×
Chargement en cours

The Passenger

22K membres

L'hôte Peter Abernathy, que Delos a traqué pour récupérer les données stockées dans son cerveau électronique, devient l'objet de toutes les attentions. Abernathy peut faire basculer le destin du parc. Maeve prend le contrôle d'animaux artificiels.

L'avis de BetaSeries
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3

Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film

Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.

C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - Parce Domine

Actualités (41)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
27 mars 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
CANNESERIES 2024 : les séries présentées au festival de séries de la Côte d’Azur
5 avril 2024
Lisa Joy, figure de la science-fiction
25 avril 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Vincent Cassel nous parle de Liaison
2 mars 2023
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Step Up, Shantaram, etc. dans le Flash Séries
19 septembre 2022
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les séries à ne pas rater en juin
31 mai 2022
Westworld et beaucoup d’annulations dans le Flash Séries
16 mai 2022
Les séries à ne pas rater en mars
1 mars 2022
Le Flash Séries : The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série, etc.
10 janvier 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 octobre 2021
Les prochaines séries Marvel à venir sur Disney+
27 avril 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
DMZ : la nouvelle série de Ava DuVernay commandée par HBO
26 novembre 2020
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 octobre 2020
Une date de sortie pour la série animée Jurassic World sur Netflix
3 août 2020
Westworld : voyage dans le Far West du cerveau humain
7 juillet 2020
Les créateurs de Westworld préparent une série Fallout pour Amazon
6 juillet 2020
Westworld : une série élitiste ou incomprise ?
28 juin 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
The Wire voit son audience tripler pendant le confinement
31 mars 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3
16 mars 2020
Les créateurs de Game of Thrones auront un caméo dans Westworld
12 mars 2020
Les séries à ne pas rater en mars
2 mars 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Westworld, Le Seigneur des Anneaux & Chucky
16 janvier 2020
Comic Con de San Diego : récap' des trailers
23 juillet 2019

Commentaires (194)

INTERMINABLE, INCOMPRÉHENSIBLE.

triistan

Put... mais arrêter de comparer cet série avec lost sérieux c’est incomparable !! On vous a jamais dit qu’il ne faut pas mélangé les torchons et les serviettes ?!?! Mdr pathétique...

LeanaCavona

Comme pour les 2 épisodes précédents, intrigue un peu trop farfelue et longueurs durant l'épisode...

sjmm

J'ai mis six mois à voir cet épisode final tellement je m'endormais constamment pendant l'épisode. Même cette fois j'ai lutté sur la fin. Tout a déjà été dit. Heureusement que Ford a sauvé par sa présence un peu cette saison 2. De cet épisode je n'aurais retenu que la somptueuse musique.

Morley93

Westworld pourrait être une série passionnante mais il existe une sorte de culte du complexe chez les scénaristes qui entache tout le potentiel de cette série. Je suis pourtant friand des films au scénario travaillé mais quand celui ci est nécessaire et rend service au film. Avec Westworld chaque épisode est décousu au maximum pour rendre beaucoup plus difficile des éléments de l'histoire qui auraient pu être limpides. Comme si il y avait une sorte de hype à sortir des épisodes incompréhensibles parce que ça fait classe. Alors oui on peut comprendre, mais lancer son épisode pour se détendre après le taff et devoir se retourner le cerveau pour suivre l'histoire ça va une fois pour un film mais pas pour une série. On appelle ça de la branlette intellectuelle, aimer quelque chose parce qu'il nous fait nous sentir intelligent. C'est bien dommage avec de tels acteurs et une photo magnifique. En espérant que cette saison 3 aille cette fois à l'essentiel...

Arnaud-V

Bon pas mal du tout. Maintenant que j’ai tout rattrapé je suis impatient de voir la suite même si cette saison aura été bien moins écrite que la précédente. Tout l’intérêt dans la première était de comprendre comment ce monde fonctionnait et on avançait au même rythme que les Personnages qui découvrent une faille dans le parc. L’écriture et la réalisation nous a baladé volontairement. Dans cette saison on a compris le principe et on est donc à l’affût mais ils réussissent à nous embarquer dans une histoire bien tordue. Qui n’est pas sans faille mais qui reste vraiment bonne. J’ai un peu de mal avec Dolorès et Bernard qui ont besoin l’un de l’autre. Cela fait un peu « le bien, le mal », « le paradis, l’enfer » qui créent le monde ensemble. Stubbs est un personnage énigmatique et son speech a Dolorès nous pousse à en savoir plus, j’espère que ça sera le cas. Félix et Sylvester auront aussi une part importante puisqu’ils sont restés dans le parc et Maeve y est toujours... Je trouve dommage d’avoir mis cette séquence post générique à cet endroit avec William. C’est finalement assez important. Et beaucoup peuvent l’avoir raté !

soulm1986

Et voilà. Tout le monde meurt sauf que non, sauf que oui pcq dans le 34 ème monde, ya une sauvegarde du chien de Ford qui peut résoudre le labyrinthe du chapitre 45 dans la zone A3 du monde 12 secteur chinois ! C'est simple comme bonjour ! Une merde sans nom ! Je ne comprends même pas l'indulgence de ceux qui veulent encore la sauver et en disent du bien !?!?! Remarquez, quand je vois que certaines personnes aiment LOST on s'étonne plus de rien!!!!

