne
Hank se rapproche lentement mais surement, jesse qui s'enfonce chaque épisode un peu plus, bref cela augure un final de saison du feu de dieu !!!
Hank je commence à le kiffer !! Il est trop bon ! Comment il s'approche de la vérités c'est juste génial !!
Hank est un bon ;D
Wouhouuuuuu! Méga retour! Après une pause de plusieurs mois sur la série (allez comprendre... apparemment je ne suis pas le seul) je reprends là où je m'étais arrêté. Et je ne suis pas déçu! Cet épisode met les pions en place, l'explosion est imminente. Dans la suite: du gros, du lourd, du BADABOUM!!!
ça va peut être enfin bouger !
Excellent épisode! Enfin :) Walt et la Challenger juste magique^^
Je suis un peu déçu par cet épisode, car on a la scène de Jesse, la scène du cartel, et la fin avec Hank. C'est tout. Tout le reste de l'épisode est anecdotique, et puis je vois pas oû les scénaristes veulent nous emmener, je sais pas. Comprenez moi bien, Les épisodes restent de très bonne facture, mais avec Breaking Bad je m'attend pas à du très bon, ou du excellent, je m'attends a du cultissime, et à ce qu'il y'a de meilleur sur le marché, et pour l'instant c'est pas le cas. Les acteurs masquent le tout par leur charisme et leur génie, mais va falloir que les scénarios suivent. . .
HANK IS BACK !
Excellent épisode! C'est bien plus actif quand Hank est dans la partie! Quel génie ce Hank, Gus est en danger, il n'a jamais été aussi proche du but. > Jesse va t il rester fidèle à Walt? > Gus et le Cartel, comment ça va se finir? > Hank et son enquête, plus proche que jamais. Vivement le prochain!