×
Chargement en cours

Zhuangzi

6K membres

L'homme en noir doit faire face aux dérapages d'une jeune femme qui a massacré plusieurs hôtes. Après une soirée agréable, Christina imagine une nouvelle histoire. Charlotte est lassée de l'univers dans lequel elle vit.

L'avis de BetaSeries
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3

Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film

Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.

C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S04E06 - Fidelity
Voir la bande-annonce

Actualités (41)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
27 mars 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
CANNESERIES 2024 : les séries présentées au festival de séries de la Côte d’Azur
5 avril 2024
Lisa Joy, figure de la science-fiction
25 avril 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Vincent Cassel nous parle de Liaison
2 mars 2023
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Step Up, Shantaram, etc. dans le Flash Séries
19 septembre 2022
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les séries à ne pas rater en juin
31 mai 2022
Westworld et beaucoup d’annulations dans le Flash Séries
16 mai 2022
Les séries à ne pas rater en mars
1 mars 2022
Le Flash Séries : The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série, etc.
10 janvier 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 octobre 2021
Les prochaines séries Marvel à venir sur Disney+
27 avril 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
DMZ : la nouvelle série de Ava DuVernay commandée par HBO
26 novembre 2020
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 octobre 2020
Une date de sortie pour la série animée Jurassic World sur Netflix
3 août 2020
Westworld : voyage dans le Far West du cerveau humain
7 juillet 2020
Les créateurs de Westworld préparent une série Fallout pour Amazon
6 juillet 2020
Westworld : une série élitiste ou incomprise ?
28 juin 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
The Wire voit son audience tripler pendant le confinement
31 mars 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3
16 mars 2020
Les créateurs de Game of Thrones auront un caméo dans Westworld
12 mars 2020
Les séries à ne pas rater en mars
2 mars 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Westworld, Le Seigneur des Anneaux & Chucky
16 janvier 2020
Comic Con de San Diego : récap' des trailers
23 juillet 2019

Commentaires (32)

Rhaaa! Ed Harris, mais quel balèze d’acteur !!! Et les fugaces petites notes de l’intro piano du sublime « the Day the world went away » des Nine Inch Nails… top !

Oceanic815

Bravo aux cadreurs et au metteur enb scène qui ont fait un travail époustouflant sur Harris. Et on parle de Matrix, MAis Star Wars est pas loin avec un Ed Harris Dark Vador pas dégeu

jon33210

Je suis d'accord. A qques détails près, la saison 3 ne colle pas comme il faut avec l'ensemble de l'histoire. Par contre, il ne faut pas oublier que Hale est Dolorès.. Je vois plutot Christina comme une part d'elle même dont elle ne peut se séparer

jon33210

Charlotte qui s'ennuie, ohh la pauvre. Mais ce sont les humains qui en pâtissent. Sinon, je ne comprend pas pourquoi Teddy ne veux pas lui dire toute la vérité à Dolores.

stefakhamon

Ça me rappelle un autre univers en rapport avec mon pseudo. Il y a des singularités dans les 2 camps. Vraiment prenant cet épisode !

NeoReloaded

Excellent episode. L'inversion des rôles est intéressante. Christina remet en cause sa réalité avec l'aide de Teddy. Je me demande d'ailleurs si il est vraiment là où si elle est pas en train de l'imaginer. Elle la remet en cause sans trop y croire. Comme "c'est un Dieu", son subconscient l'aide en faisant apparaitre quelqu'un de confiance pour faire face à tout ça. Charlotte se fait vraiment chier dans son monde aseptisé.

kjartan

A part Ed Harris… rompiche cette saison.

