Gus et Mike sont sauvés, mais ce dernier n'est pas en état de repartir aux États-Unis. Skyler apprend que Ted préfère rendre l'argent qu'elle lui donne plutôt que payer l'amende du fisc. Croyant d'abord à du chantage, elle demande à Saul de le forcer à signer son chèque. Hank est sur le point de découvrir la blanchisserie qui planque le laboratoire secret.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (78)
Très sympa de voir les théories de tout le monde sur la suite, et de voir que personne n'imaginait à quel point elle allait être incroyable
Ok j’ai tellement ri avec l’histoire du tapis…
Un excellent épisode une nouvelle fois avec de la tragédie comédie et un final époustouflant
Mais quel épisode ! Une montée en puissance comique débouchant à cette scène finale incroyable et à ce dernier plan scène sublime ! Quelle maîtrise ! L'entrecroisement et la rencontre des différents arc narratif est a son apogée dans cet épisode qui est clairement le meilleur de la saison et l'un des meilleurs à ce jour. Une belle claque qui porte indéniablement la marque de Breaking Bad. Bravo les gars !
Oh mon dieu c'est le meilleur épisode de la série jusqu'à maintenant. L'épisode était très bon, avec les personnages de Gus et de Saul comme à leur habitude. Mais la fin vient tout chambouler, je jubilais lors de la dernière, qui est juste la scène la plus puissante de la série. Cette musique déjà colle parfaitement à l'atmosphère, ensuite lorsque Walt se met à exploser de rire nerveusement, quelle interprétation de Bryan, époustouflant. Et puis le coup de téléphone de Marie qui ajoute encore un élément dramatique. L'avenir s'annonce tellement sombre que j'ai hâte de voir ce qui est prévu pour la suite. La série devient meilleure de saison en saison, je n'imagine même pas la qualité de la fin alors.
Ted mdrrr c'était épique. Bon débarras, et au moins il a signé le chèque. Cranston à la fin, du GÉNIE. Tellement de désespoir, d'ironie dans ce fou rire c'était incroyable.
Pauvre Walt il lui arrive que des emmerdes. Gus a finalement eu sa vengeance complète en descendant tous les gros bonnets du cartel, il lui a fallu 20 ans tout de même!
Du pure chef-d'oeuvre
Bon sang Ted, la chute m'a scotché, ce mec est profondément con. Walt à la fin qui nous pète une durite, du grand Breaking Bad, ah j'aime.
E X C E P T I O N N E L Je regarde après la tempête mais j'en suis bien heureuse car j'enchaîne les épisodes telle une boulimique qui enchaîne les pots de nutella.
MDR. TED. La fin de l'épisode est complètement crazy, hâte de voir la suite !
Ca part tellement en live... Je suis traumatisée !
->Mort de TED: "Acte divin": Je suis mort de rire ->Enlèvement de Walt: Terrifié ->Rire de Walt à la fin + Appel de la soeur de Mrs.White: Hyper perplexe Un excellent épisode...
Faut que j'arrête de nettoyer mes affaires en regardant Breaking Bad. J'ai de nouveau failli lâcher ma console en voyant la scène... épique... de Ted.
Le final est tout simplement énorme !! J'en ai eu des frissons, Walt était tout simplement flippant aussi avec son rire nerveux .. Arff' et ces "boum" qui rendent l'atmosphère encore plus oppressante .. Bref' tout l'épisode allait crescendo, pour au final l'apothéose ! Tout fini par se rejoindre et que c'est bon ! Arf et Beneke et son tapis, juste mémorable ! x)
le final de l'episode tout simplement grandiose entre la musique , le rire de walt et l'appel de marie donne une ambiance sombre Je languis de voir la suite
La chute de Ted est HILARANTE XD
bon ben on peut dire que la ils ont un problème
D'accord avec un commentaire précédent... Cette série tient du génie. Les conditions qu'il fait réunir pour avoir ce résultat en show Tv ou au cinéma c'est presque impossible.... Et breaking bad l'a fait. Quelle conclusion d'épisode. ÉNORME ! (Je me répète a chaque com).
Un épisode comme j'en ai rarement vu dans une série. La fin est juste exceptionnelle !!