×
Chargement en cours

The Winter Line

13K membres

Alors que Maeve fait une rencontre inattendue dans le nouveau monde, Bernard déambule dans les locaux de Westworld à la recherche d'alliés pour arrêter Dolores dans ses projets hégémoniques.

L'avis de BetaSeries
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3

Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film

Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.

C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E03 - The Absence of Field
Voir la bande-annonce

Épisodes (8)

Saison 3

Actualités (41)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
27 mars 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
CANNESERIES 2024 : les séries présentées au festival de séries de la Côte d’Azur
5 avril 2024
Lisa Joy, figure de la science-fiction
25 avril 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Vincent Cassel nous parle de Liaison
2 mars 2023
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Step Up, Shantaram, etc. dans le Flash Séries
19 septembre 2022
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les séries à ne pas rater en juin
31 mai 2022
Westworld et beaucoup d’annulations dans le Flash Séries
16 mai 2022
Les séries à ne pas rater en mars
1 mars 2022
Le Flash Séries : The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série, etc.
10 janvier 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 octobre 2021
Les prochaines séries Marvel à venir sur Disney+
27 avril 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
DMZ : la nouvelle série de Ava DuVernay commandée par HBO
26 novembre 2020
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 octobre 2020
Une date de sortie pour la série animée Jurassic World sur Netflix
3 août 2020
Westworld : voyage dans le Far West du cerveau humain
7 juillet 2020
Les créateurs de Westworld préparent une série Fallout pour Amazon
6 juillet 2020
Westworld : une série élitiste ou incomprise ?
28 juin 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
The Wire voit son audience tripler pendant le confinement
31 mars 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3
16 mars 2020
Les créateurs de Game of Thrones auront un caméo dans Westworld
12 mars 2020
Les séries à ne pas rater en mars
2 mars 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Westworld, Le Seigneur des Anneaux & Chucky
16 janvier 2020
Comic Con de San Diego : récap' des trailers
23 juillet 2019

Commentaires (31)

Ah ah, je n'avais pas saisi l'easter egg de GOT, car je ne regarde pas la série, donc merci de l'avoir notifié, ça m'a permis d'aller me renseigner un peu à ce sujet – je n'avais pas compris que les showrunners avaient joué le jeu et que c'était le même dragon ☺️ Sinon, bon épisode, que je ne trouve pas inutile. J'ai cru que Lee était vraiment vivant, mais cela paraissait hautement improbable, voire ridicule ! Bon, je n'ai pas trop saisi comment Maeve se retrouve dans la maison de Serac, ni pourquoi elle était encore pleinement consciente (impossible de la remodifier ?), ni pourquoi s'embêter avec toute une simulation (une sorte de test ?), mais à la limite ce n'est pas très grave, ça rend plutôt bien à l'écran pour ma part. J'avoue ne pas tout comprendre dans les détails (pourquoi Bernard cherche Dolores ?), je ne dois pas être assez attentive, mais je comprends le global, on va dire 😅 Ça n'a pas été facile de reprendre après deux ans, j'avais tout oublié ! Mais je crois qu'il ne faut pas non plus se faire des nœuds au cerveau, ça reste un "divertissement" (pas fan du mot, mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire). Et moi qui n'aime pas trop Aaron Paul et Vincent Cassel, je les trouve pas mal pour le moment, surtout le premier. Bien sûr, à côté d'Anthony Hopkins... Difficile de rivaliser !

Astrose

Un excellent épisode qui me fait plus penser à Wesworld que le précédent. Je dois être une des rares à préférer la s2 à la s1 et jusqu'ici la s3 ne me déçoit pas. J'étais contente de revoir Lee mais évidement il c'est un clone, par contre j'espère qu'on verra le vrai felix et ce qu'il devient. Hâte d'apprendre à connaitre Serac.

Lolly0608

Sympa le cameo des créateurs de GOT avec le dragon et la start up au Costa Rica. Rapide mais marrant. Sinon bon épisode avec une Maeve qui revient plusieurs fois dans ce warworld que j’aurais aimé revoir encore.

aurelie14

Un épisode intéressant ! Je suis très contente de retrouver Maeve, toujours aussi badasse. Bon, Sérac veut envoyer Maeve contre Dolores : mais j'espère que cette 3ème saison ne va pas se borner à un "vulgaire" affrontement entre ces deux-là. J'espère être davantage surprise ! Vivement le prochain épisode :)

Chatcheshire

Une saison 3 qui démarre fort. Après un très bon premier épisode, signant un nouveau départ pour la série, l'épisode 2 nous rappelle fortement les excellentes saisons 1 et 2. J'ai adoré revoir le parc après que tout ait été abandonné en fin de saison 2, même s'il reste encore du monde qui y travaille. Quelques petits reproches cependant. On comprend assez vite qu'il y a un truc qui cloche avec Maeve, surtout lorsque Lee débarque et c'est dommage qu'on nous dise tout de suite qu'elle est dans une simulation. Mais bon, ça permet au moins de ne pas trop s'attarder et vite poser les enjeux de cette saison. Enfin Stubbs qui est en réalité un hôte, j'avais de gros doutes là dessus en fin de saison 2, ce n' est donc qu'une confirmation. Enfin, j'ai l'impression que Sérac ici aura un rôle qui rappellera un peu celui de Robert Ford, celui qui tire toutes les ficelles, mais en étant du côté humain plutôt que des hôtes. Si c'est le cas, Vincent Cassel aura donc la lourde responsabilité de venir "remplacer" Anthony Hopkins!! Hâte de revoir Ed Harris par la suite. Il est toujours crédité au générique donc il devrait très vite faire son retour. Et le clin d'œil Game Of Thrones, donc si je comprends bien c'est le thème du parc 4. Donc la saison 6 aurait été écrite pendant la révolution des hôtes ce qui aurait obligé les scénaristes à finir ça plus vite ? 😅🤔

Locke815

On nous prepare à une guerre Maeve vs Dolores

Hakim1976

Impressionnante cette série chaque chose est a sa place

HouariBougoffa

Houlàlà... Quel épisode Stylé !!!

