Décidé lui aussi à changer de vie, Saul retrouve Walt dans la planque de l'homme qui les a fait disparaître. Le chimiste est prêt à se venger de l'Oncle Jack et à distribuer son argent à sa famille mais l'avocat refuse de l'accompagner. Walt se retrouve alors seul au milieu d'une forêt du New Hampshire, son cancer le rattrapant. Pendant ce temps, Skyler est interrogé par la police et menacé par Todd, qui parvient à convaincre Lydia de continuer à vendre leur produit. Les plans de Jesse pour lui échapper se montrent peu concluants...
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (90)
Vraiment Andréa c'est le personnage le plus pur de toute la série (bon petite pensée pour Drew Sharp en passant) Par contre la scène de fin c'est vraiment ce qui fait de Breaking Bad un show d'exception. Cette histoire de Grey Matter est tellement mise en arrière plan depuis le début que ça a l'air anodin au possible. Pourtant c'est peut-être l'événement le plus important de toute la série. Tout à commencé avec ça, tout le comportement de Walter est conditionné par ça, et on en parle quasiment jamais. Mais c'est quand même ça qui déclenche le grand final... et quel final!
La spirale de destruction semble sans fin. L'histoire de Walt aura détruit des familles et Jesse
Épisode qui tient en haleine entre la scène chez Skyler, la tentative d'évasion de Jesse (trop beau pour être vrai) puis ce qui suit, ça fait deux-trois fois qu'on voyait la photo et le trombone comme quoi encore une fois tout a un sens dans cette série, le changement d'identité de Walt et Saul, bien qu'on ne le revoit pas, le contact avec Walter Jr qui s'avère douloureux... Voire décevant, en même temps c'est pas comme si il avait détruit la famille en tentant de les mettre à l'abri, ironie du sort. Et enfin la scène en lien avec le titre, qui réveille Heisenberg et ce pourquoi il a toujours cuisiné, égaler la notoriété de ses ex-associés. Enfin la scène qui nous plonge dans le final sur le thème principal, modifié de la série :)
Jesse ! Et pauvre Andrea elle avait rien avoir avec tout ça :( Hâte que Walt revienne ça le démange clairement. Et effet la musique du générique à la fin c'était excellent.
- Pauvre Jessy, ils ont tuer sa copine.. - Walter, à changer de vie. (Monsieur-LAMBERT.) :D - Et son fils Flynn à une de ses haines envers son paternel, j'ai rarement vu ça.. LA MUSIQUE DE FIN *-* . Encore un épisode et c'est terminée. LE GRAND FINAL. --
Pauvre Jess, traité comme un chien après tout ce qu'il avait déjà subis...
je suis tellement triste pour Jesse ce qui lui arrive est vraiment désastreux.
Hâte de voir la fin !!!
TROP DE TRISTESSE ! La musique du générique à la fin est parfaitement placée.
Toujours aussi bon! La musique à la fin de l'épisode est superbe je trouve et ça correspond bien à la série finalement. Plus qu'un épisode et c'est terminé, ça va vraiment me manquer!
je viens d'uploader les sous titres en anglais sur tvsubtitles :)
Du grand art...
J'ai vraiment adoré cet épisode, le réveil d'Heisenberg à la fin de l'épisode est juste epic avec la musique !!!
super!!!!!!
pour mieux comprendre l'épisode je vous invite à voir le script décortiqué sur rapgenius : http://poetry.rapgenius.com/Peter-gould-granite-state-lyrics
Une fois de plus on a droit à des scènes magistrales, un régal. La tension monte, gniiiiiiii !
Compte à Rebours avant le final : http://all-bad-things-must-come-to-an-end.co.nf/
Ha, dites au fait, pourquoi Saul s'enfuit ? Il se fait griller par qui ? Je ne vois pas du tout.
#61 Tu as tellement raison ... Pas envie que ça se termine :/
Excellent ! Excellent ! Et encore excellent ! La musique de Fin est juste Génial :-D ! J'ai pas du tôt envie d'être à Dimanche soir enfin lundi midi chez nous... Pas du tout ! Cette série est énorme !