Black Mirror

S White Christmas

41K members

This feature-length special consists of three interwoven stories. In a mysterious and remote snowy outpost, Matt and Potter share a Christmas meal, swapping creepy tales of their earlier lives in the outside world. Matt is a charismatic American trying to bring the reserved, secretive Potter out of his shell. But are both men who they appear to be? A woman gets thrust into a nightmarish world of 'smart' gadgetry. Plus a look at what would happen if you could 'block' people in real life.

Options
Next episode
S03E01 - Nosedive

Episodes (4)

Season 2
S02E01 - Be Right Back
S02E02 - White Bear
S02E03 - The Waldo Moment
S
S02E04 - White Christmas

Comments (86)

Excellent épisode

aketo87

Presque parfait jusqu'à la fin qui reprenait un peu le principe d'un épisode récent de la même saison

dogmanstar

Le meilleur épisode de la saison. J'ai vraiment aimé la tournure des choses et j'ai été surprise à de nombreuses reprises. Je n'ai pas vue le temps passer

NIALLASSE

Épisode bien ficelé, un peu prévisible au bout d'un moment

VoleurTueur

Sympa le systeme de blocage ^^

Hakim1976

Il est un peu long et prévisible, cet épisode. Globalement. Sorti de là, il reste très bien dans les idées proposées qui sont efficaces, intéressantes, « mind-blowing ». Les histoires sont certes un peu linéaires, il reste une ou deux surprises (le boulot de Don Draper (arf, oui, non, c’est pas Don…) ou la raison du blocage de l’autre). Ça aurait peut-être gagné en intensité en étant resserré – voire en étant moins sadique sur la fin…

Cellophane

Très "The Twilight Zone"...

gille728

C'était bien mené

ouatrumple

Ce que j'aime moi avec cette série, c'est son optimisme !!! On a limité envie de de pendre à la fin de chaque épisode. Mais cet épisode là était très bon; on peut pas dire le contraire.

eb51

Toujours aussi flippant. Je découvre cet épisode bonus après avoir vu l'ensemble de la série. Ce que je retiens des 3 saisons c'est que ce n'est pas demain la veille que je vais me laisser implanter quelques choses dans le corps et j'ai très très envie de me rayer de tous les réseaux sociaux :P Vivement la prochaine saison !! :D

Kitine48

Ignoble et triste, comme toujours avec Black Mirror. Fantastique idée d'utiliser l'histoire du piégeur pour nous expliquer le principe de la copie, tout en l'intégrant dans la morale... Au final, je trouve que ça décrit aussi une justice supposée saine avec le tueur emprisonné et la population protégée de l'autre manipulateur d'esprit (très bon jeu d'acteur dans ce rôle de psychopathe) mais qui est en fait perverse, car la punition n'est pas adaptée au crime, l'un condamné à 1000ans de torture sans que personne ne le sache (+ la sentence est décidée par un type qui s'amuse avec un jouet...), l'autre condamné à une solitude permanente pour avoir aidé un innocent à draguer une fille dont il ignorait la folie, ici encore sans que personne n'en ai conscience puisque que plus personne ne le voit. Au final, il y a autant de niveaux de lecture que de boule à neige : fantastique !

MisterDams

Horrible et effrayant !

NeoReloaded

Excellent épisode qui fait froid dans le dos

Mnevis

Wow. Difficile de voir les liens entre toutes les parties pendant l'épisode, puis enfin tout s'explique et on comprend. Quelques similitudes avec l'épisode 202. Encore une fois on voit des attitudes absolument monstrueuses.

Tiphtoph

Génialissime. J'ai vraiment pas d'autre mot pour cet épisode ! Au début j'accrochais pas vraiment mais quand l'histoire se développe, on rentre vraiment dans la série. Et il se passe toujours des choses auxquelles ont ne s'attend pas au moment où on s'attend le moins. Et cette fin, j'en reste choqué :o

Osleyan

hyper sexiste, très limite sur le droit des femmes de disposer de leurs corps, l'épisode aurait pu être écrit par le raptordissident tellement il se fout du combat actuel contre le harcèlement. Beaucoup trop d’éléments, très peu compréhensible. Qu'est ce qui est dénoncé au final ? épisode vraiment moyen voir nul

KimUnicorn

A part quelques incohérences et une écriture que j'ai trouvé à charge contre la gente féminine (les commentaires des inscrits aux rencontres, la folle qui entend des voix et empoisonne le mec, la femme de Matt qui le bloque le largue et l'exclu de la vie de sa fille en un clin d'oeil, celle du mouchard qui se fait maltraiter jusqu'à accepter sa condition, son originale très hautaine et casse burne, Beth qui trompe son copain, le bloque (le 2e blocage de l'épisode et le 2e par une femme) et le quitte sans explication), c'était bien.

Kujathemas

Cookie !!!

HedgeDee

Ça me fait penser à l'épisode 222 La sentence de Au-delà du réel

Purgatoire

Terrible.

*Nukiev