Les investigations sur le viol de Trish sont difficiles. Alec et Ellie interrogent le fabricant de fils de pêche de Broadchurch : Leo Humphries, 23 ans. Il gère l'entreprise familiale de 11 employés. Il était avec sa copine Danielle Lawrence le soir de l'agression de Trish. Maggie Radcliff, rédactrice en chef du journal local, apprend qu'elle devra désormais travailler depuis la maison mère. Elle est très contrariée de s'éloigner de la population pour laquelle elle oeuvre depuis des années. Le capitaine Alec Hardy veut faire une communication officielle sur l'agression de Trish et souhaite que cette dernière puisse enregistrer son témoignage. Beth Latimer doit la préparer. C'est au tour de Ian Winterman d'être interrogé. Séparé de Trish, il est venu à la soirée de Cathy Atwood en compagnie de Sarah Elsey, sa nouvelle compagne. Cette dernière a quitté la fête seule, assez vite, et a été reconduite chez elle par le chauffeur de taxi Clive Lucas. Ian refuse de se soumettre au test ADN. Trish est prête pour témoigner sous enregistrement, mais elle défend sa vie privée lorsque les enquêteurs veulent connaître l'identité de l'homme avec lequel elle a eu un rapport sexuel consenti le matin du drame. Peu après, elle reçoit un texto menaçant...
Ann Ming : Le combat d'une mère, disponible en exclusivité sur POLAR+ à partir du 1er décembre 2025, est l’une de ces histoires bouleversantes où une mère ordinaire mène un combat extraordinaire. La série britannique, diffusée chaque lundi à 20h55 avec deux épisodes par soirée et disponible en intégralité dès le premier jour sur l’app CANAL+, propose un récit prenant en quatre épisodes qui explore la détermination sans faille d’Ann Ming à obtenir justice.
Adaptée du livre For the Love of Julie écrit par Ann Ming elle-même, la série est portée par Sheridan Smith, que les abonnés ont déjà pu voir dans des productions britanniques marquantes comme Cleaning Up. Elle incarne ici une mère dévastée mais inébranlable, que rien ne détourne de sa quête de vérité. Autour d’elle, Daniel York Loh (La Plage), Enzo Cilenti (Black Mirror, Game of Thrones), Olivia Ng et Marlowe Chan-Reeves complètent un casting solide au service d’un récit profondément humain.
Réalisée par Erik Richter Strand (The Crown, Occupied), la mini-série revient sur un combat juridique inédit : celui visant à abroger l’ancienne loi anglaise du « double jeopardy » qui empêchait de juger deux fois un même suspect, même si de nouvelles preuves apparaissaient. Une bataille historique qui a marqué durablement la justice britannique.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
Je rattrape mon retard.. si j’avais su.. quelle qualité ce début de saison !
Un petit cliff à la pretty little liars ^^
Ils ont tous quelque chose à se reprocher. En tout cas ils ne sont pas tous clairs, mais c'est pour mieux nous embrouiller l'esprit. Encore un excellent épisode très juste dans le traitement qui devrait être utiliser comme exemple...
Comme l'a souligné @AutumnBorn , la justesse du scénario et de l'interprétation est vraiment à souligner. Depuis le première épisode, les scènes de Trish sont très dures mais d'autant plus réaliste de ce que vit une victime de viol. Par contre, les questions sur sa consommation d'alcool ou sa tenue ne sont pas à comprendre comme du victime-bashing directement. Il est important que ce genre d'élément soit enregistré sur vidéo pour corroborer les preuves collectées (pour les vêtements par exemple). Après, ce sont bien sûr et malheureusement des éléments qui sont repris et détournés par la défense (et encore bien souvent par la police) à l'encontre de la victime alors que, et on ne le dira jamais assez, rien n'est une invitation au viol et personne ne le mérite. Le personne d'Ellie a l'air de bien défendre cet aspect, surtout auprès de la jeune DC que je déteste déjà :). En tous les cas, je suis emballée par ce début de troisième saison qui me rappelle tout ce que j'ai aimé dans la première (et qui m'a manqué dans la deuxième). Je retrouve bien l'ambiance petite ville et les intrications secrètes et souvent "scandaleuses" entre les différents personnages. Seul petit bémol, je suis déçue de ne pas retrouver l'ambiance musicale qui m'avait tant plu.
Excellent,que de suspects possible....hyper bien foutu et un jeu d'acteur excellent...bref cette serie est un bijou ❤
On continue de grimper en intensité mais en plus ils ont tous l'air suspect c'est dingue !!! Beaucoup de moments dérageants mais aussi très réalistes ! Cette série est vraiment une pépite et les acteurs sont vraiment bons !
Intense !
Je trouve cette saison 3 beaucoup plus prenante, que la 2nde. Les acteurs sont tous excellents, mention spéciale à l'actrice qui joue Trish, qui arrive à nous faire ressentir sa détresse. Concernant l'enquête, au vu de la noirceur de la série, et du comportement suspect de la totalité des hommes, je pense qu'il y a eu viol collectif.
Le réalisme de cette série me tue, j'étais en détresse émotionnelle pendant toute la dernière partie de l'épisode. Non seulement durant le témoignage de Trish mais aussi les insinuations vis à vis de sa consommation d'alcool, sa tenue. Ou lorsque son mari dit qu'elle est très active sexuellement. On s'en fout vraiment, la série retranscrit tellement bien le victim-blaming. La saison 3 part sur de très bonnes bases, sa qualité d'écriture va manquer au paysage audiovisuel.