Le passé de l'homme en noir refait surface. William dévoile des pans entiers de sa vie de famille dysfonctionnelle et parsemée de drames. Cela explique le comportement de sa fille, qui lui reproche son attitude passée. Parallèlement, Maeve souffre toujours, prise au piège dans le laboratoire et soumise aux expériences des techniciens. Dolores et Teddy croisent le chemin des Indiens de la Nation fantôme.
Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film
Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.
C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.
Commentaires (46)
après le 8ème épisode, j'ai arrêté de regarder pendant un moment. aujourd'hui je reviens. et c'est l'épisode que je ne regarde pas depuis un moment ??? ahh je suis un homme stupide. c'était parfait pas comme la première saison mais quand même deux morts tragiques
😭😭😭😭 Teddy ... épisodes juste 😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱
Cet avant dernier épisode fait monter la pression avant l’ultime épisode. Globalement pour le moment, même si cette saison est plutôt développée et dense je trouve qu’il lui manque quelque chose par rapport à la trame générale de la série. La première saison nous a amené jusqu’au soulèvement des hôtes mais celle ci me paraît moins concrète. Je suis curieux de voir ce que nous réserve le dernier épisode...
Boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooring
Whaou ! Quel épisode ! Entre la paranoïa total de William tuant sa fille et doutent ensuite de sa propre existence, Teddy qui confronte enfin Dolores de la manière la plus tragique ou encore Robert qui place ses pions avec Maeve et Bernard. Cet avant dernier épisode est juste saissant !
et encore un épisode simplement horrible ! trop nulle cette saison 2
Superbe épisode plein de suspense 👌🏻
Simplement génial 👍🏻
J'adore toute lhistoire autour de William donc c'est un de mes épisodes préférés de la série ! je suis deg par contre de déjà perde sa fille 😲 et Dolores le choix de Teddy c'est bien fait !
Ah oui chaud le gars il a tué sa propre fille quoi! Et la fin choquée quoi
Bon un épisode phare dans la saison et la série. D'après ce que je comprend, l'homme en noir pourrait être un hôte ? Enfin un non-humain ? Son obsession aura donc eu raison de sa femme et de sa fille (car il me semble bien que Ford ne pouvait pas savoir ou la femme de William avait rangé la carte, bref elle est peut être pas morte après tout à voir) D'ailleurs je comprend mieux comment il arrive à survivre, car s'il était humain il serait déjà probablement mort, fin c'est assez confus puisqu'on nous fais croire sans pour autant donner des éléments de réponse. En tout cas j'ai bien aimé ces passages. Puis la fin avec Teddy, lourd de sentiment et démontre bien à Dolores la réalité de sa croisade, j'ai beaucoup aimé le message que cela transmet. Bref hâte de voir le final !
Pour moi, un épisode vraiment spectaculaire ! On comprend enfin mieux William, et toute la complexité du MIB. Un personnage délirant, paranoïaque, qui en vient à tuer sa fille (ou un host de sa fille), et qui doute même de sa propre réalité en tant qu'homme ou machine. Le discours de Ford à Maeve, les nouvelles capacités de Clementine, le suicide de Teddy - qui est très logique - et le désarroi de Dolores qui n'avait rien vu venir. J'ai hâte de voir l'épisode final et ce qu'ils nous ont concoctés !
J’avoue être très surpris de voir que beaucoup de gens ont apprécié cet épisode où il ne se passe concrètement rien et le scénario est catastrophique ? Expliquez moi comment vous pouvez passer un bon moment devant ce truc j’aimerais beaucoup savoir !
Westworld comme ca, ca me va ! Excellent episode qui me semble renouer avec les fondamentaux de la serie:. Que de pistolets poses sur des tempes dans cet episode ! Et notre ami MiB, qu'a-t-il fait ? Qu'est-il... Et ce final !! Bo bo booooooooo !
C'est décousu Scénario prévisible C'est vraiment du HBO?
Superbe épisode: j'ai adoré.
quel épisode complexe mais passionnant
Teddy savait depuis un moment que Dolores l'avait reprogrammé mais il vient juste de comprendre que ça veut dire qu'il est comme ses créateurs
Teddy a commencé à "bugger" avec l'indien qu'il a laissé filer, je suis pas surpris qu'il se soit suicider quand il a enfin compris que Dolores l'avait reprogrammé... Quand au MIB, je me demande toujours si ce n'est pas un host, en tout cas host ou pas, il a buté sa fille avec sa paranoia sur Ford...
Magistral et complexe. Un épisode à voir (comme les autres en fait) sans être le nez dans son portable en même temps. Sinon évidemment on ne saisit que la moitié de l’intérêt de la série.