×
Chargement en cours

Well Enough Alone

6K membres

Maeve et Caleb rendent visite au sénateur Whitney et sa femme. Mais le couple a été remplacé par des hôtes coriaces.

L'avis de BetaSeries
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3

Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film

Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.

C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S04E03 - Années Folles
Voir la bande-annonce

Actualités (41)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
27 mars 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
CANNESERIES 2024 : les séries présentées au festival de séries de la Côte d’Azur
5 avril 2024
Lisa Joy, figure de la science-fiction
25 avril 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Vincent Cassel nous parle de Liaison
2 mars 2023
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Step Up, Shantaram, etc. dans le Flash Séries
19 septembre 2022
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les séries à ne pas rater en juin
31 mai 2022
Westworld et beaucoup d’annulations dans le Flash Séries
16 mai 2022
Les séries à ne pas rater en mars
1 mars 2022
Le Flash Séries : The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série, etc.
10 janvier 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 octobre 2021
Les prochaines séries Marvel à venir sur Disney+
27 avril 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
DMZ : la nouvelle série de Ava DuVernay commandée par HBO
26 novembre 2020
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 octobre 2020
Une date de sortie pour la série animée Jurassic World sur Netflix
3 août 2020
Westworld : voyage dans le Far West du cerveau humain
7 juillet 2020
Les créateurs de Westworld préparent une série Fallout pour Amazon
6 juillet 2020
Westworld : une série élitiste ou incomprise ?
28 juin 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
The Wire voit son audience tripler pendant le confinement
31 mars 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3
16 mars 2020
Les créateurs de Game of Thrones auront un caméo dans Westworld
12 mars 2020
Les séries à ne pas rater en mars
2 mars 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Westworld, Le Seigneur des Anneaux & Chucky
16 janvier 2020
Comic Con de San Diego : récap' des trailers
23 juillet 2019

Commentaires (28)

Bon un peu comme tout le monde je suis paumer… ceci dit je m’accroche 😅 Puis c’est westworld en même temps

LeanaCavona

Ne rien comprendre, c'est le principe de Westworld ! Je ne comprends pas les gens qui s'en plaignent :) Vous avez oublié l'état sans lequel vous étiez à la première vision de la saison 1 ?

enjoygael

Alors autant je capte pas grand chose comme d’habitude, autant revoir le parc me fait plaisir. J’ai par contre du mal avec l’ambiance sonore et la musique « ominous » constante. Et les dialogues entre Pinkman et la Maeve sont vraiment plat. Quant à la rousse, elle sert à rien. Bref, très difficile de suivre la série, on est loin de la 1ere saison.

gigatoaster

Dolores a oublié qui elle était ? Je suis perdue avec elle. Cette saison est pas terrible pour l'instant, seule la présence de Maeve est intéressant.

stefakhamon

J’aime bien la petite réf a Breaking Bad :) « Never really been much a hat guy »

ronronan

Si on reste dans le côté cryptique, qui m'a toujours plu dans WestWorld, je trouve que ça reste tout de même assez tarte dans tout ce qui concerne les dialogues (mention spéciale aux conversations entre Maeve et - je ne sais même pas son nom (un comble) le personnage de l'acteur de Breaking Bad - particulièrement plates et même creuses - et même celles du méchant William), et les tableaux et situations qui s'enchaînent. Ils avaient déjà fait cela dans la saison trois, et c'est vite redondant, et pas très enthousiasmant dans le schéma, je trouve. Je ne suis plus très sûr de trouver l'humour de Maeve très efficace non plus. Et comme je l'avais un peu prédit / anticipé à la fin de la saison 3, le chemin que semble prendre la saison 4, c'est la prise de pouvoirs et la vengeance des "machines", ce qui on doit l'avouer n'est pas l'idée la plus originale du monde. Donc, oui, toujours très beau visuellement - car très cher - mais on ne sent pas l'argent investi dans une histoire qui se renouvelle... J'espère me tromper et que la suite apportera quelques surprises. Bon, ronchon, comme vous l'aurez compris... :-(

JMB

J’ai un peu de mal a suivre là… j’éprouve la même sensation que devant Raised by Wolves, très beau visuellement mais j’ai du mal à m’intéresser aux personnages. J’aimerais bien revenir dans l’univers d’origine de Westworld…

Pat3853

J'adore cette saison pour l'instant, c'est le Westworld qu'on aime!

Zabal

Les machines prennent clairement le pouvoir ! C'est l'heure de Skynet ....

darkvador

OK LA on reprend l'histoire !!!

JibsouX

C'est moi ou Kaled avec une barbe on dirait WIlliam quand il était jeune...? ;)

clembuntu

Ils ont vraiment pris le meilleur des trois saisons pour faire la saison 4 pour le moment. L'histoire se met doucement en place tout en restant très énigmatique, la base de la série. Si vous ne suivez pas toujours, c'est normal, la série a toujours été comme ça, il serait temps de s'en rendre compte... Le retour des parcs est génial. Quant à Christina, il est clair qu'elle est dans une simulation. Mais pourquoi? Serait-ce Bernard qui essaie de recréer une "vraie" Dolores? Ou est-ce encore une manipulation de Hale? Bref, toujours aussi réussi pour moi.

thlenoir

Ce n'est pas du tout mauvais, mais alors ils m'ont complétement perdue en cours de route. J'ai cette impression de regarder une nouvelle série. Je ne sais plus qui est qui, qui est un vrai humain, qui est un vrai hôte, qui est un faux humain, qui est un faux hôte... Je ne sais pas où ils veulent aller... Bref vraiment du mal avec ce début de saison.

LaPetiteFifi

C'est confus. Il y a plusieurs clones de William ou ce sont différents moments ?

Bobywan

Pareil un peu paumé et c’est sur il y a des timeline différentes. Retour à Westworld moi je dis oui c’est quand même la base du show non ?

goldo82

Bon je ne sais pas si c'est parce que je suis malade ou pas mais j'ai eu beaucoup de mal à suivre cet épisode, j'ai l'impression d'avoir oublié des éléments importants de la saison 3 ou d'avoir perdu le fil. C'est assez difficile de voir où ils veulent aller avec cette saison 4. C'est clair que Christina/Dolores est pas dans le "vrai monde" en tout cas. Revenir à Westworld, pourquoi pas, même si je suis pas sûr de ce que ça va apporter. Puis la storyline sur William et Charlotte.... bon bref je l'avoue : je suis un peu paumé.

YOUTHLY

Franchement je suis perdu dans cette saison 4… Je ne sais plus du tout ou s’était arrêté la saison 3… Ni même la 2 limite… J’entame presque cette saison comme si c’était une nouvelle série

baud

La révolte des machines. Je sens que c’est l’humain qui va être chassé…

NeoReloaded

Je ne suis pas d’accord. Pour moi on s’éloigne de la saison 3 mais sans revenir non plus sur la base des 2 premières saison. Et pour le moment j’adore. La qualité est bien là

joker49

On repart sur les bases de la saison 3 que je n'ai pas appréciée. Je ne sais pas si je continuerai la série si ça continue comme ça, j'ai l'impression d'un "trop c'est trop; ils n'ont pas su s'arrêter à temps".

Hamato

Séries similaires (19)

Severance
Severance
Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
1899
1899
Périphériques, les mondes de Flynne
Périphériques, les mondes de Flynne
Godless
Godless
Person of Interest
Person of Interest
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Extant
Extant
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Continuum
Continuum
Humans
Humans
Dollhouse
Dollhouse
Real Humans
Real Humans
Caprica
Caprica
Deca-Dence
Deca-Dence
Charlie Jade
Charlie Jade