La famille White, excepté Walt, sont emmenés chez Hank et Marie. Jesse assiste à l'empoisonnement de Brock et accuse Walt avant que ce dernier ne lui fasse comprendre que Gus est le responsable. La DEA inspecte la station de nettoyage utilisée par ce dernier comme couverture. Walt tente en vain de tuer Gus avec l'aide de Jesse.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (48)
Plus j’avance dans cette série, et plus je me dis que tout aurait été beaucoup plus simple si Gustave avait juste laissé Walter cuisiner. Je n’ai jamais compris pourquoi est-ce qu’il est parti dans des délires d’élimination et de manipulation, alors que tout ce que Walter voulait, c’était pouvoir cuisiner en paix et avoir de l’argent. Tout le monde était content, alors que s’est-il exactement passé ? J’avoue avoir loupé un épisode… (sans mauvais jeu de mots)
Grosse tension
Ce suspens de fou à la fin! Gus est vraiment parano et on peut dire que ça lui a servi. Le coup de l'empoisonnement était du génie et il a failli régler 2 problèmes avec ça.
WOW !!!
Gus est un génie du mal ..Penser à empoisonner le gosse pour arriver à ses fins, c'est du beau ! Enfin bon il a joué il a perdu, ça a réconcilié Walt & Jesse ! Arf et gros suspens à la fin même si on s'y attendait un peu !
si proche du but
Excellent !
gus le beau gosse toujours 4 pas devant!
Ce sont vraiment des acteurs d'exception! Et la voix d'Aaron Paul est vraiment trop sexy ????????
Gros suspense! Je ne m'attendais pas à ça, moi qui croyais que Jesse allait empoisonné Gus avec la ricine! (Mince il ne me reste plus qu'une heure de sommeil )
Si vous voulez mon avis, c'est le reflet de ses lunettes qui l'ont trahi...rien à voir avec une histoire d'intuition.
Meilleur épisode de la série!!!!
Quelle tension... J'en ai une boule au ventre à chaque fois... Incroyable série
Un épisode d'une intensité rare, avec des scènes qui valent leur pensant de cacahuètes. En vrac, Jesse qui réalise ce qui est arrivé à sa "cigarette" à l’hôpital, la confrontation Walt/Jesse et bien sûr la scène finale sur le parking. Quelle génie !
Une tension de dingue, le season final s'annonce totalement dingue !!!
Fantastique cet épisode, un des meilleurs de l'histoire des séries tv ^^
Quel épisode ! Si nous devions retenir qu'une seule série ces 4 dernières années ce serait elle. Absolument magistrale.
Comme dirait Michael : You're not alone !! freakjo... ;-)
jsuis le seul a m'etre presque chié dessus à la fin de l'episode? !!
Époustouflant ! Franchement, ça va tellement vite et tellement bien que j'en reste bouche bée! J'ai beau essayer de prévoir ce qui pourrait se passer d'un épisode à l'autre : impossible ! (alors que pour les saisons précédentes c'était pas sorcier) ! Breaking Bad c'est, je pense, la série la plus complète que j'ai jamais vue.