×
Chargement en cours

Buyout

81K membres

Walt, Mike et Todd font disparaître les preuves liées au meurtre du jeune garçon dans le désert. Jesse, bouleversé, refuse d'y participer et souhaite que Todd s'en aille. Walt refuse, voyant un certain potentiel en lui. Mike, quant à lui, est constamment surveillé par la DEA, ce qui le pousse à remettre en cause son association avec Walt. Tout comme Jesse, Mike souhaite s'arrêter là et vendre son stock de méthylamine à Declan, un contact de Phoenix, pour éviter que les ennuis n'empirent. Mais, Walt refuse, voulant toujours continuer la production. Comme il le dit à Jesse, ce n'est ni la drogue, ni l'argent qui l'intéresse, ce qui compte pour lui, c'est l'Empire qu'il souhaite bâtir. Walt tente alors de voler le stock de méthylamine de ses futurs ex-partenaires, mais Mike le surprend et l'enferme le temps que la transaction se fasse. Il finit par s'échapper et dérobe la méthylamine. Fou de rage, Mike est sur le point de l’assassiner, mais Walt a un plan.
De son côté, Skyler fait part à Marie de ses inquiétudes concernant le futur de ses enfants, estimant que Walt constitue un réel danger pour leur sécurité. Marie ne comprend pas, et souhaite savoir pourquoi il serait un danger. Skyler garde le silence. Un soir, Walt invite Jesse à venir dîner avec eux, à la grande surprise de Skyler, qui l'avait déjà rencontré auparavant. Le couple se déchire toujours plus, jour après jour.

L'avis de BetaSeries
The Danish Woman : la comédie noire qui questionne le “bien faire” à la nordique

En compétition sérielle cette année au GIFF, The Danish Woman marque le grand retour de Benedikt Erlingsson (Woman at War) au format série. Coproduite entre l’Islande et le Danemark, la fiction est diffusée sur la chaîne publique islandaise RÚV et arrivera sur Arte courant de l'année prochaine. Le pitch ? Une ex-agente des services secrets danois s’installe dans un vieil immeuble de Reykjavik. Très vite, elle s’impose comme la voisine bienveillante, celle qui aide, conseille… puis contrôle. Sous ses airs distingués, la « Danish woman » devient l’incarnation miniature d’un empire paternaliste : elle envahit votre quotidien au nom du bien commun. Erlingsson, le co-créateur, co-scénariste et réalisateur présent au festival résume son concept avec ironie : « C’est l’histoire d’un empire qui emménage dans votre immeuble, commence par vous aider… puis finit par vous gouverner. »

La série observe ainsi la tentation de la toute-puissance morale, ce « double tranchant » où la fin justifie les moyens. Après Woman at War et son éco-guerrière lumineuse, The Danish Woman explore le versant sombre du même idéal : que se passe-t-il quand la volonté de bien faire vire à l’ingérence ?

Ditte Jensen, incarnée par Trine Dyrholm, est tout sauf une héroïne modèle. Erlingsson s’amuse d’ailleurs du cliché hollywoodien du personnage « sympathique » : « Il existe un livre intitulé Save the Cat, qui explique que le héros doit sauver un chat dans la première scène pour qu’on l’aime. Moi, j’ai décidé de tuer le chat. » et ce, dès la séquence d'ouverture de la série... pour vous dire que non, le spectateur ne décrira pas Ditte comme une gentille dame.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E07 - Say My Name
Voir la bande-annonce

Épisodes

Actualités (23)

The Danish Woman : la comédie noire qui questionne le “bien faire” à la nordique
5 novembre 2025
Dexter : Resurrection – Trahi par son fils, il revient régler ses comptes sur CANAL+
21 août 2025
Breaking Bad, 10 ans après sa fin
2 octobre 2023
Trois héroïnes de dramédies qui galèrent sur Canal
20 mai 2022
Breaking Bad, Grey’s, Orphan Black dans le Flash Séries
11 avril 2022
Trois séries qui mériteraient d’être plus connues sur Lionsgate+
11 mars 2022
L’intégralité de Malcolm arrive sur Disney+ et la nostalgie est là
12 janvier 2022
Krysten Ritter rejoint la prochaine série de David E. Kelley sur HBO Max
20 septembre 2021
The Mosquito Coast (Apple TV+) : une famille en cavale
30 avril 2021
3 séries où le thriller rencontre le drame familial
30 avril 2021
La dernière saison de Better Call Saul reportée à 2022
4 mars 2021
Your Honor : la série avec Bryan Cranston à voir sur myCANAL
24 février 2021
Le modèle du binge-watching est-il sur le déclin ?
12 février 2021
Les séries à ne pas rater en février
30 janvier 2021
Les séries à ne pas rater en janvier
31 décembre 2020
Cheyenne et Lola (OCS) : un western féminin entre Fargo et Breaking Bad
24 novembre 2020
4 séries pour vous donner encore plus chaud durant cette canicule
7 août 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Les 5 séries qui vous sont passées sous le nez en 2019
18 décembre 2019
Attention ! Grève des séries
5 décembre 2019
Lab : une web-série qui (d)étonne
26 novembre 2019
Les meilleurs shows TV du 21ème siècle
27 septembre 2019

