Bloqués au cœur d'un univers virtuel infini, Nanette Cole et l'équipage de l'USS Callister luttent pour leur survie contre 30 millions de joueurs.
Depuis le 10 avril 2025, Black Mirror est de retour sur Netflix pour une saison 7 très attendue. Six nouveaux épisodes qui replongent les spectateurs dans l’univers dystopique de Charlie Brooker, entre satire sociale, cauchemar technologique et émotions bien humaines.
Parmi les six épisodes, un se détache clairement : Hotel Reverie. On y suit Brandy, actrice propulsée dans une simulation immersive qui recrée un vieux film hollywoodien. Là, elle tombe amoureuse de Clara, l’avatar d’une actrice disparue, dans une romance aux frontières du réel. L’épisode rappelle l’émotion de San Junipero, tout en posant des questions vertigineuses sur la mémoire numérique, le deuil et les sentiments artificiels.
Mais tout n’est pas parfait. Plusieurs voix regrettent un manque de nouveautés : trois des six épisodes sont liés à des récits passés, et USS Callister 2 a déçu certains fans, jugé trop dépendant de la nostalgie et peu audacieux.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
Franchement tu réunis les deux parties en un film, il n’aurait pas à rougir par rapport à d’autres films à plus haut budget au cinéma. J’ai même retrouvé un semblant de matrix quand Neo remonte jusqu’à l’architecte. Ils nous ont gâté cette saison ! elle était géniale de bout en bout !
Waouw quel épisode 🤩🤩🤩 Absolument kiffant.
J’ai aimé chaque partie de cet épisode !
Excellent le choix entre deux disquettes de couleurs différentes on dirait une référence à Morpheus et ses pilules dans Matrix
Une belle façon de conclure la saison. Avec des jeux vidéo de plus en plus immersifs, cette technologie me semble assez crédible pour un futur pas si lointain.
j'ai adorééééé, personne n'a remarqué ? l'hopital auquel elle est ramenée et où elle se réveille c'est St. Juniper.
Ne jamais se disputer sur une chaussée américaine, là-bas les véhicules circulent façon Tex Avery (et encore plutôt lentement ici pour être honnête), sans aucune faculté de freiner et/ou conduits par des aveugles :-) . Comme l'épisode 401, très bonne histoire mais qui fait partie de ces épisodes critiquables car éloignés du concept original de la série. Un mal, un bien ?
Ne jamais se disputer sur une chaussée américaine, les véhicules là-bas circulent façon Tex Avery (plutôt lentement ici pour être honnête), sans aucune faculté de piler et/ou conduits par des aveugles :-)
J'étais pas très emballée à l'idée de cet épisode, surtout que j'avais totalement oublié la première partie et pas envie de la revoir. Finalement j'ai bien aimé, j'ai pas vu passer les 90 minutes !
Il fallait bien s'accrocher pour celui-ci mais il est génial au final. Saison très réussie pour ma part 😍
(⚠️Revisionnage de l’épisode 401 fortement recommandé !) Épisode qui clos parfaitement cette excellente 7ème saison ! Vivement la prochaine et j’espère une 3ème partie pour cet univers « USS Callister : Vice-Versa » 😅
J’ai bien aimé cet épisode par contre j’ai vraiment du mal avec cette actrice et ses yeux, ça me rappelle les petits singes à Bohol, les tarsiers je crois. Elle vraiment des trop gros yeux.
Je n'ai pas accroché à cet épisode qui m'a semblé encore plus que le prologue trop éloigné de l'univers de la série
Revisionnage de l’épisode 1 saison 4 avant de regarder celui-ci fortement conseillé car depuis 2017 on a forcément oublié des détails
Quand j’ai vu le sujet j’ai eu peur que ça soit redondant, et d’être déçu qu’il prenne « la place » d’un épisode avec une thématique inédite mais quelle claque au final ! Probablement mon favori de la saison 🫨
Très bon épisode pour clôturer une bonne saison après la cata qu'était la précédente.
Leeroy Jenkins (j’ai cru l’entendre à un moment) 😍
Excellent !! En plus nous avons droit à des Easter eggs comme : la musique de fond qui rappelle celle de Mass Effect, la map de la galaxie ressemblant à No Man's Sky (lui aussi un jeu infini en VR ou sans casque !), des voyages à la Star Trek haha sans oublier le thème de cet épisode qui est incroyable et qui pourrait très bien, un jour, être une réalité (à la vitesse où l'humanité progresse aujourd'hui 😳)... J'adore tout simplement car cet épisode me rappel des tas de séries des annees 70 et 80, tout simplement ! Maintenant j'attends la prochaine saison mdrr 😁😂
Magistral ce dernier épisode. Je me suis refait le USS Callister de la saison 4 avant d’attaquer celui-ci. Verdict: meilleur dans la saison 7