×
Chargement en cours

Contrapasso

47K membres

Dolores, William et Logan parviennent à rejoindre Pariah. Cette petite bourgade vénère la décadence et la transgression de toutes les normes. Sur place, ils sont recrutés pour une dangereuse mission. De son côté, l'homme en noir rencontre un allié improbable. Il espère obtenir de l'aide et résoudre l'énigme posée par le labyrinthe...

L'avis de BetaSeries
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3

Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film

Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.

C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - The Adversary

Actualités (41)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
27 mars 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
CANNESERIES 2024 : les séries présentées au festival de séries de la Côte d’Azur
5 avril 2024
Lisa Joy, figure de la science-fiction
25 avril 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Vincent Cassel nous parle de Liaison
2 mars 2023
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Step Up, Shantaram, etc. dans le Flash Séries
19 septembre 2022
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les séries à ne pas rater en juin
31 mai 2022
Westworld et beaucoup d’annulations dans le Flash Séries
16 mai 2022
Les séries à ne pas rater en mars
1 mars 2022
Le Flash Séries : The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série, etc.
10 janvier 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 octobre 2021
Les prochaines séries Marvel à venir sur Disney+
27 avril 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
DMZ : la nouvelle série de Ava DuVernay commandée par HBO
26 novembre 2020
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 octobre 2020
Une date de sortie pour la série animée Jurassic World sur Netflix
3 août 2020
Westworld : voyage dans le Far West du cerveau humain
7 juillet 2020
Les créateurs de Westworld préparent une série Fallout pour Amazon
6 juillet 2020
Westworld : une série élitiste ou incomprise ?
28 juin 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
The Wire voit son audience tripler pendant le confinement
31 mars 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3
16 mars 2020
Les créateurs de Game of Thrones auront un caméo dans Westworld
12 mars 2020
Les séries à ne pas rater en mars
2 mars 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Westworld, Le Seigneur des Anneaux & Chucky
16 janvier 2020
Comic Con de San Diego : récap' des trailers
23 juillet 2019

Commentaires (44)

Chef d’œuvre, génie, qu’est-ce qu’il faut pas lire... on ne sait même pas encore où ça nous mène... Mais il faut avouer la barre est très haute niveau qualité. On se retrouve maintenant avec une inconnue : qui se sert des hôtes comme mules. Clairement il y a cette histoire d’actionnaires qui doit être importante. Sachant que Logan et William représentent aussi de potentiels repreneurs du parc. L’homme en noir si ce n’est pas un hôte, connaît Ford et Arnold. Et il n’a pas l’air de considérer Ford comme le créateur du parc. Serait ce un actionnaire ? Ford a mentionné la présence de quelqu’un déjà sur place dans l’épisode précédent.

soulm1986

La qualité de ce show est impressionnante digne des plus grands chefs d'œuvre!!!!! L'exigence apportée se remarque immédiatement que ce soit à l'écriture aux décors ou encore à la réalisation. Hâte de voir la suite!

kaz30

Oh et c'est flippant comment Ford contrôle le parc et les robots juste d'un signe de la main !

Fanny88

Pas mal cet épisode ! Le doute se répand entre Dolores qui se rebelle et Maeve qui fait des A/R à la réparation ! En tous cas pour l'histoire de l'homme en noir et son origine ça se tiendrait dans le sens où il a vraiment l'air d'avoir bien connu Dolores et Lawrence avant les épisodes que l'on voit !... Au moins lire vos théories ne me dérange d'un risque de spoil car en effet on retient tous des bouts différents c'est ouf !

Fanny88

J'ai trouvé cet épisode un peu mou... je sais pas, il manquait un truc. Et pourtant, il y avait de l'action, mais je trouve qu'il manque toujours un petit truc. Et puis suite à la fin de l'épisode dernier, je m'attendais à quelque chose de porter sur Maeve (mon personnage préféré pour le moment) mais on y a droit qu'à la fin, malheureusement. En demie-teinte pour moi.

iammaurane

Quel chef d'œuvre cet épisode ! Il y a tellement d'intrigues, c'est énorme Elles sont fouillées, excitante et passionnante ! La scène entre le patron et l'homme en noir est juste magnifique ! J'aime bien aussi le cow-boy qui est avec Dolores et qui se libère enfin de son compagnon beaucoup trop con :p Maintenant à voir ce que cela va donner Car il y a clairement un parti extérieur qui se mêle à l'intrigue (ou alors encore Arnorld ?) par rapport au bûcheron :o Vite qu'on vois ce que donne ce fameux labyrinthe ! (Je sais pas si c'est fais exprès mais il y a eu deux fois Au Clair de Lune de Debussy, une intrigue autour de cela ? :p )

emulact

J'aime bcp, ça devient très intéressant. Je trouve ça cool que le personnage de Dolores évolue. Marre de la voir en fille apeurée.

Siham2910

Louche qu'ils laissent de la nitro circuler dans leur parc d'attraction

Hakim1976

Très bon et ça "bouge" que dans les épisodes précédents...ils sont po pudique dans cette serie... :D

vincent32

ça commence enfin à devenir intéressant ! J'aime beaucoup le fait que Dolores ne suit plus son fil de l'histoire mais qu'elle se laisse guider par les joueurs.