Commentaires (53)

Alors, oui, je comprends quand Walt dit que ce business est tout ce qui lui reste, mais il n’en demeure pas moins que je ne comprends pas son refus de se faire facilement 5millions (s’il divorce, il pourra même voir plus souvent ses enfants). Ceci dit, je cherche toujours à comprendre à quel moment Gus et Mike ont décidé qu’il fallait faire confiance à Jesse et éliminer Walt… (ça a commencé quand Walt a tué les deux vendeurs pour sauver… Jesse. Aucune logique pour moi)

Arual7

Six étoiles pour la scène du repas exceptionnel. Le reste est toujours aussi bon

dogmanstar

Encore une belle petite claque ! Entre noirceur, violence et psychologie cette dernière saison entre dans son dernier virage qui s'annonce grandiose. Hâte de voir le mid final au prochain épisode !

PepezGeek

J'ai l'impressions d'être la seule à aimer Walter pour ce qu'il est devenu. Je comprend clairement qu'il n'est plus question d'argent ni de drogue. Je m'explique; le gars il a commencé son merdier dans le but d'assurer le futur de sa famille et avant même que Skyler réfléchisse sur les actes de White, elle l'a détesté, alors normal que le gars pête clairement les plombs, personne ne cherche à le comprendre et le peu de personnes au courant peuvent la lui mettre à l'envers. Comme il l'a dit "il ne me reste plus que ça" il n'a plus du tout le contrôle sur sa famille (l'a-t-il déjà eu?) et c'est un foutoir total, donc la seule chose qu'il peut encore controler reste la préparation de meth, c'est la seule chose dont il a encore les capacités à gérer. Pour son prore bien mental il a besoin de continuer dans cette voie, même s'il devient un connard égoiste ou je ne sais quel insulte vous préferez, il ne faut pas tout rejeter sur lui.

NIALLASSE

J'adore! A un momentwalter qui sort: -Tu m'as demandé si je faisais ça pour les amphets ou pour l'argent? je fais ça pour dominer. Clairement le Walter White du début, limite timide et empoté est loin, très loin. Le Mr White de maintenant est sans pitié, et prêt à écraser tout ce qui sera sur son chemin

Steeve2468

Hâte de voir l'idée de Walt!

Mams86

Mike, ce boss.

*deanwinchester

Oisp

hornet-66

J'adore le début de l'épisode, en silence tout en sobriété. Ils ont encore dans l'esprit ce qu'a fait Todd à l'épisode précédent. On sent la tension, c'est émouvant.

*punker363

J'avais adoré les saisons 3 et 4, mais la saison 5 j'ai vraiment du mal :/ Cet épisode m'a encore une fois déprimée mais pas du tout dans le bon sens et pire, ne me donne pas spécialement envie de voir la suite. Disons que je suis moins impatiente de savoir ce qu'il va se passer. Par contre la scène du dîner m'a bien faite marrer et le retour de Saul m'a bien fait plaisir

*Sticbaou

Walt veut absolument continuer à produire de la Meth. Jesse & Mike veulent s'arrêter. Sa reste à voir par la suite.

*Benzetla57

g hâte de voir cette fameuse solution de Walt.

amosda

Wow un épisode génial vraiment très sombre avec toujours cette évolution progressive concernant Walt qui est visiblement "le" danger, pour lui comme son entourage!

robbstark

C'est horrible, je déteste de plus en plus Walter!!!

liodra

"And everybody wins !"

HocheA

La scene du repas est excellente !!!

eb51

et ça continue :-) !!!!!!!!!!

