×
Chargement en cours

Fifty-One

80K membres

Walt fête ses 51 ans et décide de s'acheter un bolide flambant neuf. Loin d'être enthousiaste à l'idée de célébrer cet évènement, Skyler tombe toujours plus dans la dépression, jusqu'à tenter de se suicider au cours de la soirée d'anniversaire de Walt. Skyler avoue alors à Walt qu'elle souhaite juste gagner du temps mais n'attend qu'une chose : le retour de son cancer. Elle propose que Junior et Holly vivent désormais chez Hank et Marie, afin de les éloigner de l'influence néfaste de leur père. Walt accepte, bien malgré lui, mais ne baisse pas les bras pour autant, allant jusqu'à la menacer.
À Madrigal, Lydia reçoit la visite surprise de Hank et des agents de la DEA, qui enquêtent toujours sur Gus. Un des hommes de confiance de Lydia est arrêté. Jesse le remplace. Voyant l'étau se resserrer sur elle, Lydia fait croire à Jesse et Mike que le stock de méthylamine présent dans l’entrepôt de sa société est surveillé par la DEA, afin qu'ils cherchent un autre fournisseur. Mike découvre la vérité et menace de la tuer. Walt ne s'y oppose pas, voulant à tout prix que la production ne prenne pas de retard. En parallèle, Hank obtient une promotion et devient chef de service.

L'avis de BetaSeries
Trois héroïnes de dramédies qui galèrent sur Canal

Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.

Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.

Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E05 - Dead Freight

Commentaires (52)

Episode magistral d'une grande violence

dogmanstar

Encore un épisode remarquable. La scène de la piscine est juste impressionnante de maîtrise. Cette adéquation parfaite entre le propos de Walt et le comportement de Skye en arrière plan c'est juste magistrale !

PepezGeek

Pauvre Skyler, Walt est vraiment devenu hautain avec tout le monde, il domine les autres et aime ça.

Mams86

Beaucoup de pression en effet et puis ; What are you waiting for ? For the cancer to come back. Oh wow c'était génial. J'apprécie définitivement Skyler. Comment ne pouvez vous pas la comprendre ? Depuis le début de cet saison Walt est devenu hautain, exécrable, arrogant et encore plus mauvais. Comment peut on vivre avec quelqu'un comme ça ? Ce n'est plus le Walt qu'elle a connu et dormir et vivre avec un meurtrier c'est pas son truc et ça se comprend. Surtout qu'il fait bien flipper et qu'il ma même l'air instable des fois.. Je plains vraiment Skyler. Surtout que Walt est tellement hypocrite et fake c'est juste dégoûtant. Et en plus quand il se "défend" comme quoi Jesse a changé d'avis sur lui, mdr, il ne sait vraiment dire que des mensonges puisque même Jesse a été manipulé...bref scène de la discussion celle où Skyler rentre dans la piscine étaient excellentes. C'était tendu, Walt devient de plus en plus détestable pour ma part, et puis l'ironie de chacun de ses paroles, sa malhonnêteté , c'est terrible.

*deanwinchester

J'aime toujours autant, dommage qu'il ne me reste quelques épisodes. Ce que je trouve paradoxale chez BB, enfin surtout avec Skylar, c'est que généralement on la déteste (j'en fais partie, elle était remontée dans mon estime en saison 3 et 4 mais plus maintenant), alors qu'elle a rien fait pratiquement, en tout cas elle a pas une liste long comme le bras d'actes criminels elle, elle n'a fait que "suivre" le mouvement. Mais même, elle m'est antipathique, alors que c'est Walt le salaud fini, qui justifie ses actes parce qu'il le fait pour sa famille, plus ça avance et plus on le voit, c'est pas uniquement pour sa fille, Mr. White aime ce qu'il fait. Genre, tout est justifiable parce qu'il le fait pour "eux", Breaking Bad porte tellement bien son nom. Je dis ça sur Walt mais j'arrive même pas à le détester, c'est un génie du crime, qui est parti de rien mais vraiment rien. Bon, moi je vais continuer xD

Hellie

Yep, j'ai découvert cette série il y a quelques mois. J'ai commencé à l'ingurgiter à haute dose.. C'est du très lourd ! J'adore !

dark_yogi

Parfait cette épisode! Un gros retournement de situation qui me redonne plein d'intérêt pour la suite! Dommage que ça soit la dernière saison :'(

kWoKs

Oh Ptnnnn. Skyler qui dit à Walt qu'elle souhaite que son cancer reviennent. Episode très important pour la suite.

