Dans un monde après-guerre, une unité militaire d'élite est chargée de tuer les humains dégénérés qui se cachent. L'un des nouveaux membres va malgré lui découvrir la réalité cachée par son équipement de haute technologie.
Depuis le 10 avril 2025, Black Mirror est de retour sur Netflix pour une saison 7 très attendue. Six nouveaux épisodes qui replongent les spectateurs dans l’univers dystopique de Charlie Brooker, entre satire sociale, cauchemar technologique et émotions bien humaines.
Parmi les six épisodes, un se détache clairement : Hotel Reverie. On y suit Brandy, actrice propulsée dans une simulation immersive qui recrée un vieux film hollywoodien. Là, elle tombe amoureuse de Clara, l’avatar d’une actrice disparue, dans une romance aux frontières du réel. L’épisode rappelle l’émotion de San Junipero, tout en posant des questions vertigineuses sur la mémoire numérique, le deuil et les sentiments artificiels.
Mais tout n’est pas parfait. Plusieurs voix regrettent un manque de nouveautés : trois des six épisodes sont liés à des récits passés, et USS Callister 2 a déçu certains fans, jugé trop dépendant de la nostalgie et peu audacieux.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (64)
Même si c’est un peu prévisible, c’est plutôt réussi… Et ça doit faire rêver Warner et consorts…
Un des meilleurs épisodes de la série.
Quelle claque cet épisode. Instrumentalisation des soldats au front, conditionnement. Et surtout la déshumanisation de l’autre qu’on combat (ennemis, réfugiés, etc). Tellement d’actualité. 5 étoiles direct.
Très bon celui-ci, endoctrinement et conditionnement de soldat, ça rappelle des mauvais souvenirs par rapport à des guerres passées, mais là ils ont poussés le bouchon très loin !
Encore un épisode vraiment moyens. L'idée de base est bonne, mais que c'est travaillé d'un angle obtus ! En plus c'est long et chiant, on touche seulement en surface le réel problème de cette technologie et on préfère mettre du "combat" et des scènes d'actions largement inutile.
Episode correct avec de bons acteurs.
Pas à la hauteur cet épisode, ennuyant. Le sujet est intéressant on le comprends mais l'épisode ne décolle pas.
Tellement émouvant cette fin😢
Je ne connais pas Je film qui a inspiré donc je ne peux pas juger les emprunts mais j'ai retrouvé avec cet épisode l'idée de base de la série
Glacant !
Ca fait plagiat du short film uncanny valley qui est sorti avant semble-t-il... https://www.youtube.com/watch?v=UXX0TRtg5Vk
Au début, je me suis dit… Une histoire de militaires… Bof… Et puis ça a empiré avec ces vampires à chasser… Heureusement, j’ai poursuivi. Et cette histoire est excellente, renvoyant à de nombreux moments de l’Histoire, même actuels ! Très bien mené jusqu’à une très bonne fin, noire comme il faut.
Je n'ai pas très bien saisi la fin si on peut me l'expliquer. Si possible.
Bof bof celui ci, long à se mettre en Place et sans plus quoi ..
Bon cet épisode n'est pas fou, l'idée n'est pas originale. Mais l'épisode est plutôt bien fait et je n'avais pas trop vu le truc venir. Un peu inspiré d'un film que je citerais pas pour vous éviter les spoilers.
Bof j'ai moins aimé cet épisode !
Bof*
Big j'ai trouvé ca ennuyant ...
Episode un ton en dessous. On comprend vite ce qu'il se passe. De bons acteurs !
Une seule chose a dire ! La Cinquième Vague ! The Fifth Wave. Encore une fois pompé sur autre chose. Ca commence a ne plus être discret.