Caleb et Maeve découvrent le but ultime du nouveau parc. Ils essaient de s'échapper. Ou est-ce déjà trop tard ? Pendant ce temps, Bernard continue de rechercher l'arme mystérieuse de C.
Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film
Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.
C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (34)
Superbe episode et pour celles et ceux qui ont de la difficultés avec la time line, il y a toujours les bisounours ;) Moi j’adore
Wouaaaah mais quel épisode !!! Du génie !!!!
Il était temps d'avoir enfin une réponse sur la time line. Ça ira mieux pour la suite. Et on peux enfin situer Dolores dans l'intrigue. d'ailleurs son rdv avec Teddy m'a fait tellement sourire tout le long.
C’est trop compliqué pour rien. Je décroche complètement. Mais je regarde quand même. Pour Tessa.
J adore
J’ai complètement décroché
C'est vraiment compliqué pour être compliqué, timeline par ci, timeline par là. Masturbation intellectuelle pour palier la vacuité du scénario !
Cette saison commence à me plaire. A voir comment ils vont enchaîner le truc
Vous dites comprendre tous mais personnellement je ne sais même plus où on en est ni qui est qui ni tout ça… Le réel ? La virtualité ? Qui est humain ? Qui est robot ? Le délire des mouches c’est pour tuer tous les humains pour en faire des robots ensuite ? Franchement c’est flou
On comprend mieux maintenant mais bof tout ça pour ça ….
Perso J'arrete ici. Trop différent du Westworld que j'aimais...
La première partie de saison qui a été un peu brouillonne avec tous les points de vue différents (Christina, Maeve/Caleb, Bernard), mais la fin de cet épisode permet de les relier de manière cohérente et promet une suite super intéressante. J'adore le fait que Hale ait réussi à mener son plan et qu'on se retrouve dans un monde à sa merci, c'est vraiment ce que j'attendais de cette saison 4. Reste maintenant à voir qui est Christina dans toute cette histoire (j'espère toujours qu'il s'agit de la vraie Dolores qui a réussi à exister d'une manière ou d'une autre). Je trouve juste un peu dommage d'avoir déjà tué Caleb vu son introduction en tant que futur sauveur de l'humanité dans la saison 3, mais en même temps, toute la saison 3 semble un peu inutile vu la tournure des évènements...
🤯
Caleb aka je peux passer une journée tranquille avec une balle dans l'estomac.. Et Bernard qui a déjà tout vu en mode devin encore j'ai vraiment du mal ça fait tellement cliché tout ça. Je pense que la fin va être un peu réchauffée, je m'attendais à un truc du style "en fait nous sommes tous des robots" mais finalement l'histoire aurait changé pour que l'on passe maintenant à des insectes parasites.. ? Pourquoi pas après tout ^^" Bref c'est assez incohérent et y'a pas mal de clichés je trouve... J'ai eu du mal à adhérer à cet épisode :/
Ils nous refont le coup des Time Lines. Et au passage inversent les rôles. La matrice a gagné. Qui reste-t-il pour se battre ?
J'ai trouvé cet épisode très sympa pour ma part ! Je me doutais que C était la fille de Caleb mais je suis contente que ce soit confirmé ! Et Charlotte/Dolores avait l'air d'être dans les ennuis au début mais au final elle contrôle tout... J'ai hâte de voir l'association Caleb/Bernard/Maeve/Frankie !!
C'est enfin plus clair. Je ne comprends pas bien à quoi joue Hale vu qu'elle a gagné, pourquoi torturer Caleb, ou une version de Caleb, comme ceci. C'est mal barré pour la suite, à moins de détruire la tour. J'ai bien aimé le petit "does it look like anything to you" de Christina, l'air de rien.
Les timelines sont enfin précisées et les doutes qu'on avait sont confirmés. Le plan de Hale est assez terrifiant faut le dire, et il s'inscrit plutôt bien dans une continuité des saisons précédentes... mais en même temps... j'ai du mal à être 100% convaincu parce que je trouve qu'on s'enfonce dans des schémas un peu trop classiques niveau histoire. En plus de ça, là j'ai trouvé la real moins bonne que d'habitude avec beaucoup de scènes tournées sur des drones un peu bancals, c'était pas fou surtout que niveau production c'est toujours excellent et le contraste est étrange. Bref on comprend carrément mieux où ils veulent nous emmener mais au final, je suis pas très sûr de vouloir y aller.