Alec Hardy et Ellie Miller sont appelés un lundi soir sur une affaire délicate : Patricia Winterman, caissière dans une supérette, affirme avoir été ligotée et torturée. Les deux policiers accompagnent la victime pendant toute la procédure visant à récupérer les premiers éléments de l'enquête : déposition, prélèvements, soutien psychologique... Hardy remarque rapidement que les blessures semblent dater d'au moins deux jours. Au matin, en ramenant Patricia Winterman chez elle, Hardy commence à fouiller la maison et a confirmation de ses soupçons : l'agression a eu lieu le samedi soir, lors de la fête d'anniversaire de son amie et collègue Cath Atwood. Touchée par la détresse de la victime qui vit seule et ne veut pas encore confier son histoire à son entourage, Ellie Miller lui donne son numéro de téléphone personnel, un geste que Hardy désapprouve, plus préoccupée par le fait qu'elle ait attendu deux jours avant de signaler son agression. Les services sociaux transmettent à Patricia le numéro d'une nouvelle assistante qui va l'accompagner, Beth Latimer. Celle-ci vit séparée de Mark, qui vit mal la publication d'un livre sur le meurtre de Danny, mais ils restent en bons termes pour leurs enfants.
Hardy et Miller se rendent au manoir où a eu lieu la soirée d'anniversaire et parviennent à trouver les premiers éléments (une pierre qui a servi à assommer Patricia et un morceau d'emballage de préservatif) indiquant que l’agression aurait eu lieu près d'une petite chute d'eau dans le parc du lieu. En prévenant Cath Atwood de l’absence de son amie, celle-ci comprend vite de quoi il en retourne et prévient son mari Jim. Ellie est appelée en urgence au lycée de son fils, surpris à regarder des films pornographiques dans l’établissement.
Le soir venu, Ellie reçoit un appel de Patricia, qui lui dit se souvenir qu'elle a été bâillonnée. Alec confirme grâce à l'analyse des prélèvements qui prouvent la prémédita
Ann Ming : Le combat d'une mère, disponible en exclusivité sur POLAR+ à partir du 1er décembre 2025, est l’une de ces histoires bouleversantes où une mère ordinaire mène un combat extraordinaire. La série britannique, diffusée chaque lundi à 20h55 avec deux épisodes par soirée et disponible en intégralité dès le premier jour sur l’app CANAL+, propose un récit prenant en quatre épisodes qui explore la détermination sans faille d’Ann Ming à obtenir justice.
Adaptée du livre For the Love of Julie écrit par Ann Ming elle-même, la série est portée par Sheridan Smith, que les abonnés ont déjà pu voir dans des productions britanniques marquantes comme Cleaning Up. Elle incarne ici une mère dévastée mais inébranlable, que rien ne détourne de sa quête de vérité. Autour d’elle, Daniel York Loh (La Plage), Enzo Cilenti (Black Mirror, Game of Thrones), Olivia Ng et Marlowe Chan-Reeves complètent un casting solide au service d’un récit profondément humain.
Réalisée par Erik Richter Strand (The Crown, Occupied), la mini-série revient sur un combat juridique inédit : celui visant à abroger l’ancienne loi anglaise du « double jeopardy » qui empêchait de juger deux fois un même suspect, même si de nouvelles preuves apparaissaient. Une bataille historique qui a marqué durablement la justice britannique.
Commentaires (17)
Ce serait quand même pas mal de ne pas avoir un résumé de TOUT l'épisode dans le pitch. Bien sûr, rien n'oblige à tout lire, mais je trouve ça vraiment dommage, et ce n'est pas la première série qui présente ce genre de "résumé" (sans parler de ceux qui ne sont même pas traduits). Pour en revenir à la série et à cette saison, j'ai mis du temps à m'y mettre, notamment parce que les deux premières saisons étaient très intenses, mais je ne regrette qu'une chose : qu'il n'y ait que trois saisons !
On retrouve cette bande son .. ces images ... une atmosphère.. du vrai Broadchurch quoi
On veut nous faire croire que c'est le mari de Cath
On retrouve notre duo d'enquêteurs. Cette petite ville face à la mer a une ambiance qui lui est propre et une fois de plus un drame s'y produit. J'avais hâte de retrouver cette série et je dois dire que je suis déjà dedans !
Très content de retrouver la série et son atmosphère particulière. Cet épisode donne déjà le ton de la saison et j'adhère. Vivement la suite.
