Jesse part au Mexique avec Gus et Mike pour enseigner la méthode de fabrication des méthamphétamines. À Albuquerque, Walter se remet de sa bagarre avec un mélange d'anti-douleurs et d'alcool, si bien que le lendemain, quand Walter Jr rend visite à son père, il est totalement désorienté. Jesse assiste aux réconciliations entre Gus et Don Eladio.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (58)
Y'a pas mal de monde qui ont mal compris le craquage de Walt avec son fils dans cet épisode. Il n'éprouve pas de la culpabilité ou ne fait pas preuve d'humanité, il est juste certain de mourir prochainement. Ça fait plusieurs épisodes qu'on voit Walt faire davantage attention à Jesse, essayer de se rapprocher de lui, en fumant une clope et en lui demandant ce qu'il fait de ses journées, ou en lui rappelant tout ce qu'ils ont vécu ensemble, particulièrement vis-à-vis de Gus, par exemple. Ça a commencé quand Walt à compris que Jesse qui sauve Mike, était un coup monté visant à éloigner Jesse de lui. Juste avant de griller une clope avec lui, Jesse lui dit qu'il a commencé la fournée tout seul. Walt comprend alors qu'il est (ou sera bientôt) prêt à cuisiner sans lui. Le dénouement dépendant donc de vers qui Jesse va porter son allégeance. Après leur petite bagarre, et avec Jesse qui part cuisiner au Mexique (occasion pour Gus de vérifier qu'il peut se débrouiller), Walt sait que Gus n'a plus besoin de lui et qu'il ne peut plus compter sur la loyauté de Jesse pour le sauver. Il est condamné, et c'est de sa faute pour ne pas avoir assez considéré son partenaire Et c'est pour ça ce monologue devant Junior sur le souvenir de son père mort. Il s'assure que Junior ne retiendra pas son comportement de la veille parce qu'il est persuadé que c'est un des derniers moments qu'il passera avec lui
Un excellent épisode porté par des dialogues parfaits
La scène de Jesse qui montre qui est le boss doit être une de mes préférées 😂
Excellent épisode ❤️
Un excellent épisode, mon dieu que j'aime cette série. La scène de Jesse avec l'acide phénylacétique était tout simplement grandiose, on sent qu'il reprend le dessus et qu'il commence à apprécier d'être un "caïd" de la drogue. Excellentes également les scènes avec Saul, je crois qu'après BB, je commencerais la série, j'aime beaucoup le personnage, toujours juste. Et enfin le plan de Gus, prévisible certes, mais tout de même tellement jouissif, il va être un ennemi coriace pour Walt, j'ai hâte de voir leurs confrontations futures, il semble penser à tout. Même si on va bien que là il s'agit plus d'une revanche personnelle pour son ami, que pour son trafic.
Genial ! Le speech de Jesse était excellent et évidemment la scène finale wow.
Excellente vengeance de Gustavo, il a enfin pu avoir tous ceux qui se sont foutus de lui auparavant. Je pense même qu'il peut prendre la tête du cartel mais il n'en fera rien je pense. On peut dire qu'il en arrive des choses à Jesse et la conversation entre Walt et son fils était touchante.
OMG cet épisode ! Trop de badass..! Entre Jesse face au chimiste et Gus et ses plans diaboliques... Cet épisode était impressionnant. Tous les personnages, tous les acteurs, sont incroyables.
Wooooow ! Le poison je l'ai vu venir mais quand même quel épisode ! Arf' même pour vomir Gus a des manies ... ahah toujours fidèle à lui même, mais il en impose sévère en tout cas ! Et Jesse aussi dans cet ep' ! Pas mal la scène entre Walt et son fils aussi, on revoit un peu le Walt d'avant !
j'ai du mal a accrocher depuis le début de cette série Je me demande ce qui as fait son grand succes Je voie quelques scenes par si par la qui sont bien mais sans plus Apres il y a certains episode comme celui qui sont bien surtout sont final qui etait grandiose J'aurais préféré un spin off sur le passé mike et gus car ces personnages sont vraiment interessant Le truc que j'adore dans cette saison c'est le changement de Jessy qui deviens vraiment interessant
POP POP POP !! Mais cet épisode est une dinguerie. Exceptionnel. Et quelle fin !!! Mike je le kif. Get us out of here kid ! Quel dernière réplique. Cette série est définitivement une des meilleures que j'ai pu voir.
Quel final ! Jesse sauve tout le monde décidément. ^^ En tout cas j'espère que Mike ne va pas mourir, je l'aime bien ce personnage. :p
Un épisode juste EnOOOorme ! Une série qui monte en puissance sans cesse ! J'ai adoré Gus dans cet épisode, il est remonté dans mon estime. Les scénaristes sont vraiment bon, et le jeu des acteurs à la hauteur, ça change !
Encore une fois un épisode absolument extra, cette 2ème partie de saison c'est du grand Breaking Bad!
Super épisode, avec une fin très intéressante.
Tout s'enchaîne.
La vengeance selon Gustavo, walt qui nous fait sa petite depression, jesse qui a la trouille de sa vie et enfin, skyler qui joue les meres theresa ! Je crois que ça résume bien cet excellent épisode !!!
Épisode oufissime !
Épisode oufissime !
Visité la fabrique rapidement oui, mais Walter a insisté pour être son chauffeur et lui a dit: laisse-moi 24 voire 48h pour me remettre de ma méga diarrhée. Je pense que le scénar tient encore la route! :) En tout cas, un épisode exceptionnel! Du grand Walt, du grand Skyler (quelle conne, j'avais oublié à quel point elle m'insupportait), du grand Gus et surtout du grand Jesse! Enorme, enorme, enorme!!! J'en veux encore!