×
Chargement en cours

The Absence of Field

13K membres

Dolores a trouvé un nouvel allié en Caleb et lui expose ses projets : conduire une révolution qui changera l'avenir de l'humanité et des androïdes. Elle prend contact avec Charlotte et tente de la convaincre du bien-fondé de son action.

L'avis de BetaSeries
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3

Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film

Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.

C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E04 - The Mother of Exiles

Épisodes (8)

Saison 3

Actualités (41)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
27 mars 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
CANNESERIES 2024 : les séries présentées au festival de séries de la Côte d’Azur
5 avril 2024
Lisa Joy, figure de la science-fiction
25 avril 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Vincent Cassel nous parle de Liaison
2 mars 2023
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Step Up, Shantaram, etc. dans le Flash Séries
19 septembre 2022
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les séries à ne pas rater en juin
31 mai 2022
Westworld et beaucoup d’annulations dans le Flash Séries
16 mai 2022
Les séries à ne pas rater en mars
1 mars 2022
Le Flash Séries : The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série, etc.
10 janvier 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 octobre 2021
Les prochaines séries Marvel à venir sur Disney+
27 avril 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
DMZ : la nouvelle série de Ava DuVernay commandée par HBO
26 novembre 2020
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 octobre 2020
Une date de sortie pour la série animée Jurassic World sur Netflix
3 août 2020
Westworld : voyage dans le Far West du cerveau humain
7 juillet 2020
Les créateurs de Westworld préparent une série Fallout pour Amazon
6 juillet 2020
Westworld : une série élitiste ou incomprise ?
28 juin 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
The Wire voit son audience tripler pendant le confinement
31 mars 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3
16 mars 2020
Les créateurs de Game of Thrones auront un caméo dans Westworld
12 mars 2020
Les séries à ne pas rater en mars
2 mars 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Westworld, Le Seigneur des Anneaux & Chucky
16 janvier 2020
Comic Con de San Diego : récap' des trailers
23 juillet 2019

Commentaires (68)

Cassel Est L’un Des Plus Grand.. Toute Compétitions Confondus ! Pour Un Français, l’Entendre En Anglais C’est Quitte Ou Double, 👍🏼 ou 👎🏼 ?! Top 10 Coup De Coeur Des Acteurs Internationales ! C’est Une Évidence. Allez Vite Visionnez L’ÉPISODE 4 💯

BarlouKing

Et si la personne a l'intérieur de Charlotte était William ? Une version de lui, peut être plus jeune ? Le côté "prédateur" m'a fait penser a ça, comme le disaos @ygie.

galou22

Je n'arrive toujours pas à être emballé par cette saison. L'histoire des saisons précédentes était simple mais alambiquée grâce au montage. A part 2/3 surprises espérées sur la temporalité, ça me parait trop linéaire et du coup dévoile une histoire passable. Rien qui m'intrigue vraiment. Rien de bien novateur pour le moment.

Hamato

Je me demande si l’hôte dans Charlotte n’est pas Ed Harris. Quand dans le parc elle étrangle le pervers elle lui dit qu’elle se souvient de plus en plus de qui elle est et qu’elle aussi était un prédateur...

ygie

Et donc Charlotte Hale étrangle un type sur un banc au beau milieu d'un parc en pleine journée (sans doute plein de parents avec leurs enfants), part tranquillement avec son chien et personne ne voit rien? Aucun témoin? Pas de caméra de surveillance? Il ne va rien lui arriver? Donc, ce monde, c'est comme dans WestWorld ... Une autre réalité virtuelle dans laquelle les actions n'ont pas de conséquences? ... Hm, hm. Paie ta cohérence.

JMB

Je crois qu'on peut supposer que les passages où Serac intervient sont des simulations: il me semble qu'il "disparaît" plusieurs fois, non? Donc, est-il réel? Existe-t-il ? A-t-il jamais existé? A-t-il été (re)crée par Rehoboam (je ne sais plus l'orthographe du système)? Est-il à l'origine du système (Comme Ford et Arnold dans la 1)? C'est le genre de ficelles qu'ils ont déjà utilisées dans la première saison (Arnold / Bernard), donc il faut s'attendre à tout. Et petite remarque: avez-vous remarqué le clin d'oeil à Robocop, avec ces espèces d'E320 (?) - les robots gardiens de la paix, vendus en masse à je ne sais plus quel pays asiatique, l'un d'eux cajolé par Charlotte? ... ;-)

JMB

Le plus beau compliment que Caleb puisse faire à Dolorès, et il l’a fait sans le savoir. Cette vision qu’une IA ait déjà décidé de notre avenir fait peur. Idée qu’on retrouve aussi dans la série PoI. On attise notre curiosité en ne sachant pas qui est l’hôte dans l’enveloppe de Charlotte en distillant quelques indices. Les pions se mettent en place. J’ai hâte !

