Walter voit que Hank refuse d'abandonner la poursuite de Gus. Il s'inquiète de la tournure des choses et attend que Jesse parvienne à éliminer Gus. Pendant ce temps, Skyler trouve le moyen de cacher l'argent de Walter : elle facture des clients qui n'existent pas. Mais quand Ted Beneke réapparait avec une menace de poursuites judiciaires pour fraude, elle panique mais parvient à le tirer de ce mauvais pas en se faisant passer pour une incompétente aux yeux du contrôleur.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (26)
La situation devient de plus en plus compliqué pour tout le monde
J ai l impression que la relation Walters jesse tourne vraiment en rond...
" Can you walk ? Then get the fuck outta here and never come back. " OMG !
Ouch quelle fin ! Arf tout l'épisode est bon ! Entre Gus qui se transforme en Terminator, Hank qui chauffe, Walter qui est de plus en plus un boulet pour Gus & Cie ... Mais qu'est ce que ça me frustre de voir l'égoïsme de Walt envers Jesse ! Pas une seule fois il ne se met à sa place, OK t'as vie est en danger mais merde quoi ! En tout cas la fin de saison s'annonce mouvementé ..
Juste extra !
J'aime pas qd walt et jesse en viennent aux mains et surtout aux points !!! Cette fin de saison ne s'annoncent pas bien du tout :(
"Can you walk? _ ... yeah _ Get the hell out of here and never come back!"
Mon Dieu cette scène de baston finale m'a mis vraiment mal à l'aise et m'a fait du mal. J'aime de plus en plus, d'autre part, Skyler qui fait vraiment des prouesses. Le personnage ne fait plus décor comme à ses débuts.
Salut je suis nouveau sur le site, petite question, où est le lien pour voir le ou les épisodes svp
Si jesse part au Mexique, il y a de forte chance qu'il ne revienne plus vivant. si skyler donne de l'argent à son ex-amant véreux, le fisc va d'office s'interesser à son cas. Walt ne trouve pas de solutions pour se dégager, la fuite ou un tueur à gage peut-être via son avocat ? Le passé chilien de gus ? Hank pas calmé du tout... il ne manque plus qu'un imprévu que j'attends avec impatience...
Mais la skyler est fragile dans le fond..
Walter trop méfiant, et Jessie trop en quête de reconnaissance... :/ Ca part grave en vrille là xD Skyler gère par contre sur ce coup là :p
ënorme épisode !
Walter qui part en cacahouète, Jesse qui lui fait comprendre son "poing" de vue. Encore une excellent épisode ! Tous les personnages sont au bord d'une falaise, la fin de la saison promet déjà ! Et oui, ça fait un moment qu'on sait pour la saison 5. Même que la chaîne ne voulait pas que ça s'arrête...
Rhah, c'était bon, bon, bon ! Chaque personnage est poussé dans ses retranchements : Walt qui perd complètement les pédales (d'ailleurs on voit bien qu'il est de moins en moins bien considéré : il n'y a qu'à voir comment Mike lui parle : "prenez un tonneau et fermez-la." Pour lui, Walt n'est guère plus qu'un vulgaire petit employé), Jesse qui est tiraillé entre sa loyauté envers Walt et son désir de reconnaissance par Gus, Skyler qui songe sérieusement à utiliser l'argent engrangé par son dealer de mari pour venir en aide à son ex-amant... Même Gus semble céder au Cartel, mais je n'affirmerai rien. Connaissant la froideur implacable du personnage, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait encore un tour dans sa manche !
Non, ce n'est pas la fin de la série. Mais effectivement, les situations commencent à s'envenimer de partout. Walter qui se fâche avec Jessie, Jessie qui se voit attribuer une mission qu'il ne peut réellement assuer, Hank qui ne lâche rien, Skyler qui pourrait se retrouver avec le fisc sur le dos... Je sens que tout cela va se finir en eau de boudin.
Bon je retire ce que j ai dit , visiblement la saion 5 est confirmée . Pour les infos : http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/breaking-bad-saison-5-6640694-760.html Une bonne nouvelle !!
Ca commence à sentir le sapin pour Jesse cette histoire. Je ne pense pas que la saison se terminera sans mort . Ceci dit, encore un tres tres bon épisode et cette fin de saison ( de série? ) s'annonce plus que passionnante et pleine de tensions.
La rupture est consommée sauf si... Jesse sais qu'il est loin d'avoir le niveau de Walt, et qu'il peut pas improviser seul si des produits ou machines changent. Si il décide de tuer Gus, il pourra peut être se racheter. Jesse a "signé son arrêt de mort", c'est quand même lui qui l'a sauvé à la fin de la saison 4 en tuant Gale.
Encore énorme! Rah j'aime pas voir Jesse et Walt quand ils se détestent comme ça et là ça va être difficile à rattraper. Comme tu l'as dit, le plan de Gus a parfaitement fonctionné. Jesse va p-e aller au Mexique le temps d'un épisode ou un truc comme ça mais la rupture avec Walt est consommée. Sans oublier Hank qui ne lâche rien. La dernière partie de la saison s'annonce passionnante.