• Number S01E01
  • Director Jonathan Nolan
  • Writers Jonathan Nolan, Lisa Joy, Michael Crichton
Westworld

The Original

49K members

As another day of fantasy plays out in Westworld — a vast, remote park where guests pay top dollar to share wild-west adventures with android “hosts” — top programmer Bernard Lowe alerts park founder Dr. Robert Ford about incidents of aberrant behavior cropping up in some recently re-coded hosts. Meanwhile, in the Westworld town of Sweetwater, a rancher’s daughter named Dolores encounters a gunslinger named Teddy in the street — but their predictable narrative is upended by the appearance of a ruthless Man in Black and, later, by a supporting host’s unscripted encounter with an artifact of the outside world.

Options
Next episode
S01E02 - Chestnut

Episodes (10)

Season 1

Comments (84)

Paint it black... j’adore

unforgiv78

pilot pas mal mais dur dur de bien comprendre !!!

ben.49150

Premier épisode qui vaut le détour !!

Bozzo77

On va y est je m’y met. C’est plutôt alléchant comme pilote et ça donne envie de voir la suite. La qualité est là rien à dire, c’est magnifique, l’image est travaillée, la musique est en parfaite adéquation avec la mise en scène, on a un casting de fou. Côté scénario c’est assez prenant et on est vite embarqué dans le thème du film (dont c’est un plus de l’avoir vu concernant le fonctionnement du parc). Le film original était plutôt intéressant et la série arrive à captiver sur le même principe. Il y’a deux seules choses qui me font tiquer. Le personnage de Ed Harris, on l’a compris il vient dans le parc depuis un moment mais je n’ai pas trouvé ses scènes intéressantes pour le moment et sa quête ne m’a pas plus convaincu que ça. Et le personnage d’Anthony Hopkins, Ford. Il me fait trop penser au personnage du créateur de Jurassic Park dans les films. Je sais que Crichton a écrit les deux (Westworld et Jurassic Park) mais du coup le personnage de ce vieil homme bienveillant mais entêté fait un peu déjà vu... Sinon c’est excellent...

soulm1986

Un pilot "original" et "attractif". Un nouveau diamant serti par la maison HBO et l'orfèvre Nolan.

Vikthor

épisode pilote intriguant, du mal à comprendre un peu mais c'est le premier épisode en tout on a envie d'en savoir plus dans le second épisode, le casting de la série est dingue ça ne peut qu'être qu'une série de qualité

vivis60

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant tenue en haleine pendant un pilot !

Lil.Soniiia

Shannon Woodward qui embrasse Angela Sarafyan ♥

Gh0st

"Tous ces plaisirs violents auront une fin violente"

kaz30

Quelle claque!!!! Tout y est! Des robots qui ressentent de l'émotion et qui arrivent pour certains à voir de la réflexion sur leurs existences ainsi que sur les agissements de leur créateur et acolytes. Whouah je suis surpris!!! Je retiendrai de ce pilot la phrase du père à Dolores du genre "Tout cela finira mal très mal!!" Bravo à Nolan qui a dû s'y plier au cahier des charges très lourd d'HBO, une exigence sans pareille.

kaz30

Ce mélange western/SF ne m'attirait pis on m'a convaincue de tenter ! Ben je regrette pas car j'ai bien accroché à ce pilote ! Je suis intriguée de voir comment faire durer sur une série une rébellion de droïd qui semble déjà avoir bien commencé ! Pis cet hôte le plus vieux qui en vient à tuer sa mouche ! Pas mal ! Bref j'accroche et je vais continuer ! Pour une fois que je suis le mouvement et regarde une série HBO ^^.

Fanny88

J'avais l'impression d'être devant un film tellement la qualité y était... Bien sur, c'est confus encore, on ne sait pas le pourquoi du comment, donc ça peut paraître difficile à la compréhension mais il faut simplement se laisser guider dans cette histoire qui nous amène dans des décors hollywoodiens, trop parfaits, avec des personnages trop parfaits aussi, mêlée à de la haute technologie. Infiniment bien joué, de plus. Vite vite le prochain épisode!

iammaurane

J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour bien comprendre ce pilot parce que la première fois que je l'avais regardé, je n'avais absolument rien compris au principe mais la deuxième fois fut la bonne pour bien me faire accroché, j'ai adoré ! Je rejoins tout le monde pour dire que la version de Paint It Black et la scène en elle-même sont merveilleuses ! Le comportement de Dolores et de son père promet du très lourd pour la suite !

