Black Mirror

15 Million Merits

55K members

Set in a sarcastic version of a future reality, 15 Million Merits is a satire on entertainment shows and our insatiable thirst for distraction. In this world, everyone is confined to a life of strange physical drudgery. The only way to escape this life is to enter the 'Hot Shot' talent show and just pray you can impress the judges.

Options
Next episode
S01E03 - The Entire History of You

Episodes (3)

Season 1

Comments (66)

épisode très surprenant et plein de génie a la fois dans la manière dont c'est tourné... encore une partie des mœurs de notre société mis à nu....

Camille-r

L'objectif de la série est toujours de prendre un élément de notre société actuelle et de le pousser à l'extrême. Dérangeant

dogmanstar

Comment on fait pour regarder l'épisode ?

simi_0803

J'avais trouvé le premier épisode complètement risible et grotesque...celui-ci est bien meilleur. Mais c'est caricatural à l'extrême souvent, je m'attendais à une série plus subtile franchement dans le traitement des thèmes et la dénonciation de tel ou tel comportement... J'espère que les saisons suivantes s'améliorent à ce niveau...

Brice

Pour ma part, rare sont les séries qui laissent une empreinte dans ton cerveau une fois le visionnage terminé, Black Mirror en fait parti... Et c'est vrai que cette épisode m'en a laissé une très grande! Merci à mon Nephew qui m'a fait découvrir cette série ovni!!!

Mister_tod

Excellent épisode ! Assez dure de comprendre tout les aboutissants, ce qui amène à cette société. Mais il y a une redondance avec ce qu'on a vu lors du premier épisode. La population sont des moutons, ne se préoccupant que de leur situation, de leur confort ou de choses qui leur permettent d'être supérieur superficiellement (les avatars par exemple). Certains arrivent à se contenter de cela, d'autres ont des rêves plus grand (mais qui ont un coût énorme) C'est difficile de voir le destin de cette jeune femme, qui voulait et avait les capacités pour réaliser ses rêves, mais qui a acceptée une tout autre voie pour sortir de ce merdier. Puis le protagoniste, qu'on pense vengeur après ce qu'il a fait vivre a cette femme, s'entraînant, ayant un but réel dans sa vie. Qui finalement tombe dans le même panneau, préférant sa situation personnelle. Bouleversant.

emulact

Mon épisode préféré de cette première saison ! Les acteurs sont géniaux et l’intrigue donne à réfléchir !

Tiia0212

"Totalement différent de l'épisode précédent, celui-ci nous plonge dans une dystopie qui nous entraîne dans un monde à part où les humains sont exploités pour pédaler. En une heure, l'épisode parvient à rendre crédible ce monde et propose une histoire de tragédie grecque où le héros verra son salut en voulant dénoncer ce monde, se faisant utiliser par celui-ci ; où il se libèrera en ayant ""détruit"" une femme qu'il voulait sauver... C'est très bien écrit, c'est bien filmé - l'opression de la chambre, les lieux peu nombreux montre bien l'étouffement -, c'est très bien monté - le rythme lent ne gêne strictement pas et renforce cette idée de monde où tout est toujours pareil... Une fable tragique et futuriste très réussie !"

Cellophane

le mec qui pédale à côté du black est juste ouf, il est vraiment dans le débordement absolue

vivis60

épisode dingue qui montre les abus de la société quand à la capacité d'aller le plus loin possible pour réussir

vivis60

Du génie voilà, et les acteurs.....superbes!

LauraManson

Ça m'a fait penser au film bienvenue à gattaca

olympia

Mais quel chef d œuvre cet épisode ! Quel cynisme ! Du grand art

ygie

Épisode très bon, que j'ai préféré au premier. Je trouve que c'est un très bon "résumé" de la triste société d'aujourd'hui et de demain. Bien sûr c'est exagéré mais c'est comme ça que le message passe le mieux ! Triste fin quand même , cercle vicieux, impossible de se sortir de la malgré la volonté ..

na_lou

Très bon épisode encore, un ton en dessous du premier mais toujours surpenant

soa95

Trop bizarre ...

ouatrumple

Cette série me laisse les mêmes impressions que quand je regardais La Quatrième Dimension (The Twilight Zone) étant plus jeune. J'adore ! :)

Kitine48

Une analogie à notre quotidien qui fait froid dans le dos quand on y pense... de quoi faire réfléchir !

NeoReloaded

C'était à la limite du mauvais. Le contexte est flou, est complètement incohérent. Pourquoi est-ce qu'on oblige les gens à regarder les émissions? Parce que on s'en fou Pourquoi est-ce qu'on a pas de notion de famille ou d'enfants dans cette société dystopique? Ils se répliquent spontanément? Pourquoi est-ce qu'on a uniquement des divertissements qui passent par l'écran uniquement? Jveux dire c'est quoi le délire, les échecs sont interdits par les illuminatis ça se passe comment? Déjà faut réussir à avaler le postulat de départ d'un univers qui n'a aucun sens et dans lequel j'ai pas réussi à rentrer parce que le début est très lent et qu'on nous dis rien qui puisse permettre d'accepter ce monde tel qu'il est. Ensuite le nombre de dichotomies affreuses utilisées dans cet épisode... Le porno c'est mal, la nudité c'est la honte, l'artificiel c'est mal, rien ne vaut le naturel. On dirait que l'épisode a été écrit et produit par l'église catholique du St Vaticano, y a un moment où faut arrêter de vivre au moyen-âge et évoluer. Enfin la conclusion rattrape un peu le niveau, et c'était pas mal. Mais franchement entre une bonne conclusion et 80% de l'épisode qui craint, jpeux franchement pas applaudir cet épisode. Donc je coupe la poire en 2, 3 étoiles, et je suis généreux.

Mnevis

Une véritable vision de l'horreur toutes ces pubs !

Tiphtoph