• Number S01E01
  • Director Otto Bathurst
  • Writer Charlie Brooker
Black Mirror

The National Anthem

55K members

A twisted parable for the Twitter age, The National Anthem looks at how life is very much harder for the rich and supposedly powerful now that information is disseminated so quickly and public opinion is so loud, powerful and quick to change. It's a political thriller in which the Prime Minister faces a huge dilemma - and that's all that can be revealed for now...

Options
Next episode
S01E02 - 15 Million Merits

Comments (57)

Bordel mais cet épisode est grotesque de bout en bout, il n’y a rien de crédible dans les réactions des personnages et l’enchainement des événements ; je ne m’attendais pas du tout à une telle caricature sans queue ni tête, 0 pointé.

Brice

Alors pour un pilote c'est plutôt intéressant. La pression inhérente à la demande se fait quand même sentir, ça en devient même gênant. Le fait de devoir prendre tellement de facteurs en compte pour prendre une décision, la population, les médias, internet. ça montre un peu comment les gens peuvent être facilement juge sur des sujets qui ne les concernent pas du tout (ou ne les touchent pas du tout). Ce qui est important de noter, c'est quand même l'envie de la population de voir ça (le mec qui enregistre dans sa chambre, les autres qui se réunissent dans un pub comme s'il s'agissait d'un match de football) pour finalement être dégoûté à outrance (la nature humaine qui reviens au galop certainement) Assez marrant de voir le personnel de l'hopital qui n'a pas vraiment de boulot pour s'arrêter autant de temps :p Ce qui m'embête c'est le doigt, je pense qu'il doit être assez visible que ça vient pas de la femme (au vue de la morphologie de la princesse et du kidnappeur, mais bref). Au final, le premier ministre est obligé de faire un sacrifice personnel, une humiliation extrême, et la perte de la seule femme qui a vraiment pensé à lui pendant cet acte.

emulact

Tout le monde trouve ça dégoutant mais tous regardent. Je n'ai pas cessé de crier à ma télé "Eteignez le poste et la demande des ravisseurs sera inopérante ! ". S'ils avaient suivi mon conseil, ils retrouvent la princesse avant et le PM n'a pas besoin de passer à l'acte. La morale de cette histoire est donc claire. Tous des moutons devant leur écran. Des visages horrifiés et fascinés mais tous scotchés devant la télé. Ceci dit, je suis convaincue que ce sera de plus en plus le cas et que la série montre bien les dérives des écrans. Super osée et particulière.

tcaparros

Je ne m'attendais pas du tout... à ça. Très, très dérangeant et dégoûtant. Mais ça fait réfléchir. Le kidnappeur n'était pas intéressé par la demande qu'il a faite, mais il voulait savoir si le public était prêt à regarder quelque chose d'aussi malsain... et quand on voit tous ces gens devant un écran à la fin qui continuent de regarder, et les réactions sur Internet même bien avant que le PM obtempère... ça fait peur. Enfin, c'est ce que je pense.

spaceling

Je vais reprendre un terme très utilisé pour qualifier ce pilote mais aussi très juste : c’est déroutant ! On est dégoûtés mais à la fois fascinés. Bon j’ai vraiment cru que j’allais arrêté l’épisode mais je me suis fait violence et c’est un pilote qui aura su garder mon attention !

Tiia0212

Ça va trop loin...

PLLTWVD

Alors voilà une histoire déroutante !! Le propos est déroutante, les réactions des gens sont déroutantes... C'est franchement un épisode comme j'en ai rarement vu. On ne sait pas trop où ils veulent en venir - d'ailleurs, à la fin, je ne suis pas bien sûr de savoir exactement le message qu'ils voulaient faire passer... - mais on peut leur reconnaître une chose : ils savent capter l'attention et être efficace ! On suit non seulement le premier ministre dans une réflexion politique face à une demande étrange, mais également son équipe et les affres personnelles dans lesquelles il sombre ; diverses tentatives pour biaiser ; les réactions des gens face à la nouvelle ; les réactions diverses de deux ou trois journalistes... C'est pleinement complet avec une ou deux surprises à la fin. Royalement fait, tant au niveau des couleurs que de l'histoire, de la réalisation que du montage... Il y a juste cette sensation au sortir de l'épisode de se dire "oui, d'accord mais c'est quoi le message exact que j'aurais dû comprendre ??"

Cellophane

épisode pilote dont je ne sais par quel mot le définir : drôle dramatique horrible grotesque ou genialissime du fait de son sujet, la rançon est ouf mais l'acte l'est encore plus, le sujet de cette épisode qui est traité n'est pas le voyeurisme tout simplement

vivis60

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce 1er épisode ...choquée , dégoûtée , un message très violent ! mais j'aime beaucoup comment le scénario s'est déroulé. Assez réaliste. Déroutant je ne sais pas si j'aime ou pas... en tout cas ça fais réfléchir...

Melily

n'importe quoi, a vomir, et vraiment stupide à la fois.

persi

Moi ça m'a fait rire

dickwhitman

Horrible

sawphyy

Très étrange comme série..mais ça fait réfléchir ..

na_lou

Vraiment très perturbant. Mais toujours une série au top.

ManonP33

Je dois dire que c'est choquant mais je crois que c'est l'effet recherché !! Nous sommes esclaves des technologies voilà la morale ainsi que de la pression du plus grand nombre !

clo94

Perso j'ai énormément de mal avec ce premier épisode même si je comprends bien le but !?

eb51

Un peu bizarre mdrr

ouatrumple

GOSH J'ÉTAIS PAS PRÊTE ...

Lil.Soniiia

Je me décide enfin à commencer cette série et, franchement, ce premier épisode est... je ne trouve même pas le mot exact pour le qualifier... Première fois que je me sens aussi mal après avoir regardé 45mn d'une série... Hâte de voir la suite !

Kitine48

Je découvre cette série un peu tardivement certes mais quelle claque ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Ils font fort !

NeoReloaded