×
Chargement en cours

The Adversary

46K membres

Lutz est charmé par Maeve, tandis qu'Elsie découvre des indices qui laissent à penser qu'un sabotage a eu lieu.

L'avis de BetaSeries
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3

Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film

Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.

C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - Trompe L'Oeil

Actualités (41)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
27 mars 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
CANNESERIES 2024 : les séries présentées au festival de séries de la Côte d’Azur
5 avril 2024
Lisa Joy, figure de la science-fiction
25 avril 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Vincent Cassel nous parle de Liaison
2 mars 2023
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Step Up, Shantaram, etc. dans le Flash Séries
19 septembre 2022
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les séries à ne pas rater en juin
31 mai 2022
Westworld et beaucoup d’annulations dans le Flash Séries
16 mai 2022
Les séries à ne pas rater en mars
1 mars 2022
Le Flash Séries : The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série, etc.
10 janvier 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 octobre 2021
Les prochaines séries Marvel à venir sur Disney+
27 avril 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
DMZ : la nouvelle série de Ava DuVernay commandée par HBO
26 novembre 2020
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 octobre 2020
Une date de sortie pour la série animée Jurassic World sur Netflix
3 août 2020
Westworld : voyage dans le Far West du cerveau humain
7 juillet 2020
Les créateurs de Westworld préparent une série Fallout pour Amazon
6 juillet 2020
Westworld : une série élitiste ou incomprise ?
28 juin 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
The Wire voit son audience tripler pendant le confinement
31 mars 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3
16 mars 2020
Les créateurs de Game of Thrones auront un caméo dans Westworld
12 mars 2020
Les séries à ne pas rater en mars
2 mars 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Westworld, Le Seigneur des Anneaux & Chucky
16 janvier 2020
Comic Con de San Diego : récap' des trailers
23 juillet 2019

Commentaires (56)

Le plus intéressant c’est l’intrigue de la voix qu’entende les hôtes et du vol de données qui avance dans cet épisode

soulm1986

Une série de dingue !

DamCam

Très mauvais épisode charnière. Les précédents épisodes (excellents) permettaient de poser l’intrigue, mais cet épisode en particulier est complètement incohérent dans sa façon d’amener le twist scénaristique. Tout le passage avec Maeve est absurde : entre les agents de maintenance qui accèdent à ses moindres demandes sans poser de question, qui peuvent modifier les caractéristiques des hôtes sans soucis, qui la laissent se balader dans tous les étages sans qu’elle ne soit remarquée, qui lui mettent l’intelligence au max au lieu de la désactiver... C’est très mauvais. Le fonctionnement des autres protagonistes dans le centre de Delos est tout aussi incohérent : au lieu de faire remonter les problèmes et de prévenir tout le monde, de faire un rapport... tous les personnages décident d’en faire des secrets et se créent des problèmes de toute pièce. Dans cet épisode, aucun personnage n’agit de façon logique ou réaliste.

Zaratustra57

Mouais... Je ne suis pas convaincu par les 2 techos qui accèdent à la demande de Maeve au lieu tout simplement de l’éteindre et au contraire de baisser ses performances... La ficelle est vraiment grosse !

vieilleBique

quelle montée en puissance dans cet épisode !

Azarea

Se concentrer sur Maeve j'adore ! Mais c'est vrai qu'à la fin il aurait pu mettre à 0 pis pouf dodo ! En revanche la scène de la visite (superbe par ailleurs) ne m'a pas choquée car en effet on voit que c'est comme s'il faisait des tests avec le robot. Bon il se déplace avec partout alors que les autres sont dans les cubes en verre mais ça m'a pas dérangée plus que ça ! J'étais sure que le petit c'était Ford jeune ! Maintenant la voix qui dit de tuer les tueurs... Ça va mal finir vue que le gamin est devenu un tueur aussi ! Ford perd le contrôle ! Tout comme Bernard et pire Elsie qui percute pas que si quelqu'un reboot ya un danger sous-jacent à se trouver sur place !

Fanny88

La seule chose qui m'a fat tiquer dans cet épisode c'est... Maeve qui se balade tranquille dans les étages et personne ne la voit?

iammaurane

Mais où vont-ils s'arrêtaient ? Encore une fois énorme Theresa qui entre dans l'intrigue également, ça ne s'arrête plus ! Après assez d'accord pour Maeve, assez incroyable que tout le monde ne disent rien, elle est quand même assez visible (nue ou en habit du 19ème siècle) Mais bon pour l'intrigue je veux bien fermer ma gueule :p

emulact

Moins aimé que les précédents malgré les scènes de fusillade et d'autres scènes très bien faites. Le problème c'est toute la partie avec Maeve, elle passe plusieurs heures sans se faire repérer, visite plusieurs étages ça choque personne, sans compter les deux abrutis d'employés qu'ont l'air d'être plus qu'incompétents. Certes c'est compréhensible qu'ils veulent pas se faire virer mais là ça passe pas trop j'trouve, puis genre ils peuvent pas la désactiver pour voir en gros ils ont aucune conscience de ce que ça pourrait engendrer. Ce point là aurait pu être mieux amené. Bon au moins ça promet pour la suite. A part ça j'ai bien aimé les découvertes de Bernard et Elsie sont édifiantes entre Arnold, les dirigeants très haut-placés du parc, on sait qu'il va se passer quelque chose.