*Benzetla57

Jusque là je détestais Skyler mais dans cet épisode je l'ai comprise. Elle n'aime plus Walt, il la dégoute. Il est devenu exécrable, inhumain avec cette obsession. Cette dernière saison joue bien là dessus, d'ailleurs.

Amalgia

Skyler est vraiment détestable depuis la saison 1...Bien que ses craintes soient légitimes.

RonSmustache

Skyler devient complètement folle, dis-donc ! J'ai hâte de voir comment ça va avancer entre eux. En tout cas j'aime bien le personnage de Lydia. ^^

izamitty

Je sens que Jesse va se révéler être le plus intelligent de tous à la fin mais bon on est encore loin du dénouement. Par contre, ça m’embêterait quand même beaucoup que Jesse et Walter finissent par se brouiller pour de bon. Walter est pas vraiment ce qu'on peut appeler un ami exemplaire mais quand je repense à tout ce qu'ils ont fait l'un pour l'autre (la désintox où Walt a envoyé Jesse, Jesse qui tue Gale, ...) ça me fait mal au coeur de pressentir que cette "amitié' va sûrement se terminer dans le sang. Quand (si ce n'est pas déjà fait) Jesse va découvrir pour Jane et Brock, je sens que la fin sera proche pour Walt. Bref, quand on repense au début de la série, et quand on se rend compte que ça fait A PEINE UN AN que tout cela se déroule, on ne peut pas nier que les scénaristes maîtrisent à la perfection l'art du développement des personnages. Mais bon, encore une fois, j'espère vraiment une fin "heureuse" pour le duo Walt/Jesse.

PlazmaKeks

Super épisode ! J'ai bien aimé le début avec les voitures lol :-). Skyler se réveille enfin ( Petit clin d'œil à la France en plus ^^ ). À la fin je sais pas pourquoi ça faisait peur, je croyais que la montre allait exploser :-O !

D22IER

Stringer27 : Walt s'est empressé de jeter dans les toilettes la prétendue ricine...

lokyhel

Encore un magnifique épisode, avec un tic-tac final horrible !