Game0verexe

Un épisode à voir sous l’emprise de substance illicite. J’ai rien compris à part qu’on a une méchante, la Dolores qui veut tuer l’humanité. Mouais. Sinon impressionnant les décors et sympa de retrouver Vincent Cassel.

gigatoaster

Deception sur cet episode... Le premier m'a mis sur le cul et la on repart comme dans la saison 2... Et stubbs s'avere etre un robot... On ramène Lee pour la meme raison, c'est un peu facile... Et le gros manque de l'episode, c'est Dolores (oui bon bin je suis un peu amoureux d'elle c'est vrai...)

drix28

Arf, Vincent Cassel, je l'aime pas, il me gâche la série.. :/:(

Gennifer18

Eh ben, je vais être un peu seul sur ce coup-là, mais j’ai trouvé ça tout naze. Quelle déception: après un premier épisode qui m’avait pas mal enthousiasmé, celui-ci m’a calmé et je n’ai pas arrêté de soupirer du début à la fin... Si la finalité, c’est juste envoyer Maeve (Plus Bernard et Stubbs?) partir à la recherche de Dolorès, pour arriver en fin de compte à une association de tout ce beau monde (Aaron Paul compris), ça va pas voler bien haut.

JMB

Waouh! Après un très bon premier épisode mais qui servait uniquement à introduire le monde réel, la série nous sert un deuxième épisode magistral, voire parfait, qui allie l'ancien et le nouveau Westworld, les parcs et la réalité. Un sans faute!

thlenoir

Alors Maeve on arrive à planter une simulation mais on se fait soi même bloquer par le créateur de la simulation...

darkvador

Bon point pas de Dolorès dans cet épisode. Maeve est largement plus intéressante comme personnage. Mauvais point c’est quand même alambiqué tout ça ! Sans compter tous ces personnages qui finalement s’avèrent être des clones... facilité scénaristique pour faire revenir des personnages morts... Dire qu’ils ont mis autant de temps pour nous pondre ça !

goldo82

🐉 le clin d’œil à GoT énorme !! Superbe épisode. Maeve comprend vite qu’elle est dans une simulation. Et se réveille (comme Neo) pour se retrouver face à (l’architecte) Sérac. Et en plus j’adore Vincent Cassel ! Et ce bullet time était monstrueux ! Oui je sur kiffe les parallèles à Matrix. Petite cerise sur le gâteau la racine carrée de -1 !!!!!

NeoReloaded

Westworld retombe dans ses travers de la deuxième saison je trouve, des dialogues faussement profonds et un histoire simple rendu artificiellement compliqué. Dommage l'épisode 1 laissait penser que l'on partait sur de nouvelles bases

dogmanstar

Épisode qui frôle la perfection. L’histoire se complexifie encore, et la trame de la saison est clairement établie et ca fait tellement plaisir de revoir Maeve en action. Si on continue à base de 1 épisode sur Dolores, 1 épisode sur Maeve, ca me va très bien !! Pas du tout fan de Cassel mais le rôle lui va bien donc pourquoi pas.. En tout cas c’est toujours aussi jouissif de voir une série de cette envergure et qui a pas peur d’y aller à fond. Très hâte de la suite. (Et oui le clin d’oeil à GoT était génial !)

YOUTHLY

C’était encore super cool même si l’histoire n’a pas beaucoup avancé au final. Un épisode pur fan-service et le clin d’œil à GOT est énorme avec le dragon et les showrunners. Par contre je n’ai pas compris un truc : faut-il comprendre que warworld existe aussi physiquement ou bien ce n’était qu’un monde virtuel?

Hiitsu

Donc Game of Thrones n’était qu’un parc comme un autre :,) Bon, je pense que cet épisode n’avait pour réel but que de nous présenter Sérac. Comble de l’ironie, je n’aime pas Vincent Cassel, mais bon... pourquoi pas. Tout le monde désire que Maeve affronte Dolorès, mais comment veulent-ils l’utiliser contre une arme, si elle même se contrefiche de toutes ces histoires de guerre. Bref, j’imagine que nous serons la semaine prochaine qui se cache dans le corps de Charlotte.

MisterKindly

Séries similaires (19)

Severance
Severance
Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
Périphériques, les mondes de Flynne
Périphériques, les mondes de Flynne
1899
1899
Godless
Godless
Person of Interest
Person of Interest
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Extant
Extant
Continuum
Continuum
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Humans
Humans
Dollhouse
Dollhouse
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Real Humans
Real Humans
Caprica
Caprica
Deca-Dence
Deca-Dence
Charlie Jade
Charlie Jade