RomainNY

Quel épisode magnifique ! J'attendais cette série depuis un moment, j'ai mis un peu de temps avant de la lancer Mais quelle réussite ! Ce pilote donne absolument tout ce qu'on veut ! Déjà l'idée de base est magnifique, c'est original franchement ! Des personnes qui se prennent littéralement pour des dieux :o Puis on sent qu'il y a des problèmes (assez visible d'ailleurs) D'une part, un nouvel arrivant qui fais une drôle d'enquête ! Et ensuite, les hôtes qui commencent à prendre des libertés ! Un énorme potentiel donc pour cette série ! J'ai hâte de voir la suite !

emulact

Ce pilot de Westworld est tout ce que j'attendais: une réal maîtrisé, un univers majestueux/énigmatique et une intrigue pleine de mystère. La violence des deux mondes est glaciale ! Viols et meurtres dans le farwest et manipulations dans le réel ! Captivant ! Et alors le personnage de Ed Harris va grandement me plaire vu l'arc incroyable qu'il a déjà ! J'en profite pour saluer le cast vraiment parfait. Chaque acteur incarne à la perfection son personnage 👌 Quand à ce mini monologue d'Abernathy, il est juste saisissant et grandiose ! Laissant entrevoir la profondeur incroyable de la série. Alors oui 1h10 pour encrer un tel univers et une telle histoire est un poil long mais cet acte final le vaut bien. Bref un pilote qui m'aura intrigué et qui est rempli de promesse mais qui doit encore convaincre sur la durée.

PepezGeek

J'ai attendu de voir la série car je voulais revoir le film de base qui a inspiré la série et j'avoue que j'aime les deux.

lenjan

Sympa, on sent le potentiel qui est bien porté par le jeu d'acteurs. La version orchestrale de paint in black était parfaitement raccord dès l'intro. Harris est poilant dans son délire borderline de Hardcore Gamer qui veut explorer toutes les facettes que peut offrir le "jeu". Mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi c'est considéré comme un jeu par certains, il semblerait qu'ils puissent se balader dans ce monde du far west sans craindre à aucun moment pour leur vie ce qui enlève tout l'enjeu de l'époque. Du coup ça en fait juste une simulation avec le permis de faire aux robots tout ce qui est interdit aux humains à l'époque du far west. Le concept du réveil de l'IA dominée par les hommes est très réchauffé, et le fait d'avoir récupéré le concept de 1970 a énormément vieilli et n'a plus aucun sens lorsqu'il est adapté en 2016. De nos jours si on devait implémenter des IA dans le fonctionnement de notre société, le parc d'attraction serait probablement le dernier endroit où ça serait développé, la réalité virtuelle prenant le dessus pour un usage de ce genre. Du coup il faut prendre le concept tel qu'il est malgré le manque de capacité immersive. A côté de ça on se pose énormément de questions qui ne trouvent pas de réponses sur ce monde futuriste dont on ne voit que l'intérieur du parc, mais c'est peut-être voulu pour avoir une immersion du point de vue des IA. Par contre y a des gros gros problèmes au niveau de la narration. Le découpage est pas top et l'ordre de narration craint un max. C'est le parti pris scénaristique du "regardez on sait faire des scénaris complexes" alors qu'ils se contentent de mettre les éléments dans le désordre histoire de complexifier artificiellement une intrigue simple. Et fatalement beaucoup tombent dans le panneau sans prendre de recul. A voir sur la durée comment s'en sort la série, mais pour un début c'est pas mal.

Mnevis

Un pilote passionnant avec un générique bluffant!

Mams86

Passionnant et prometteur ! Par contre pas compris le role des mouches à ce stade

Hakim1976

Le concept Western / SF ne me tentait que moyennement... et vlan ! Super entrée en matière. Je me suis laissé totalement embarquer par l'histoire. De très bons acteurs, le père de Dolores est dingue. BO au top..

ginia2299