×
Chargement en cours

Chestnut

50K membres

William et Logan arrivent à Westworld avec des attentes très différentes, le premier étant un néophyte, tandis que le second est un habitué des lieux. Bernard et Theresa Cullen enquêtent sur les anomalies constatées et se demandent si elles peuvent se répandre. Elsie Hugues modifie légèrement les émotions de Maeve, la tenancière de la maison close de Sweetwater, pour éviter un retrait...

L'avis de BetaSeries
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3

Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film

Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.

C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - The Stray

Actualités (41)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
27 mars 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
CANNESERIES 2024 : les séries présentées au festival de séries de la Côte d’Azur
5 avril 2024
Lisa Joy, figure de la science-fiction
25 avril 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Vincent Cassel nous parle de Liaison
2 mars 2023
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Step Up, Shantaram, etc. dans le Flash Séries
19 septembre 2022
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les séries à ne pas rater en juin
31 mai 2022
Westworld et beaucoup d’annulations dans le Flash Séries
16 mai 2022
Les séries à ne pas rater en mars
1 mars 2022
Le Flash Séries : The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série, etc.
10 janvier 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 octobre 2021
Les prochaines séries Marvel à venir sur Disney+
27 avril 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
DMZ : la nouvelle série de Ava DuVernay commandée par HBO
26 novembre 2020
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 octobre 2020
Une date de sortie pour la série animée Jurassic World sur Netflix
3 août 2020
Westworld : voyage dans le Far West du cerveau humain
7 juillet 2020
Les créateurs de Westworld préparent une série Fallout pour Amazon
6 juillet 2020
Westworld : une série élitiste ou incomprise ?
28 juin 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
The Wire voit son audience tripler pendant le confinement
31 mars 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3
16 mars 2020
Les créateurs de Game of Thrones auront un caméo dans Westworld
12 mars 2020
Les séries à ne pas rater en mars
2 mars 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Westworld, Le Seigneur des Anneaux & Chucky
16 janvier 2020
Comic Con de San Diego : récap' des trailers
23 juillet 2019

Commentaires (50)

J’aime pas la façon dont ils traitent les androids 🥺

eb51

Bon pas mal du tout, j’aime la construction de cette série pour le moment. J’ai juste peur que le nombre d’épisode soit trop important par rapport à ce que ça raconte réellement. Mais bon attendons l’histoire se pose doucement, chaque pièce avance petit à petit. Côté homme en noir ça avance. Je suis curieux de voir à quoi mène ce labyrinthe, et j’ai peur d’être déçu sur le sens de cette quête a vrai dire. Tout est parfait, on sent bien dans l’écriture la patte de Michael Crichton qui pose des questions sur le fonctionnement de notre société et dont le discours renferme toujours une certaine morale à travers ses allégories. Mais c’est prenant.

soulm1986

Après des mois d'incitation à commencer cette série, je me suis lancée et alors (désolé) je n'ai absolument pas accroché, ni à l'histoire/l'univers, ni aux acteurs et je m'arrête là.. c'est en outre très bien réalisé, etc.. la qualité est clairement au rdv. Seulement je crois que c'est pas pour moi car je me suis ennuyée 😐 (j'ai quand même regardé le pilot 2 fois pour être sûre de bien avoir compris).

Nel363

Excellent ! Mais quelle imagination, quand même !

DamCam

Comme #Haydens, sceptique du 1er épisode mais ce second épisode donne envie de voir la suite...

Minapisho

Wow j'ai ma réponse de comment faire durer le réveil des robots, en en prenant un par épisode ! C'était sympa le focus sur Maeve et finalement sa façon de se réveiller bien à elle ! D'ailleurs quand elle se réveille sur la table god ! J'accroche toujours bien au concept !

Fanny88

J'étais sceptique lors du premier épisode (malgré Nolan et J.J qui sont de vrais génies), mais j'ai vraiment bien aimé ce deuxième épisode !

