L'homme en noir est de retour. Dolores, alias Christina, reçoit des appels anonymes insistants. Caleb est très inquiet.
Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film
Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.
C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.
Commentaires (21)
Comme d’habitude, la question est : quand le serons-nous ?
Excellent premier épisode de cette nouvelle (et dernière) saison, on repart de zéro mais on sent que ça va bien partir... non je déconne, j'ai tellement rigolé pendant cet épisode, déjà faut mettre le cartel ça paye, je dois voir la suite juste pour savoir ce qu'ils vont encore inventer 😅
Bonne reprise ça fait plaisir de retrouver le monde westworld meme si difficile de recoller tout les morceaux sans recap… Par contre il a ramassé grave notre ami ed Harris en deux ans 😱
Cette série est vraiment surcotée, difficile d’accrocher, je ne sais même pas quoi attendre de la suite
Reprise en douceur, Dolores est surement dans une simulation sur les serveurs du barrage du Cartel
Je n’ai aucun souvenir de ce qui s’est passé dans la saison 3, j’ai un vague souvenir de Vincent Cassel en blanc mais ça s’arrête là. Ok donc la on est sur un concept jeu vidéo mais en vrai. Why not.
Mais où est Bernard ? La fin sur lui et son absence dans cette reprise m'a frustrée.
Retour tout en douceur. Je m'attendais à plus, mais les 7 ans passés dans l'histoire gâchent un peu tout. Teddy is back et il veille sur Christina. ( Ça c'est super, même si il est culcul comme pas possible, ça reste un de mes personnages préférés.)
Bonne reprise entre le côté mystérieux et le côté action ! Même si difficile de recoller les morceaux avec la saison précédente..
Bon eh ben ça change complètement... Ce qui s'est passé durant l'ellipse est expliqué assez grossièrement c'est dommage. Y'a des bonnes surprises => je ne m'attendais pas à une si grosse ellipse et donc le côté "cartes redistribuées, nouvel environnement " etc. fait que le spectateur n'est pas trop trop largué 2 ans après (vu à quel point la saison 3 était WTF ça aurait pu être pire disons ^^" ) mais les gros bruitages à chaque fin de séquence pour dire "attention là y a du suspens et il s est passé un truc" c'est vraiment lourd et ça gâche l'ambiance :/ J'espère que ça ne sera pas le cas à chaque épisode...
J’ai du mal à accrocher. L’ambiance musicale est vraiment mauvaise et pour l’instant on a les gentils et le méchant identifiés. Le cartel, on s’est pas d’où il sort, peut-être que la saison va se concentrer sur des flashbacks pour construire et donner de l’épaisseur car là ça reste vide niveau personnage.
Façon, à chaque saison on est largué au début, c'est qu'à partir de la moitié qu'on commence à comprendre les choses. Alors, asseyez-vous et bouclez la (la ceinture hein, quoi d'autre ? ^^) !
Reprise en douceur après une saison 3 très mitigée. On reste actuellement pas mal dans la vie courante. A voir ce que donnera la suite.
Très bon retour, comme toujours. Je suis très content que la série revienne à une ambiance mystérieuse et à un scénario cryptique qui, pour moi, font le sel de la série et qui manquaient à la saison 3 (même si cette dernière était de qualité aussi). Christina m'intrigue beaucoup, j'espère qu'il s'agit d'une "bonne" version de Dolores qui mérite d'avoir une fin heureuse. Par contre, Hale et Bernard sont étrangement absents de l'épisode. Et reste cette histoire de jeu qui pose beaucoup de questions (ça sent le nouveau parc ou la nouvelle simulation - "The Game" probablement le futur sous-titre de la saison d'ailleurs). Bref, Westworld est de retour pour nous retourner le cerveau, et c'est la meilleure nouvelle qui soit!
J’ai bien fait de revoir le dernier épisode de la saison 3 pour me rappeler l’histoire. Très intéressant le nouveau personnage de Christina. A voir maintenant dans quelle réalité elle est. Et bonne surprise à la fin !!!
J’aurai du regarder un résumé de la dernière saison
RAH, quel plaisir de les retrouver !! Une ellipse de sept ans en avant, on démarre assez "doucement" mais ça pose en place des idées pour la suite. Mais là question principale étant : qui es-tu VRAIMENT, Christina ?
Dur de s’y remettre après tout ce temps. Bien sûr on se pose déjà plein de questions. A suivre donc. Et puis on retrouve les covers au piano et c’est toujours aussi bon !
Ellipse de 7 ans inattendue. Début bien mystérieux. Est-ce que Dolorès est bien dans le monde réel ? Le 1er épisode de la saison précédente était beaucoup plus palpitant.
Je fais partie de ceux qui ont adoré la saison 3 donc forcément j'avais très hâte de la suite. C'est toujours difficile de se remettre dans Westworld, 2 ans après, et surtout après une S3 qui avait tout changé et j'avoue que là en plus avec tous les personnages qui se retrouvent dans des situations différentes après une grosse ellipse, puis certains qui reviennent de façon assez inattendue, c'est assez compliqué. Faudrait que je me rafraîchisse la mémoire mais je comprends pas comment "Dolores" est toujours là/quel lien cette Christina a avec elle ou si elle est pas simplement dans une simulation, visuellement ça parait en contraste avec le reste. Le reste est bon même si j'avoue que j'ai peur qu'on tombe dans de la redite là et que les motivations des persos deviennent un peu floues. Bref, c'est que le premier, j'attends la suite. (J'ai beaucoup aimé la reprise de Video Games par Djawadi à la fin !!)