Jen-Deer

Ce season 2 final est juste un chef d'oeuvre de réalisation. Cette synergie parfaite entre la musique et les scènes à l'écran est juste bluffante et rappel clairement du très grand Nolan. WestWorld nous livre là un de ses épisodes les plus impressionnants dans sa mise en scène ! Et puis comme toujours le propos est à la hauteur entre poésie et philosophie. Ces 1h30 sont juste remarquables de profondeurs. Et alors la scène post générique qui fourni un twist de folie après un épisode rempli de révélations et de coup de théâtre. Du génie !

PepezGeek

Donc on aura saison.3 un scénario à la X-Men, avec le Professeur Xavier-Bernard, inclusif et protecteur des humains, un Magnéto Dolores qui veut détruire l'espèce humaine pour protéger la sienne, et un potentiel super vilain Délos contre lequel ils devront t s'allier. Les sauts temporels rendent compliqué un scénario déjà compliqué. Mais devoir utiliser son cerveau ne gâche pas le plaisir..

jon33210

Un final très déroutant, mais Westworld est une série avec tellement d'ambition, on ne peut que admirer ce qu'ils font depuis le début. Tout a été dit dans les commentaires, mention spéciale Evan Rachel Wood qui est au moins aussi exceptionnelle que lors de la première saison, voir plus. Mais aussi l'interprète de Maeve qui m'a bluffé. Westworld est définitivement une série incontournable.

Awle

Je ne sais pas si une saison 3 a d'ores et déjà été actée mais cet épisode ouvre des portes fantastiques pour la suite de la série

rago

Rendre le scénario illisible ou presque ne fait que masquer sa relative pauvreté mais bon pourquoi pas. Ce qui me gêne le plus c'est les dialogues, souvent pompeux, avec une philosophie de biscuits chinois.

dogmanstar

Qu'elle soit elle-même ou Dolores^^... pour la discussion entre strubbs et Hale, il semble clair qu'il est "informé" et semble dire je sais que tu es un host, mais si tu sors tu ne seras plus ma responsabilité...ce qui me gêne c'est que ça n'est pas lui qui la teste et qu'elle passe le test ?? Il y a donc eu une amélioration des hosts qui sont devenus in-différenciables ou alors le test est interrompu ? J'avoue je n'ai pas bien vu..

grimska

Alors là.. j’étais fan inconditionnel de la saison 1, je recommandais la série à tout le monde. Mais là pour la s2, je suis perdue.. le bilan c’est surtout que sur seulement 10 épisodes je m’ennuie les 3/4 du temps. A tel point que sur ce dernier épisode j’ai pas réussi à suivre, j’attendais juste que ça se termine.. bref a voir si ça va se rattraper !

Nahlee91

Une saison 2 assez molle qui se perds dans les grands largeurs et ce malgré un final de bonne facture. L’ensemble est très en dessous des attentes. A force de vouloir trop en faire, on frise l’overdose voire l’ennuie. Dommage car la saison 1 était d’un tout autre acabit ! Attention à bien négocier la saison 3 ...

bobbyfun

WAOUH

Picasso

Un épisode plein de rebondissements et de réponses inattendues dommage c’est déjà fini 😭

Franckidu63

Un episode epoustouflant d'une densite incroyable (evidemment 1h30 ca aide). Magistrale cloture de saison dont la profondeur me fait regretter le temps perdu en debut de saison sur des evenements tres superficiels. Mais en fin, le tout est exceptionnel. Et une qualite de photo... ca meriterait largement un bel ecran de cinema. Avec Dolores en supervilaine voyons ce que WW a encore a nous offrir !

romuchouchou

Bonne saison dans l ensemble mais elle vaut vraiment pas la première

aubin22

Globalement une saison 2 très en deçà de la 1ère. Rendre les scénarios incompréhensibles pour la plupart des personnes qui ne vont pas se faire le plaisir (ou la souffrance) de re-regarder les épisodes est loin d’en faire un truc génial, loin s’en faut ! Dommage la série aurait gagné en clarté et n’aurait pas perdu de son intérêt si cela avait été autrement... Moi je suis complètement à la ramasse: qui est host qui ne l’est pas ? Et quand ça se passe ? Impossible de répondre à ces questions pourtant simples... J’ai pas très bien compris non plus pourquoi William n’arrivait pas à tuer Dolorès et Bernard oui.... Enfin bref on va pas se prendre trop la tête mais pas sûr de reprendre du service en S3.

goldo82

Séries similaires (19)

Severance
Severance
Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
Périphériques, les mondes de Flynne
Périphériques, les mondes de Flynne
1899
1899
Godless
Godless
Person of Interest
Person of Interest
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Extant
Extant
Continuum
Continuum
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Humans
Humans
Dollhouse
Dollhouse
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Caprica
Caprica
Real Humans
Real Humans
Deca-Dence
Deca-Dence
Charlie Jade
Charlie Jade