Mike rend visite, en prison, au propriétaire de la blanchisserie et à l'ensemble des anciens employés de Gus, afin de s'assurer qu'ils vont garder le silence. Saul fait visiter à Mike, Walt et Jesse plusieurs lieux qui pourraient servir de labo pour relancer la production de meth. Finalement, Walt décide de faire appel à une société de dératisation: à chaque fois que la société prendra en charge une maison, le labo sera monté, puis démonté à la fin de l'opération, et ainsi de suite, afin de créer une sorte de labo mobile. Badger et Skinny Pete aident Jesse à se fournir différents matériaux. Un conflit naît entre Walt et Mike au sujet de la répartition de l'argent de la drogue. En parallèle, Jesse décide de rompre avec Andrea et de s'éloigner de Brock. De son côté, Skyler, en apprenant que Walt va revenir vivre à la maison, est littéralement au bord de la crise de nerfs. Marie, choquée par le comportement de sa soeur, souhaite avoir des réponses en discutant avec Walt, qui tourne, une nouvelle fois la situation à son avantage.
En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »
La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?
Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.
Commentaires (38)
Excellent épisode une nouvelle fois avec pas mal d'humour dans un épisode plutôt sombre
Skinny Pete au piano, la cerise sur le gâteau !
Walt à les yeux plus gros que le ventre
Relou Skyler !
Première fois que j'ai de la peine pour Skyler... Quand Mary part et qu'on voit Walt à l'autre bout du couloir ça m'a fait froid dans le dos... Walt a tellement changé en "un an"... L'arrivée de Mike dans la team était une excellente idée! Je sais que Walt va tout faire foirer (comme d'hab) mais j'espère que Mike s'en sortira!! De même pour Jesse...
je sens que Walt va tout faire gâcher, il devient vraiment sombre comme personnage.
Super l'idée du partage à la fin, on voit qu'ils gagnent beaucoup plus par rapportà la quantité qu'ils font, mais Walter va sûrement vouloir augmenter soit en réduisant près coûts soit en fabriquant plus.
Les rapports de force ne sont pas encore bien mis en place, et Skyler va péter un plomb !
J'ai adoré l'épisode, mais Skyler devient vraiment chiante.
Ouaip Walt is back et veut maintenant prendre la place de Gus! Avec son assurance comme lorsqu'il affirme je ne sais plus quoi a Mike dans la voiture au début "because I say so", sa annonce du bon pour la suite!
Je suis le seul a ne pas avoir saisi les propos de Walt à la fin concernant Victor? Qui est ce Victor déjà? Qu'est-ce que Walt veut insinuer par "Maybe he flew too close to the sun... got his throat cut"? Est-ce une menace envers Mike? Quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire?
J'adore Mike...
Moi qui ai toujours trouvé Skyler insupportable au plus haut point, j'en aurais presque pitié maintenant...
Le business démarre sur les chapeaux de roue. Walt est un fin stratège. Et, l'ambiance de plus en plus lourde donne l'impression de calme avant la tempête. J'ai aimé la présence de Jesse Plemons de la série Friday Night Lights. Vu le talent et carrure de l'acteur, c'est sur, il n'est pas la pour rien. Je suis sûr qu'il sera plus impliqué.
Génial le déroulement de la fabrication des cristaux! et Mike qui donne ses instructions, ça vaut le détour! Quant à la scène où Skyler péte les plombs! mdrrr "Shade up, shade up, shade up....." Et les explications de Walt envers Marie, un grand moment! Comme toujours, c'est excellent!
C'est une affaire qui roule... avec ses difficultés mais pour combien de temps ? Walt ne va pas tenir comme ça.
Excellent!! Je l'ai préféré aux deux précédents :) C'est long d'attendre une semaine pour le prochain épisode^^
C'est moi ou le vendeur d'instruments de musique c'était Joshua Jackson ? Mais sinon bon épisode :)
Walt qui fait le pingre pour 150000$. ^^ Il a pas les mêmes priorités.
Pourquoi il n'y a qu'un épisode par semaine ?