dwalan

Adoré encore une fois et c'est sympa de vous lire car je n'avais pas vu tout ça. Par exemple pour la montre que je n'avais vu que comme simple cadeau. Mais si vous pensez qu'elle fait GPS, c'est pas bête. Par contre il avait oublié que c'était les 51 ans de Walt(ou alors c'était fait exprès) et ne lui offre que le lendemain. Concernant la scène d'intro, ça ne m'a pas gené outre mesure même si la réal' n'était pas trop Breaking Bad. Mais le message est clair: Walt a craqué et ne pense qu'à lui(et son fils comme on voit souvent). Il a une excuse pour la voiture en disant que les prix étaient attractifs(puis il blanchit l'argent à travers la société) mais celle qui vend 50$, attention. Le tout devant son fils qui un jour en parlera peut être et qui surtout va réaliser ce que son père est. Car pour le moment il capte rien, même pas le froid entre ses parents. En tout cas j'ai pas trouvé la réal au rabais ou un épisode sans actions comme certains le disent et je vois pas où quelqu'un écrit que la montre est une bombe. Je pense que c'est une image soit il lui reste peu de temps par rapport à un probable retour du cancer, soit par sa mort. Ou alors y a quelque chose qui indiquerait un éventuel mouchard.. Mais pourquoi Jesse ferait il ça? (Si il veut s'enfuir il aurait pu déjà le faire, là il se relance dans le trafic.. après d'accord qu'il tombera peut être avec la chute de Walt ou alors il collaborera) Il ne sait rien sur la mort de première copine ni sur l'empoisement(quel ordure ce Walt face au gamin) de Brock. A ce propos il a retrouvé la cigarette avec la ricine mais si il l'analyse il pourra se rendre compte de la supercherie. Et quand le gamin a été sauvé, les médecins ont du dire que ce n'était pas de la ricine donc que ça ne pouvait être sa cigarette.. Et pourquoi il pense que c'est Guss qui a forcement empoisonné le gamin, il a aucune preuve!? Je me rappelais plus que la fille lui avait pardonné au passage. Sinon sur Skyler je l'ai jamais détesté surtout qu'on la voit peu mais elle craque complètement depuis la mort de Guss car elle sait que son mari est un tueur et pire encore. Elle voit aussi qu'il a gravi un échelon dans la folie et elle est prête à tout pour le faire tomber. Bon un coup elle veut se suicider, un coup le faire crever en lui redonnant le cancer(comment peut elle être sur que la maladie va revenir?). D'ailleurs Walt est devenu dingue(il se moque de sa femme à présent et des autres) depuis la mort de Guss, rapide changement. Et le coup de la tromperie de sa femme pour expliquer la dépression c'est un peu dangereux pour lui mais apparemment Skyler approuve l'idée vu ce que Marie dit non? Quant à Hank ça piétine un peu(bon je pense que Mike a pris des risques en allant en taule et en étant filmé mais j'ai compris qu'il se remettait à trafiquer pour se refaire et surtout pour donner de l'argent aux taulards afin qu'ils ne le balancent pas) et il ne voit rien même quand son beauf dépense sans compter. Et WW n'essaye plus trop de se cacher. Enfin le baril de méthylamine j'ai pas tout saisi mais apparemment c'est bien un coup de la fille et ça semble logique car si le baril était pisté(peu probable vu la société - qui fait je ne sais quoi - que c'est) et vu ce qu'elle dit(elle l'a retiré des inventaires), ça se serait su. En tout cas on ne sait pas si ils vont faire affaire avec elle encore. On se demande pourquoi elle est dans le coup à la base. Elle balance tout le monde(je suppose que le gars qu'elle balance c'est celui qui avait fourni le premier baril pour la fournée dans la première maison), engage un tueur, bref elle est dangereuse et instable. Hank la tient à l'oeil, un peu gros mais bon.

stringer27

Bien, bien. J'aime bien la relation entre Jesse et Walt ! J. comment à devenir un bonhomme !

fallershine

Franchement, quelle perfection dans l'écriture... C'est valable pour tous les épisodes mais encore plus dans celui-ci!

Phenix47

Pour ceux que ça intéresse, le dubstep du début c'est "Bonfire" de KNIFE PARTY http://www.youtube.com/watch?v=s88JDxazUKo u'R al1 vvelcom3 muterFker :)

arnaud82

Du grand art, épisode énormissime, beaucoup de tension. Anna Gunn et Bryan Cranston sont saisissants dans cette fameuse scène.

thib2703

Séries similaires (27)

La casa de papel
La casa de papel
Fargo
Fargo
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Narcos
Narcos
Better Call Saul
Better Call Saul
Ozark
Ozark
Sur écoute
Sur écoute
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Family Business
Family Business
Homeland
Homeland
How to Sell Drugs Online (Fast)
How to Sell Drugs Online (Fast)
Kaamelott
Kaamelott
Mad Men
Mad Men
Luther
Luther
The Shield
The Shield
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
El Chapo
El Chapo
Weeds
Weeds
Wanted (2016)
Wanted (2016)
ZeroZeroZero
ZeroZeroZero
StartUp
StartUp
Chasing Life
Chasing Life
Jekyll
Jekyll
Spotless
Spotless
Hollands Hoop
Hollands Hoop
The Black Donnellys
The Black Donnellys
Talking Bad
Talking Bad