Hank a trouvé les empreintes de Gus dans l'appartement de Gale. Gus est arrêté et interrogé par la police et par la DEA. Il se montre très habile...
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (28)
Excellent épisode avec une tension extrême
Walter est tellement bête parfois ! 🤦🏽♀️🤦🏽♀️
Woah ce character development comme on en fait (presque)plus. Il est fascinant ce Gus, enfin on en sait plus sur lui. Et puis cette dernière scène mais quelle tension, quelle maîtrise, et cette piscine, vraiment une belle mais dérangeante image...
Le passé de Gus est intéressant, il a prit sa revanche sur tous ceux qui lui ont fait du mal auparavant. Excepté le boss peut-être.
Enfin on en apprend plus sur Gus !!
Oh, non, la piscine. :(
Voila le pourquoi du comment Gus est ce qu'il est ! Encore ! Et le moment où son coéquipier supplie pour la vie de Gus m'a pas mal rappelé Walt & Jesse ..
Excellent épisode, en apprendre plus sur Gus c'était juste génial. J'attendais ça depuis quelques temps. Je crois que c'est la première fois qu'on voyait des émotions passer sur son visage !
super épisode avec la fin sur le passe de Gus
Quelle fin monstrueuse ! J'ai presque pitié pour Gus maintenant.
Excellent le passage sur le passé de Gus! Encore un très bon épisode
5 étoiles pour ce fantastique épisode ! J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur Gus, son passé me laisse perplexe ! Vivement la fin de la saison, je sens le massacre d'ici ! Breaking Bad retrouve toute son ampleur ici !
On en apprend cette fois plus sur Gus, beaucoup de choses s'expliquent du coup !
Après un début de saison inférieur à ce que la série avait l'habitude de nous servir, cet épisode nous sert du grand Breaking Bad ! La tension s'installe lentement mais sûrement, les prochains épisodes promettent d'être épiques.
Aaaah le t-shirt de Jesse quand est Walter est venu le voir m'a brulé les yeux!!
Enfin Gustavo prend "vie"... il manquais un peu de gras autours de son histoire de poulets :)
Une claque de Breaking Bad, ça fais plaisir de voir de plus en plus Gus car j'étais un peu déçu de pas trop le voir en début de saison mais la série s'est vachement bien rattrapé niveau histoire en fil rouge. Le passé de Gus est intérréssant, enfin on voit un autre homme derrière ces lunettes. Et je suis d'accord avec Oslo78, quel plaisir de voir ce vieux en fauteuil ;)
Très très bon ! Du GRAND Breaking Bad ! Episode exceptionnel !
Ah, du Breaking Bad de haute volée ! Comme tout le monde, j'ai hâte d'en apprendre plus sur Gus.
Evidemment j'ai adoré le passage de Gus avec les inspecteurs. Mais aussi Hank quand il explique a walter pourqoi ils sont devant Los pollos hermanos. Comme dit Walter, Hank est un flic acharné, et il lâchera rien. J'ai adoré aussi la scène devant la piscine... quel plaisir de voir le vieux en fauteuil après... ^^ Le sang appelle le sang comme dit Gus!