×
Chargement en cours

Kiksuya

23K membres

Mi cante ki yu ha ya ye. (Emporte mon cœur avec toi.) L'homme à la tête de la Nation Fantôme se remémore ce qu'il a perdu et décide de se lancer dans une mission.

L'avis de BetaSeries
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3

Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film

Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.

C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E09 - Vanishing Point

Actualités (41)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
27 mars 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
CANNESERIES 2024 : les séries présentées au festival de séries de la Côte d’Azur
5 avril 2024
Lisa Joy, figure de la science-fiction
25 avril 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Vincent Cassel nous parle de Liaison
2 mars 2023
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Step Up, Shantaram, etc. dans le Flash Séries
19 septembre 2022
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les séries à ne pas rater en juin
31 mai 2022
Westworld et beaucoup d’annulations dans le Flash Séries
16 mai 2022
Les séries à ne pas rater en mars
1 mars 2022
Le Flash Séries : The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série, etc.
10 janvier 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 octobre 2021
Les prochaines séries Marvel à venir sur Disney+
27 avril 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
DMZ : la nouvelle série de Ava DuVernay commandée par HBO
26 novembre 2020
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 octobre 2020
Une date de sortie pour la série animée Jurassic World sur Netflix
3 août 2020
Westworld : voyage dans le Far West du cerveau humain
7 juillet 2020
Les créateurs de Westworld préparent une série Fallout pour Amazon
6 juillet 2020
Westworld : une série élitiste ou incomprise ?
28 juin 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
The Wire voit son audience tripler pendant le confinement
31 mars 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3
16 mars 2020
Les créateurs de Game of Thrones auront un caméo dans Westworld
12 mars 2020
Les séries à ne pas rater en mars
2 mars 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Westworld, Le Seigneur des Anneaux & Chucky
16 janvier 2020
Comic Con de San Diego : récap' des trailers
23 juillet 2019

Commentaires (70)

Un des plus beau épisode pour mois, très émouvant.

triistan

Un épisode très prenant. Magnifique. Très beau.

DamCam

Magnifique épisode. Quelle bonne idée de développer le personnage du chef de la nation fantôme. C’est d’ailleurs d’autant plus interessant que les personnages que l’on croyait être « méchants » sont finalement plus « gentils » que ce que westworld veut bien nous faire croire. C’est l’exact opposé pour Dolorès !

eb51

Mon épisode préféré de la saison, et de loin! Ça fait du bien de plonger dans la vie de « nouveaux personnages », ou en tous cas d’approfondir un personnage qu’on ne connaît que comme était « méchant » et sanguinaire. En fait pas du tout. Et quel plaisir de ne pas revoir Dolorès, son personnage et sa trame me gonflent au plus haut point

Tricky7

Mon épisode préféré! Vraiment émouvant

IamSBE

Cet épisode était absolument incroyable.

Baddack

Superbe épisode. Très émouvant. Et quelle fin !!! Maeve est clairement l’un de mes persos préférés. Et quel classe ce Ake. On voit toute la complexité des hôtes. Ils sont résumés à des morceaux de code... mais au final c’est probablement plus que ça. 5 étoiles.

mehdoche

J'ai trouvé cette saison 2 vraiment ennuyante, comparée à la 1. Mais alors cet épisode il est incroyable ! L'un des meileurs de la série ! Je ne l'ai pas vu passer tellement qu'il m'a captivé. La narration était prenante.

Alhowin

Excellent épisode encore. Les indiens sont importants puisque dans la première saison il était question de cette fameuse religion qu’ils répandaient. On a maintenant les réponses de ce que cela signifiait. Même si on peut se demander pourquoi passer tant de temps avec les indiens, au final on se rend compte qu’Akecheta tient une place primordiale. Ce sont les indiens qui ont répandus ses fameuses cicatrices sous le scalp des hôtes. Maeve qui communique à travers sa fille avec Akecheta c’est vraiment très beau. Tout le long on ne sait pas vraiment si elle est en état végétatif ou pas. Et tout l’intérêt de ces flashbacks est de montrer encore une fois que les apparences sont trompeuses (les créateurs de la séries adorent nous balader en nous donnant qu’une partie des informations) et que les hôtes cultivent inconsciemment depuis des années ce libre arbitre. Et finalement plus ça va, plus j’ai l’impression que le centre de monitoring du parc servait plus à surveiller les visiteurs que les hôtes eux mêmes. Akecheta a exploré Westworld de fond en comble sans avoir été importuné, excepté avec sa femme ce qui semble avoir été un coup de malchance...

soulm1986

Alors là, c'est le pompon ! Épisode inutile et comme toute cette saison long long loooooooong !

Jen-Deer

Épisode intéressant bien qu'un peu stand alone mais qui permet un beau focus sur la Ghost Nation

PepezGeek

Excellent épisode 🖤très prenant,je n’ai vraiment po vu le temps passer...

vincent32

Episode à volonté clairement poétique mais je n'ai pas accroché. Au moins on a évité Dolores insupportable cette saison

dogmanstar

Yes, Heart Shaped Box au piano. J’adore les petites références cachées dans cette série. Épisode sympa, pas indispensable mais agréable à regarder.

Grungilo

Quel épisode, pfiou!!! Assurément mon préféré de la saison pour l'instant, quelle émotion, quelle poésie tout au long de l'histoire, et des plans magnifiques, c'est touchant, émouvant, très bien écrit, et on se prend très vite d'empathie pour Akecheta, c'est parfait!

Zabal

Très bon épisode, dommage qu'il soit aussi lent et que sur un seul personnage. Car c'était vraiment marquant sinon, tout le développement qu'il a pu avoir suite à ce qu'il voyait. C'est magnifique ce qu'on peut faire avec l'amour qu'on porte pour une personne.

emulact

Excellentissime, tout le background de Joe l'Indien ! Dommage que tant d'excellence n'arrive qu'en fin de saison, la premiere moitie de la saison ayant ete un peu gaspillee pour pas grand chose...

romuchouchou

Décidément on a pas fini de percer les mystères de Westworld

Nel237

Cet épisode lourd de sens m'a vraiment ému. Et pour moi c'est un très bon point que Westworld ne soit pas simplement un jeu de construction scénaristique extra-temporel mais qu'il puisse malgré cette complexité scénaristique faire ressortir ces émotions simples avec une telle esthétique. C'est rare de s'attacher à un personnage aussi rapidement. Mais loin de critiquer l'épisode, je concède quand même que la construction de la saison me laisse perplexe. Comment clore ce chapitre avec ces 2 derniers épisodes? J'ai le sentiment que c'est une saison de transition dont on peut discuter de la pertinence des choix du montage. Mais bon j'ai du mal à leur en vouloir après cet épisode ^^

Ph0wenyx

Personnage très touchant. « Dans ce monde, il est facile de se méprendre sur les intentions des autres »

aurelie14

Séries similaires (19)

Severance
Severance
Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
Périphériques, les mondes de Flynne
Périphériques, les mondes de Flynne
1899
1899
Person of Interest
Person of Interest
Godless
Godless
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Extant
Extant
Continuum
Continuum
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Humans
Humans
Dollhouse
Dollhouse
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Real Humans
Real Humans
Caprica
Caprica
Deca-Dence
Deca-Dence
Charlie Jade
Charlie Jade