NeoReloaded

Bon épisode, même si j'ai préféré les deux précédents. Forcément, on se demande qui l'hôte dans Charlotte Hale. On verra bien. J'adore ensuite le parallèle fait entre Dolores (et donc tous les hôtes) et Caleb (l'être humain lambda). Finalement, hôte ou humain, les deux n'ont pas le contrôle de leur vie. Les hôtes en ont pris conscience, maintenant au tour des humains ? D'ailleurs cette saison 3 me fait penser à une autre série de Johnathan Nolan, Person of Interest. Dans cette série Harold Finch avait créé une machine capable de prédire les actions des gens... Et dans Westworld on retrouve la même chose en plus poussé. Même quelques morceaux de la BO de Westworld de Ramin Djawadi (compositeur dans les 2 séries) me rappelle parfois celle de Person Of Interest.

Locke815

Énorme satisfaction et énorme sentiment, je n'attendais pas moins de ça c'est un chef-d'œuvre et le vrai successeur de game of trones.

HouariBougoffa

J'ai été surpris que Dolorès emploi le terme "algorithme" devant Caleb Il l'a vu saigné, et se relever malgré ses blessures, il n'a pas bronché quand le scan a révélé une anomalie sanguine Est-ce qu'a ce stade quoi que ce soit de l’épisode nous a fait comprendre qu'il sait que Dolorès n'est pas humaine, voir un Host Robotique ? Ah! et pour le Rickrool de cette épisode ? c’était quoi cette chanson ? j'arrive pas a remettre le doigt dessus Ok trouvé : Moses Sumney - Doomed

Skanyo

Apres un second episode decevant, on reprend la suite du premier et c'est tant mieux ! Dolores est hypnotisante au possible, elle prend toute la lumiere !! Les decors et la bande son sont sublimes. J'ai adoré la scene entre Charlotte et Dolores, belle tension presente. Pour l'identite de Charlotte, Teddy ou Clementine, a moins que ce soit le mec de Maeve...

drix28

J’adore le duo Dolorès et Caleb. Et ça rend un peu d’ « humanité » à Dolorès. Ah voila une question difficile à répondre: qui est dans le corps de Charlotte ?

aurelie14

Je doute qu’on a encore une fois droit à une double temporalité cette saison ...

Hakim1976

Je ne suis toujours pas convaincu. C'est très beau mais je trouve les dialogues faussement profonds. A voir si tout cela va avoir un sens au final

dogmanstar

Encore un épisode bien bluffant ! Je pense qu'on a deux temporalités dans cette saison : celle avec Bernard qui se dirige vers Westworld, et celle avec Dolores et la fausse Charlotte, car on voit que Dolores a la perle de Bernard... On verra si ma théorie se confirme par la suite ! Quant à la question de qui occupe le corps de Charlotte... Je ne pense pas que ce soit Teddy, vu qu'il a été envoyé dans la Vallée à la fin de la saison 2, si mes souvenirs sont bons. Alors, peut-être Clémentine ou Angela ? Mais je ne me souviens plus si elles étaient liées à Dolores : est-ce que Dolores leur aurait suffisamment fait confiance pour les placer à une position si stratégique ? Vivement le prochain épisode !!

Chatcheshire

La première scène se passe juste après la sortie du parc en fait je pense. Bernard le dit dans l’épisode précédent : Dolorès l'a amené dans ce monde et il suppose que c'est peut-être pour lui servir de garde fou... Le reste de l'épisode c'est plus tard car dans les précédents on avait déjà vu Charlotte a Delos. Chacun des trois premiers épisodes reprend en parallèle au même moment, puis ça a l'air de se rejoindre sur la storyline Dolorès/Caleb.

grimska

Encore une dinguerie !

Drako12

C’est moi ou dans les premières scènes Dolorès possède la « boule » de Bernard ? Il y a encore un jeu de temporalité ?

soulm1986

Encore un excellent épisode: la série reste égale à elle-même, la qualité est toujours au rendez-vous et l'histoire est très prenante. Pour ce qui est de Charlotte, j'ai également pensé à Clémentine, voire Angela. Teddy me semble impossible puisqu'il est envoyé dans la Vallée à la fin de la saison 2...

thlenoir

Les scènes Dolorès - Caleb sont hypnotisantes.

screamers

Séries similaires (19)

Severance
Severance
Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
Périphériques, les mondes de Flynne
Périphériques, les mondes de Flynne
1899
1899
Person of Interest
Person of Interest
Godless
Godless
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Extant
Extant
Continuum
Continuum
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Humans
Humans
Dollhouse
Dollhouse
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Real Humans
Real Humans
Caprica
Caprica
Deca-Dence
Deca-Dence
Charlie Jade
Charlie Jade