Le témoignage de Laura Benson, la victime de viol venue révéler son agression deux ans après, montre de nombreuses similitudes avec celui de Trish Winterman. L'agent Harford trouve de nouveaux éléments impliquant Aaron Mayford, qui est mis en garde à vue, et quand Hardy et Miller prennent sa déposition pour le soir du viol de Trish Winterman, ils ont rapidement la preuve qu'il ment. Cependant, la superviseure de Beth Latimer vient révéler qu'une des victimes dont elle s'est occupée lui avait également confié son viol, dans des circonstances similaires mais à une époque où Mayford était en prison. Mayford est donc libéré faute d'éléments suffisants mais il n'est pas innocenté pour autant. Hardy décide de poursuivre l’investigation sur Leo Humphries, un jeune qu'il a repéré au match de foot et dont le comportement lui a paru suspect. Avec Miller, il parvient à voir que son alibi ne tient pas. Plus tard, le propriétaire du manoir où a eu lieu la fête les appelle : son chien a retrouvé une chaussette semblable à celle des membres du club de foot de Humphries dans son jardin. Trish décide d'avouer à son ami Cath qu'elle a couché avec Jim le matin de sa fête. Cath n'est pas surprise, son mari l’ayant déjà trompé plusieurs fois, mais déçue et amère. Quand Cath confie ses doutes sur son couple à son patron, Ed Burnett, celui-ci se rue vers le garage de Jim et le frappe violemment. La nuit venue, Ian Winterman, qui sait son nouveau couple en crise, s'introduit dans son ancien domicile alors que sa femme et sa fille dorment.
Mark Latimer part, prétextant un séjour en Écosse à qui le demande, mais il se rend à Liverpool, où vit désormais Joe Miller, qui travaille comme agent de sécurité sur les chantiers navals. Hardy découvre que la nouvelle vie qu'il essaie d'offrir à sa fille est un échec : elle est harcelée dans son lycée depuis que des photos volées d'elle circulent parmi les élèves.
Ann Ming : Le combat d'une mère, disponible en exclusivité sur POLAR+ à partir du 1er décembre 2025, est l’une de ces histoires bouleversantes où une mère ordinaire mène un combat extraordinaire. La série britannique, diffusée chaque lundi à 20h55 avec deux épisodes par soirée et disponible en intégralité dès le premier jour sur l’app CANAL+, propose un récit prenant en quatre épisodes qui explore la détermination sans faille d’Ann Ming à obtenir justice.
Adaptée du livre For the Love of Julie écrit par Ann Ming elle-même, la série est portée par Sheridan Smith, que les abonnés ont déjà pu voir dans des productions britanniques marquantes comme Cleaning Up. Elle incarne ici une mère dévastée mais inébranlable, que rien ne détourne de sa quête de vérité. Autour d’elle, Daniel York Loh (La Plage), Enzo Cilenti (Black Mirror, Game of Thrones), Olivia Ng et Marlowe Chan-Reeves complètent un casting solide au service d’un récit profondément humain.
Réalisée par Erik Richter Strand (The Crown, Occupied), la mini-série revient sur un combat juridique inédit : celui visant à abroger l’ancienne loi anglaise du « double jeopardy » qui empêchait de juger deux fois un même suspect, même si de nouvelles preuves apparaissaient. Une bataille historique qui a marqué durablement la justice britannique.
Commentaires (7)
non mais lol la scène de Jim qui menace le chauffeur de taxi, là c'était tellement pas crédible,avec la ceinture de sécurité qui est censée étrangler wouaw heureusement que tout le reste tient la route parce que cette scène n'aurait même pas dû être tournée..(surtout avec un chauffeur aussi imbu de sa personne et sûr de lui, difficile de se dire qu'il a vraiment flippé mais bon,soit)
Ah lui il veut juste l'ordi ^^
Ça passe trop vite et en meme temps les éléments recueillis sont encore minces. Un très bon épisode encore une fois.
Ce zoom sur les chaussettes est tellement flippant alors que ce ne sont que des chaussettes ^^. Bon qu'est-ce que l'ex de Trish a caché sur son ordi pour le vouloir à ce point ?! Mark part en cacahuète sévère ! Et Ed pète sa coche ! Sinon l'enquête avance et recule en même temps ! De nouvelles victimes et des suspects toujours plus louches les uns les autres !
Que de suspects. Toujours aussi prenant.
Très bon même si j'ai trouvé cet épisode un poil en dessous des précédents...très bon tout de même