Altheanne

Ça pose les questions du déterminismes, pourquoi les Dieux auraient fait ceci ou cela etc. c'est intéressant mais c'était déjà le cas lors de la 1ere saison. Y'a plus qu'à nous sortir la théorie du "nous vivons dans un monde virtuel créé par une entité supérieur" et voilà on aura tout coché... C'est comme Matrix finalement des propos philosophiques masqués sous des gun fights permanents (sauf dans cet épisode => C est le bon point :) ) et j'ai peur que ça se termine mal tout comme Matrix... On n'est pas loin de la saison de trop non ?

clembuntu

Excellent! J'adore le renversement du concept de base de la série. La seule chose négative, c'est que cette saison montre à quel point la trame principale de la saison 3 a finalement été inutile dans l'ensemble du récit de la série depuis ses débuts: libérer les humains pour finalement les asservir à nouveau en faisant une ellipse. Maintenant reste à savoir comment Christina/Dolores est arrivée dans ce monde: est-ce une manière pour Hale de se venger de Dolores en faisant en sorte qu'elle soit, à ses dépens, la narratrice des malheurs des êtres humains, ce qui allait à l'encontre de son plan de la saison 3 qui était de les libérer? Et comment Teddy est arrivé là alors qu'il était dans le Sublime la dernière fois qu'on l'a croisé?

thlenoir

Je kiff

darkx

L’épisode que j’ai préféré pour cette saison. Il m’a même redonnait goût à cette série que j’ai tellement adoré quand elle est sortie

ygie

Quel ennui cet épisode… et ce cliff tout pourrave… cette dernière saison ne restera pas dans les annales…

goldo82

J’ai trouvé cet épisode vachement mieux, personnellement. Peut-être parce que Caleb et Maeve n’y étaient pas. ;-) Un jeu d’acteurs au top, avec Ed Harris en tête. Avec des dialogues plus intéressants aussi et de bonnes idées comme “the humans are infecting us.” “You’re bleeding” “Look at what you’ve made me do.” Et le marrant “the canary in the coal mine. “Tweet, fucking, tweet.” Mais ça me fait toujours ça avec WestWorld - le roller coaster, avec un épisode intéressant et des ventres mous ou des désastres… Le sound design était vachement bien aussi. Bref, du mieux pour moi.

JMB

Très bon épisode

botenmaru

J'ai cru voir Morpheus, je pense que Néo ne va pas tarder à arriver après avoir choisi sa pilule. Sinon, joli jeu d'acteur d'Ed Harris au top.

zekris

Christina remet en question la nature de sa réalité. L'Host William remet en question la nature de sa réalité. Et lorsque Charlotte dit à l'hosto William qu'il est inutile, j'ai eu tellement de peine pour lui 😭 😱 Ed Harris est époustouflant !

Chatcheshire

L'inversion des rôles, je trouve ça tellement facile comme idée scénarisque, j'espère qu'on va avoir droit à un peu plus de substance.

Zilizoxie

J'ai bien aimé cette inversion des rôles avec les host qui perdent la tête quand on leur demande de tuer quelqu'un de conscient de la réalité. Je ne me souviens plus vraiment d'où sort Teddy, il me semblait qu'il était mort dans la saison 2.

Bobywan

God is bored. Ben moi aussi un p'tit peu ... :p

cobweb

Je ne sais plus trop quoi en penser à vrai dire. En soi j'aime beaucoup l'idée d'inverser le concept initial de la série et ça fait juste totalement sens au final que ça évolue comme ça... mais en même temps je pense qu'il aurait fallu dans cet épisode relier plus clairement cette saison 4 aux précédentes. On a dépassé la moitié de la saison est c'est toujours un peu difficile de pas avoir le sentiment de regarder une série différente là, tellement les liens sont pas super clairs avec la fin de la s3. On se demande un peu trop comment on en est arrivés là et il serait grand temps de nous le dire. Surtout que pour le coup l'épisode est un poil vide au final, avec quelques révélations qui n'en sont pas vraiment (fin voilà, le twist sur Chrissie/Dolores on s'en doutait tous quoi). Bref... étrange.

YOUTHLY

Séries similaires (19)

Severance
Severance
Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
1899
1899
Périphériques, les mondes de Flynne
Périphériques, les mondes de Flynne
Godless
Godless
Person of Interest
Person of Interest
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Extant
Extant
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Continuum
Continuum
Humans
Humans
Dollhouse
Dollhouse
Real Humans
Real Humans
Caprica
Caprica
Deca-Dence
Deca-Dence
Charlie Jade
Charlie Jade