INKiDiSH

Un 2eme épisode agréable et toujours aussi intriguant. Par contre ça pique ma curiosité mais ça marque encore d'un petit truc. Cet arc sur l'homme en noir et le labyrinthe est clairement l'un de mes préférés pour le moment. Mystérieux et d'envergure. Dolorès qui "détraque" Maeve avec la même phrase que son père. Ce "réveil" de conscience est très bien trouvé. De plus cette séquence de la découverte d'un vrai pistolet promet un déraillement encore plus important. J'apprécie qu'Anthony Hopkins est un rôle plus important cette fois. La scène avec le gamin et le serpent sont superbes.Cette volonté de Ford vers la transcendance de l'homme et un côté presque mystique/religieux du parc est un angle qui me plait. D'ailleurs scène finale avec Ford qui nous tease un scénario autour de l'église me hype un peu j'avoue

PepezGeek

Cette série me laisse sur le cul ! :o J'ai l'impression qu'il y a une approche à la "Lost" Le parc qui cache énormément de choses comme l'île sur Lost C'est enfaite un personnage à part entière et ça c'est magique Puis quand on reviens a la réalité, ça devient glauque Ils se prennent pour dieu, ça fais limite camps de concentration quand la prostituée découvre tout ces cadavres... Pas mal d'intrigues aussi qui se travail Le Visiteur et son labyrinthe, le scénario mystère et Dolores Sans compter aussi le visiteur et son "ami"

emulact

Deuxième épisode bien meilleur qui comble les lacunes du premier. On nous fait découvrir l'univers plus en détails, et pas mal de réponses à de nombreuses questions sont suggérées. L'introduction des 2 nouveaux visiteurs peut-être intéressante à condition qu'ils ne soient pas aussi lisses que jusque maintenant, surtout Wiliam. J'ai tout de même du mal à cerner si les techniciens et les programmeurs sont cons où s'ils font exprès d'éviter de développer l'IA. Je penche plutôt du côté de la 2nde hypothèse mais Ford et Lowe sont assez déconcertants dans la mesure où ils suggèrent des sabotages en invoquant le rasoir d'Ockham comme si l'hypothèse la plus probable n'était pas qu'à force de programmer une machine à réagir comme un humain, ils n'avaient pas atteint le point de non retour. Mais si d'après eux c'est bien trop improbable, pourquoi sont-ils si réticents à réparer les robots défaillants d'après leurs critères, ils en ont tellement peur qu'ils préfèrent les stocker dans leur cimetière. L'intention de Ford semble cependant vouloir transcender la nature humaine en estimant que le but de l'expérience n'est pas de fournir un support à la nature débridée de l'homme mais plutôt de questionner la nature à laquelle on aspire. Pour l'instant c'est très centré sur l'homme et la machine se découvre encore. En tout cas j'aime la tournure que ça prend.

Ph0wenyx

tres intrigant tout cela

Hakim1976

Moins bon que le premier mais toujours intéressant. Je me demande ce qu'il se serait passé si Maeve aurait accédé au Westworld comme le font les humains.

Mams86

Cette musique de fin d'épisode était formidable.

*Meteorotaki

C'est pas mal... j'avais eu du mal avec le premier mais la je rentre dans le concept... et quel casting !

goldo82

les gars je vous voudrai avoir une discussion sur les flingues dans la série. Voilà ce qu'on sait pour le moment sur ces armes les hosts peuvent se tuer entre eux et par les visiteurs avec ces dits flingues. Mais ils ne peuvent pas tuer les visiteurs déjà avec les flingues parce que les balles rebondissent et deuxièment ils ne peuvent pas tirer sur des zones nues à cause de leur programmation qui les en empèche. La question que je me pose et comment les balles rebondissent sur les visiteurs est ce que parce que leur costume et une sorte de kevlar ou est ce que le flingue est programmé pour ne tirer que certaines balles ou le chien part moins vite quand on pointe le dit flingue sur un visiteur. J'aimerai votre avis .

botenmaru

je suis bien conquise pour le moment, je trouve ça vraiment bon et d'une bonne qualité. Hâte de voir la suite !