J'ai trouvé ce premier épisode très intriguant ou on est tout de suite le ton. Rien à redire sur la structuration de l'épisode qui est bien dosé. Pour notre plus grand plaisir on retrouve le duo Miller-Alec qui est toujours aussi efficace qui enquête sur un viol. On n'en sait pas plus mais cette affaire risque d'être tendu pour bien clôturer la série. C'était plaisant de revoir les personnage de la première saison 4ans plus tard, ils ont bien grandis et mène une vie complètement différente sans oublier ce qui c'est passé avant c'est très intelligent ce qu'ils ont fait. Pour l'instant impossible d'imaginer ce qui peut se passer mais avec le violeur qui est toujours en liberté je pense que cette saison risque d'être bien mouvementé avec surement d'autre tentative de viols. On attend avec impatiente le second épisode et ça valait le coup d'attendre
Excellent épisode de reprise....une ambiance glauque mais au top et des acteurs fabuleux...très heureux de retrouver cette serie pour une ultime saison💖
J'aime toujours autant cette série, c'est simple, sobre et bien joué sans en rajouter dans le pathos et vu les thèmes traités c'est très bien ! Ca fait du bien de repartir avec des nouveaux personnages mais aussi de ne pas oublier les anciens (genre les Latimer) ça donne une belle continuité à la série. Et c'est cool de retrouver notre duo de détective, ils se complètent bien mais j'avoue avoir une préférence pour Ellie
Dès les trois premières minutes j'étais accrochée à cette nouvelle saison ! Nouvelle affaire, duo de choc de retour ! Ils interagissent tellement bien ces deux acteurs ! Pis on retrouve Broadchurch et ses habitants que l'on connaît ! Un premier épisode au ton juste et prenant ! Cette histoire d'agression avec apparemment quelqu'un qui connaissait sa victime me fait froid dans le dos ! Les acteurs sont toujours aussi bon et la réalisation est nickel ! Bref, je vais savourer cette dernière saison et en profiter tant qu'on a des épisodes !
Un ton toujours aussi juste. Beaucoup d'empathie en perspective.
C'est parti pour une nouvelle descente en enfer, avec l'espoir cette fois-ci que l'on en apprendra un peu plus sur le personnage de Alec.
La semaine dernière, quand j'ai compris que je visionnais le dernier épisode de The Halcyon, j'étais dégoûtée... Jusqu'à ce que je comprenne que Broadchurch prenait sa place dans la programmation d'ITV. Je suis plus que ravie du retour de la série. Le duo Alec/Olivia m'a énormément manqué... On est direct pris dans l'histoire. Pour cette ultime saison ils ont encore choisi un thème très difficile... Je sens que je vais encore déversé des torrents de larmes cette saison...
Très content du retour de cette série, cet épisode nous replonge dans l'atmosphère de la série, dès les premières secondes avec des scènes intenses. C'est la première fois que je remarque à quel point la réalisation de cette série est impressionnante, les plans sont très bien travaillés. Appréciable également de revoir les personnages de la première saison, les Latimer. Pour le coup je trouve ça très intelligent le lien entre Beth et la nouvelle affaire. Hâte de voir les prochains épisodes, en étant sur de n'être pas déçu.
Broadcurch revient, et je sens que cette saison va être encore très dure pour nos glandes lacrymales. Tennant et Colman sont toujours aussi bons dans la sobriété et la justesse, un duo fonctionnant à la perfection avec leurs dialogues, leurs regards. On note le réalisme dans les réactions des personnages. Vivement la suite, même si elle va faire mal.
Cet épisode est fort, touchant, le duo est toujours aussi efficace. Après avoir délivré 2 très bonnes saisons, on s'attaque à un autre sujet et je trouve que pour le moment il est bien traité et comme dit dans le commentaire de OurTimeIsErased, un de ces réalismes dans le jeu d'acteur..
Un très bon départ pour cette ultime saison avec un sujet très épineux : l'agression sexuelle. Dès le début, le ton est donné et j'ai tout de suite été plongée dans l'ambiance. On nous présente ce que subit la victime suite à l'agression lorsqu'elle vient à la station de police, le choc mental et les difficultés que ça soulève pour l'enquête... Un réalisme dans le jeu d'acteur qui m'a donné des frissons. On retrouve notre duo Miller-Hardy qui fonctionne toujours aussi bien. Ils vont me manquer ces deux là! On revoit également des personnages des précédentes saisons, égaux à eux-mêmes ; l'action se passe 3 ans plus tard, par conséquent tout a évolué. Néanmoins, on retrouve quand même des clins d'œil pour l'affaire Latimer, ce qui rajoute beaucoup à l'ambiance de la série. Ce sentiment d'homogénéité montre vraiment à quel point cette petite série est très bien menée. J'ai très hâte de voir la suite qui promet, au vu de cet épisode, d'être très bonne. Je serai au rendez-vous chaque lundi soir!