dwalan

L'intro est géniale mais aussi glaçante. Heureusement qu'il ne montre pas le corps du gamin dans le tonneau et le tonneau rempli de sang. La musique est également superbe, si quelqu'un connait.. Idem une qu'on retrouve à la fin. Puis vous en parlez pas mais Todd qui passe du mec qui veut leur proposer des plans, qui s'excuse(alors qu'il s'en carre) au gars qui parle comme si de rien avec Jesse et qui se réjouit de la mort du gamin(cf avec l'araignée) c'est choquant. Sinon outre la facilité avec la radiateur, un bon épisode qui change une nouvelle fois la donne. Mike arrête et entraine Jesse avec lui. Ma question: depuis quand ils avaient prévu ça? Après la mort du gosse je suppose et aussi à cause du sifflement de WW. Pourtant ce dernier avait l'air choqué pour le petit mais comme toujours son envie de pouvoir reprend le dessus. Et concernant Jesse, avec tout ce qu'il a comme élément sur la folie de WW, plus ça va moins il le blâme sur ce qu'il est. Il est difficile de savoir pourquoi Mr White est ainsi et depuis quand. Pour la date je pense que sa folie a vraiment commencé après la mort de Gus(il le tue surtout par protection selon moi ou alors il joue bien le jeu) même si il tuait déjà avant. Ensuite on nous ressort le coup de l'entreprise qu'il a perdu(c'est cool) mais je ne savais pas qu'elle valait autant. Du coup ça explique son envie de réussir et on sait qu'il avait une rancoeur envers son ex associé. Son cancer est arrivé, il fait de l'argent sincèrement pour sa famille puis il se prend au jeu et enfin il devient prisonnier de son plan à cause de ses échecs passés(limite il s'en fout de perdre sa famille j'ai l'impression). Au niveau de Skyler c'était bien. D'un coté elle le hait de nouveau mais elle accepte de passer un marché avec son "mari" si les enfants restent éloignés. Vu ce qu'elle dit à Marie ça peut éclater au grand jour mais cette dernière ne comprend rien(pourtant..). A ce propos quand sa soeur lui parle de Ted, Skyler est étonnée. Pourtant elle savait que c'était l'excuse de Walt auprès de Hank/Marie, non? En tout cas le dîner était génial et embarrassant pour Jesse. Il fait son cacou(du coup il reste le même aux yeux de Sky, dommage) mais il m'a tué pendant le repas. Face à l'un qui tire la tronche mais avec son air de tueur et face à une femme qui défie son mari. Je me demande si elle ne pense pas que Jesse est sous le contrôle de WW. Sinon on a pas vu la brune mais vu comment elle est instable, ça va péter entre leur mains. L'argent me pose soucis généralement dans la série. Ici le hic c'est que Mike il va pas lui rester grand chose si il reverse à ses complices prisonniers. Mais finalement WW récupère la marchandise et on se demande ce qu'il va se passer(l'autre gars - c'est Mister Black pour toi FRSeingalt? - veut apparemment s'installer dans le coin et comprend - on ne sait trop comment - qu'il y a une 3ème parts ; Bizarre que ce genre de mec n'est pas pris le relais par la violence après la mort de Gus et de Don Eladio.. j'espère que les deux derniers épisodes ne vont pas être une croisade de White contre ces gens là). Mais Mike dit qu'ils ont payé cher leur entrepôt(pas tant que ça), qu'ils ont avancé des parts, y a plein de gens à payer, etc sans parler qu'on nous répète souvent que WW n'a presque plus rien, pourtant il s'est déjà fait des millions non? De plus aux yeux des impôts certes ils blanchissent mais le rachat de la laverie n'éveille aucun soupçon? Autres interrogations: Jesse n'a jamais demandé à Mike pourquoi Gus avait empoisonné le gamin(même si c'est faux), c'est vraiment dommage et ça pourrait débloquer l'histoire(j'espère que Jesse saura pour son ex copine, pour Brock idem que la police connaîtra tout leur délit). Et Mike qui est suivi(autre raison qui le fait arrêter) par les flics c'est vachement dangereux et logiquement il aurait du se faire gauler avant(ainsi que ses complices). Puis il arrive à s'en débarrasser pour une journée mais il aurait du le faire avant. Et comme par hasard ils entendent toujours les bonnes conversations des flics. PS: Spyr je te trouve sévère cette fois ci. ^^

stringer27

La scène du diner est aussi mythique que celle de Six Feet Under (début saison 2), bien que totalement différent !

paveloux

Scène du repas est déjà culte ^^

Addict974

Séries similaires (27)

La casa de papel
La casa de papel
Kaamelott
Kaamelott
Suits
Suits
Better Call Saul
Better Call Saul
Ozark
Ozark
Narcos
Narcos
Family Business
Family Business
Mad Men
Mad Men
Fargo
Fargo
The Wire
The Wire
Homeland
Homeland
House of Cards (US)
House of Cards (US)
How to Sell Drugs Online (Fast)
How to Sell Drugs Online (Fast)
Luther
Luther
Weeds
Weeds
StartUp (2016)
StartUp (2016)
The Shield
The Shield
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
El Chapo
El Chapo
ZeroZeroZero
ZeroZeroZero
Wanted (2016)
Wanted (2016)
Chasing Life
Chasing Life
Jekyll
Jekyll
Spotless
Spotless
The Black Donnellys
The Black Donnellys
Hollands Hoop
Hollands Hoop
Talking Bad
Talking Bad