Chatcheshire

La fin était bien ! (Je crois que je me suis un peu gâché mon délire à comparer avec la précision dramatique de Rectify. Les deux séries ne jouent pas vraiment sur le même tableau, ici c'est de la science-fiction, des aventures, avant d'être un drame sur la condition humaine (ça l'est, un peu, sous tout un tas de cynisme et d'humour noir)). Les intrigues se développaient gentiment, et tout du long je pensais à Jurassic Park. Le directeur du parc avec sa vision. Le scientifique avec ses secrets. Les différents points de vue sur le concept même. Le début manquait un peu de rythme. Pas fan des scènes d'ouvertures reprises trop tardivement, quasiment à la fin. Mais il y avait aussi des passages juste saisissants. Bref, ça reste extrêmement bien, ça nécessitait juste un ajustement des attentes.

Nao-asakura

Attention je spoile l'épisode et le film de 1973. J'ai ma petite théorie sur la mise en évidence d'une scission entre les deux ! Je trouve cet épisode de la série brillamment construit ! Car on peut se douter que suite à la diffusion du premier épisode, beaucoup d'entre nous (dont moi même) sont allés voir le film de référence de 1973. On retrouve beaucoup de clin d'œil durant tout l'épisode au film original : - le duo de visiteur, entrant dans le parc, possédant le même profil physique et psychologique. - les luttes dans le saloon - la mort de teddy qui se retrouve au même endroit que le cowboy noir dans le film (la première fois qu'il se fait tuer dans le saloon). Alors toute de suite première réaction, on se dit qu'on aura à faire à la même histoire que le film ... et bien NON !!! Grâce à notre cher ami, le tres célèbre Dr Robert Ford, il nous annonce tres clairement un scénario différent ! Pour commencer, l'élément le plus frappant est la scène avec le serpent. Dans le film, celui-ci marque le début du chaos du système (première attaque sur un être humain). Et bien Ford, l'arrête de son doigt et le met sur pause. On pourrait croire qu'il a décidé de lui même de changer le scénario. De ce même doigt, il indique sa nouvelle création ! Ensuite lors de son fameux discours à Lee, il déclare ouvertement le changement à venir par rapport au film. Dans le film et dans la série, dès les premières minutes, le personnage dit à son collègue, qu'il sera la pour découvrir "qui il est ?". Et bien Ford déclare à Lee que les visiteurs ne sont pas la pour ça "il savent qui ils sont déjà". Il fait une critique direct des personnes qui s'attendent à revoir une copie du film. Son discours est entrelacé par les images de ces deux personnages qui représentent l'emblématique du film de 1973 afin de montrer une nouvelle version à venir ! De nouveaux détails, une nouvelle subtilité, et bien sur ce qu'on pourrait entrevoir de nouveau ! L'épisode se finit par la discussion entre Ford et Bernard, où Bernard souligne l'inquiétude d'un nouveau scénario et surtout sur ce qu'il pourrait promettre au public. Ford finit par introduite la religion dans la série comme l'arrivée de l'originalité ! Je dis Bravo ! ;)

DadooS

interessant d'avoir le point de vue des visiteurs

DarK

Très bon.....l'idée du parc avec des clones est vraiment bien sympa et ça change...vivement la suite

vincent32

Séries similaires (19)

Severance
Severance
Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
Périphériques, les mondes de Flynne
Périphériques, les mondes de Flynne
1899
1899
Person of Interest
Person of Interest
Godless
Godless
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Extant
Extant
Continuum
Continuum
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Humans
Humans
Dollhouse
Dollhouse
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Real Humans
Real Humans
Caprica
Caprica
Deca-Dence
Deca-Dence
Charlie Jade
Charlie Jade