LiliThistle

Épisode qui donne un gros coup de boost à la série ! Mention spéciale à Anthony hopkins, absolument magistral dans son rôle ! Et ce face à face avec ed harris que j'ai trouvé lourd de sens :) et enfin Dolores qui devient un perso de plus en plus intéressant

fooni

La théorie comme quoi l'homme en noir serait William me paraît bien trop tirée par les cheveux. Je vois l'homme en noir comme un gros fan du lieu, qui l'a fréquenté à de multiples reprises et qui a donc vu que les personnages gardaient leur nom mais changeaient de rôle, donc le fait qu'il sache le nom de Lawrence doit venir de ses précédentes visites. Après tout il connaît le prénom de la plupart des hôtes qu'il rencontre, sauf celui de Wyatt, qui est un ajout récent de Ford, et qui est d'ailleurs évoqué dans la storyline de William puisque Dolores a appris son existence avant que Teddy ne parte à sa recherche, c'est pour ça qu'elle était seule quand elle est revenue au ranch, qu'elle a fui et qu'elle a rencontré William. Donc la théorie tombe à plat. Par contre la série laisse penser que l'homme en noir est important pour la société qui gère le parc. On apprend dans un épisode qu'il possède une fondation qui a sauvé la soeur d'un visiteur. Et on voit dans le premier épisode que quand quelqu'un repère ses agissements, le personnage de Hemsworth lui dit "ce visiteur fait ce qui lui plaît". Quelque chose me dit que l'homme en noir possède des parts dans la société qui gère le parc. Concernant le retour de Lawrence il est tout à fait justifié, après l'avoir vu mort, on voit le réveil de William et Dolorès à Pariah avant d'aller voir El Lazo. Il a donc tout simplement été remis en état et réintroduit pendant la nuit, comme les autres hôtes...

Arkthus

L'homme en noir qui continue sa quête envers et contre tout, il semble toujours avoir un temps d'avance.

Mams86

Mystère pour la possibilité du meurtre à main nues des visiteurs par les hôtes, mais quand Machin se fait attraper et tabasser par les Confederados, il saigne pas... et quand il se fait étrangler avant, il devient pas rouge ou violet, mais il crache de la bave après avoir été sauvé. Mon hypothèse : ils sentent de la douleur (à quel degré?) mais ne meurent pas.

3l5a

Captivant. En temps normal, ça me saoule d'essayer de trouver le pourquoi du comment avant qu'on nous le révèle. Je n'aime pas qu'on me force à prendre une part active dans l'histoire, à essayer de relier les points pour faire du sens. Et là, je ne fais que ça. Chaque parole a du sens, chaque écho met le doute, chaque visage déjà vu me plonge dans des abîmes de perplexité. Au final, on ne sait toujours pas si c'est la même timeline ou pas. On ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Arnold. On patauge joyeusement dans la semoule à peu près autant que les personnages eux-mêmes, visiteurs comme hôtes. C'est prenant, comme rarement.

Nao-asakura

Enfin ! Voici un épisode qui éclaircie considérablement l'histoire. Rien a redire concernant l'intrigue encapsulée dans le code de tous ces robots... Vivement le prochain épisode pour démêler le secret du labyrinthe !

DaMax

Personnellement je ne pense pas que l'homme en noir soit William. A mon avis les deux storyline se passent en même temps. Et pour Lawrence, il a peut-être simplement été réparé et remis dans l'histoire! Après tout, il y a peut-être eu plusieurs heures entre le moment où l'homme en noir le tue et celui ou William le rencontre.

lucette150

La théorie énoncée est effectivement intéressante mais pas infaillible non plus. Dans la mesure où les hôtes sont clonables à l'infini, on peut très bien imaginer un "autre" Lawrence dans la séquence "sécession" et différentes versions de Dolores. D'autre part, Dolores se voit passer dans la parade dans la village: est-ce une autre version d'elle-même, est-ce un bug de son système et une réminiscence de ses scénarios passés (probable, vu qu'elle nous y a déjà habitués plusieurs fois précédemment)? Mais j'aime bien la théorie William = homme en noir (jeune). Le passage progressif entre gentil type (William) et sale type sadique (MIB) est une idée intrigante. On attend de savoir comment celle-ci a eu lieu. D'ailleurs, elle semble déjà se dessiner dans cet épisode: il décide de ne pas aider son pote en difficulté... Sinon, je ne pense pas que les hôtes puissent tuer les visiteurs, hormis par accident; par exemple, lors d'une bagarre et d'une chute malencontreuse. Je doute que l'hôte qui étrangle le pote de William soit capable d'aller au bout de son geste... Bien sûr, on attend maintenant tous le grain de sable qui va inévitablement arriver. Cf Maeve.

JMB

Excellent épisode. L'intrigue avance.

BambyCrew

Dolores qui prend de plus en plus de libertés ("You said people come here to change their lives. I imagined a story where I didn't have to be the damsel."), le fait qu'elle ait l'air de retenir des informations... C'est vraiment intéressant ! Tout comme la fin de l'épisode et la rencontre entre l'homme en noir et Ford. Décidément j'adhère à 100% !

Chatcheshire

Séries similaires (19)

Severance
Severance
Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
Périphériques, les mondes de Flynne
Périphériques, les mondes de Flynne
1899
1899
Godless
Godless
Person of Interest
Person of Interest
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Extant
Extant
Continuum
Continuum
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Humans
Humans
Dollhouse
Dollhouse
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Real Humans
Real Humans
Caprica
Caprica
Deca-Dence
Deca-Dence
Charlie Jade
Charlie Jade