À Londres, dans un futur proche, un excentrique suspecté de meurtre est associé à un jeu vidéo atypique des années 90 qui héberge une société de formes de vie numériques.
Depuis le 10 avril 2025, Black Mirror est de retour sur Netflix pour une saison 7 très attendue. Six nouveaux épisodes qui replongent les spectateurs dans l’univers dystopique de Charlie Brooker, entre satire sociale, cauchemar technologique et émotions bien humaines.
Parmi les six épisodes, un se détache clairement : Hotel Reverie. On y suit Brandy, actrice propulsée dans une simulation immersive qui recrée un vieux film hollywoodien. Là, elle tombe amoureuse de Clara, l’avatar d’une actrice disparue, dans une romance aux frontières du réel. L’épisode rappelle l’émotion de San Junipero, tout en posant des questions vertigineuses sur la mémoire numérique, le deuil et les sentiments artificiels.
Mais tout n’est pas parfait. Plusieurs voix regrettent un manque de nouveautés : trois des six épisodes sont liés à des récits passés, et USS Callister 2 a déçu certains fans, jugé trop dépendant de la nostalgie et peu audacieux.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
Manque un truc. Le jeu des comédiens est parfait – même si le jeune me stressait à en faire beaucoup et que le flic est un peu caricatural mais ça donne une ambiance, ça passe bien. L’idée est sympa – bon, un peu bizarre, mais pourquoi pas, on a bien eu la meuf qui change la réalité avec un bracelet, pourquoi pas avoir un jeu pixellisé qui vit… Mais là où Black Mirror a profondément marqué ma mémoire avec ses épisodes, celui-ci restera anecdotique parce qu’il s’arrête où ça aurait pu commencer jadis. Dans les premières saisons, ça allait loin, ça n’hésitait pas. Là, l’histoire aurait pu être concaténassée sur 20 minutes pour expliquer la suite. Voilà donc plusieurs épisodes, voire saison, que la série ne va plus aussi loin et c’est dommage.
Tout ça pour ça ? A quoi sert la perquisition chez le personnage ? Un épisode qui aurait pris plus de sens avec l'intelligence artificielle plutôt que ce jeu grotesque des années 90. Très décevant.
Excellent cet épisode ! Et effrayant en meme temps !
Le moins bon de cette saison jusqu ici
Dommage que le policier soit con comme un balai, ça m’a un peu gâché l’épisode. Qui est trop long pour ce qu’il raconte.
J'aurai bien aimé voir ce qu'il aurait bien pu se passer juste après....
Excellent épisode que celui-ci. J'ai adoré cette découverte progressive par les enquêteurs du secret de cet homme au fil de l'interrogatoire. Ce mélange de maladie mentale, addiction aux drogues, IA & complot fonctionne très bien. Top.
Peter Capaldi, ça fait plaisir de le revoir après Doctor Who !🥰
Le jeu Netflix complète bien cet épisode! Et la fin ouvre tellement de possibilités. Mais non plus ni moins qu’une invasion d’une forme plus évoluée je pense.
Pour moi l'épisode est très angoissant car il montre que lorsque toutes les technologies sont connectées il est difficile d'échapper à une intrusion dans le système. Car l'objectif est bien là, se faire arrêter pour avoir accès au grand ordinateur central. Ici se sont de "gentilles" créatures jaunes mais elles ne sont que la personnification d'un terrible virus. Terrifiant et pas si éloigné de la réalité.
Je me demande ce que deviennent les personnes sourdes?
Top épisode ! Moins dystopique et angoissant que les autres.. enfin une promesse d'un futur réjouissant 😁
Bonne ambiance dans cet épisode Simple, efficace !
Pouah j'ai trouvé cet épisode d'un ennui mais d'un ennui......... et le dénouement est inintéressant, au moins autant que le concept lui même.
J'ai beaucoup aimé cet épisode même si j'avais un doute pendant le visionnage J'ai compris au dernier moment ce qui allait se passer quand il lève le cahier Il existait un jeu comme ça dans les années 90. J'ai oublié le nom
Ça monte crescendo les épisodes dit donc. Encore une pépite cet épisode
Un des meilleurs épisodes de la saison
Alors à contre courant c’est l’épisode que j’ai préféré dans cette saison. Fin ouverte j’ai envie de croire qu’ils vont vraiment rendre les humains sans violence plutôt que de les exterminer même si gros doute quand même
J’ai reconnu direct l’acteur de Bandersnatch 😄 mais j’ai eu du mal à faire le lien comme je ne m’en souviens plus vraiment.. En grande gameuse j’ai beaucoup aimé celui là, même si je ne suis pas tout à fait sûr d’avoir compris la fin.. et le perso jeune m’a beaucoup fait penser à Eliott (Mr. Robot foreva🤘🏾)
Le jeu des petits bonhommes est dispo sur l appli Netflix et ça fait peur! Lol