kendrick

Maeve qui circule à tous les etages sans jamais être reperée

Hakim1976

Très très bon épisode avec des réponses et ce cliff de fin donne vraiment envie de voir la suite....

vincent32

Cette scène de découverte dans les escalators et la découverte de l'altération des caractéristiques des hôtes. Tout l'épisode m'a mis la chair d'ampoule ! J'ai crié à la fin "Non !!! pas maintenant !" Je veux la suite ! ^_^

NeoReloaded

À ce stade de l'histoire , difficile de savoir qui est humain ou pas dans le staff. Bernard est déjà soupçonné de ne pas être ce qu'on voit. Élsie, je soupçonne un truc chez elle aussi . Mais pour moi , Theresa est un droïde! L'indice qui m'a fait y penser, c'est le cercle de lumière dans ses yeux lorsqu'elle se démaquille avant que Bernard vienne lui parler . Ce détail m'a fait repenser à Rachel, sublime créature " Replicante"" de la Tyrell Corp dans Blade Runner.... et aussi la seule qu'on voit fumer par ailleurs ! Je me dis que le clin d'œil n'est pas anodin .... bref ! La suite, la suite , la suiiiite !!!

Oceanic815

Par contre, j'attends malgré tout avec impatience (mon cœur d'artichaut sans doute) la première rencontre entre Teddy, William et Dolores, qui permettra au chevalier servant de se rendre compte que Dolores s'est affranchie de son amour, qu'elle est tombée amoureuse de William et que son avenir est avec lui maintenant... c,est lui qui va la rendre libre et heureuse. Jalousie, jalousie! Les robots peuvent-ils être jaloux?... Et encore une fois, ça pulvérise la théorie des deux lignes temporelles... Et merde! ;)

JMB

Au tout début, j'aimais bien Dolores. Mais maintenant, elle a été totalement éclipsée par Maeve. Je l'adore, elle est tellement badass patience !

Chatcheshire

Wow de mieux en mieux et de plus en plus intense! Maeve est vraiment un personnage excellent que j'aime beaucoup suivre! Tout s'accelère, on sent que la série s'est bien mise en place et qu'elle va terminer à se mettre tranquillement en place (bien que les intrigues avancent de tout côté) jusqu'au final de la saison! Les épisodes passent pour moi tellement vite et par contraste, le temps d'attente pour le suivant me semble tellement long! Je crains déjà le moment où on devra attendre 1 an pour voir la suite... J'ai rarement été aussi enthousiaste pour une série si tôt, mais cette série amené à de véritables réflexions, théories,... J'ai hâte d'en savoir plus et de voir à quoi ressemblera la série une fois qu'elle se sera parfaitement mise en place.

lecomic

Le personnage de Maeve est GE-NI-ALE !

Picasso

Enfin le retour de Maeve, qui est pour moi le perso le plus intéressant! J'espère juste qu'ils vont pas continuer ce truc d'un épisode centré sur Dolores, un sur Maeve, parce que perso je la trouve pas passionnante cette Dolores donc ça casse un peu le rythme pour moi...

petillante

C'est une vraie merveille, cette série. Je ne sais pas si elle vieillira bien (pendant de grands moments, je réfléchissais à la musique, aux décors, et je me demandais ce qu'on en penserait dans dix ans, vingt ans...), mais dans l'état, c'est très excitant. Pour une fois qu'une série fait marcher les neurones sans être cruelle ou dramatique juste pour le principe. C'est clairement une série d'aventures, on ne sait pas où ça va nous mener, et l'inconnu est excitant au possible. Je pense encore et toujours à Jurassic Park, et cet épisode dans l'envers du décor était flippant à souhait. Pas encore totalement fubar, mais on y vient, on y vient. Ça serait chouette qu'on apprenne après coup que même les ingénieurs sont des robots (et tout cas ils insistent lourdement sur Bernard qui est là depuis toujours, et Maeve qui demande à l'ingénieur comment il sait qu'il est bien humain, lui).

Nao-asakura

On tient pour le moment le meilleure épisode de la saison. Je pense que l absence de Dolores et de scènes sur le parc intérieurs ont fait que j'ai enfin été à fond dans un épisode de cette série.

Lolly0608

Séries similaires (19)

Severance
Severance
Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
Périphériques, les mondes de Flynne
Périphériques, les mondes de Flynne
1899
1899
Person of Interest
Person of Interest
Godless
Godless
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Extant
Extant
Continuum
Continuum
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Humans
Humans
Dollhouse
Dollhouse
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Real Humans
Real Humans
Caprica
Caprica
Deca-Dence
Deca-Dence
Charlie Jade
Charlie Jade