Martha et Ash ont déménagé dans la maison de campagne où les parents de Ash vivaient : Ash est un grand utilisateur des réseaux sociaux, un peu trop selon son amie Martha.
Ash meurt dans un accident de voiture. Aux funérailles, Martha apprend par une de ses amies qu'il est possible de rester en contact avec un défunt. Martha ne veut pas en entendre parler, mais son amie Sarah l'inscrit. Martha recevra un courriel signé de son défunt petit ami le lendemain matin. Un « nouveau Ash » a été créé en utilisant son profil sur les réseaux sociaux et toutes les données numériques qu'il a enregistré durant sa vie. Martha va commencer à dialoguer avec lui quand elle apprendra qu'elle est enceinte...
Depuis le 10 avril 2025, Black Mirror est de retour sur Netflix pour une saison 7 très attendue. Six nouveaux épisodes qui replongent les spectateurs dans l’univers dystopique de Charlie Brooker, entre satire sociale, cauchemar technologique et émotions bien humaines.
Parmi les six épisodes, un se détache clairement : Hotel Reverie. On y suit Brandy, actrice propulsée dans une simulation immersive qui recrée un vieux film hollywoodien. Là, elle tombe amoureuse de Clara, l’avatar d’une actrice disparue, dans une romance aux frontières du réel. L’épisode rappelle l’émotion de San Junipero, tout en posant des questions vertigineuses sur la mémoire numérique, le deuil et les sentiments artificiels.
Mais tout n’est pas parfait. Plusieurs voix regrettent un manque de nouveautés : trois des six épisodes sont liés à des récits passés, et USS Callister 2 a déçu certains fans, jugé trop dépendant de la nostalgie et peu audacieux.
Commentaires (57)
C'est fort quand même car en 2013 les ia n'étaient pas aussi performantes que maintenant Avant le corps, je suis sur que c'est plausible aujourd'hui
Quel épisode !
Terrifiant surtout maintenant que certains algorithmes sont quasiment capables de continuer une discussion à la place d’un mort sur les réseaux cf un article de cette semaine dans Libération !!!!
Un sujet excellent abordé dans beaucoup d'autres oeuvres de SF, ça m'a fait pensé au film A.I. même si traité différemment...
Excellent épisode ! Dramatique et qui pousse à nous poser des questions sur le futur et ses possibilités.. C’est d’autant plus triste que le robot devient pendant un temps un substitut, et c’est très dur à regarder. Cependant il manque quelque chose à l’épisode pour que se soit une réussite totale, peut être un peu trop aseptisé à mon goût.
Waouh ! Cet épisode est dingue. Je n'ai pas pu retenir les quelques larmes à la fin. Je ne peux pas exprimer ce que je ressens. Bouleversante cette série..
J’ai vu cet épisode il y a longtemps. Dérangeant, malsain, mais il dénonce un mal qui pourrait bien prendre place dans le futur de la société.
Hayley ❤️
Épisode assez troublant et glauque mais bon début de saison !
Il faudrait comparer les dates de sorties pour voir qui était là avant mais c'est vrai qu'après Real Humans et le film Her, cet épisode est moins prenant que ce qu'il aurait pu être. A savoir que l'autre série et le film sont allé bien plus loin dans le concept que cet épisode (bon, le film dure 2h00 et Real Humans, 10 épisodes pour la première saison, de quoi creuser plus avant le thème). Mais j'ai tout de même trouvé cet épisode moins bien fait (même si ça reste toujours bien écrit, joué et réalisé) : on ne connaît pas assez Ash pour le reconnaître ensuite, l'évolution chez Martha est (trop) rapide alors que pourtant, le rythme de l'épisode est lent, je n'ai pas saisi l'intérêt de la soeur dans l'histoire dont on aurait pu se passer... Bien mais moins.
excellent épisode, l'utilisation des réseaux sociaux est dingue quand même c'est vraiment une drogue ça peut nuir à notre vie, cet épisode est vraiment fait pour nous dire de faire attention à ce que l'on écrit sur Facebook Twitter etc
Très troublant cet épisode...
Troublant et flippant surtout quand il doit se réveiller et qu'elle attends... Bouh.. C'est perturbant quand même ... J'aurai pas imagine ça , je m'attendais pas à ce qu'il soit comme lui en humain , je pensais plus à un esprit qu'elle peut voir. Tres surprise et c'est beau et triste en même temps
J'ai trouvé cette histoire terriblement triste et belle en même temps ! Le casting est également excellent.
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Ça m'a fait penser au monde d'Asimov bien que le concept soit un peu flippant tout de même...
Un épisode un peu moins percutant que la saison 1, car les sujets ne sont pas novateurs, et le scénario est prévisible. Ce que j'aurais préféré aura été le jeu d'acteur.
Agent Carter et mister Ex-Machina ^_^ Quand il s'est mis à parler je me suis dit qu'il y aurait une autre évolution possible. Vraiment bizarre comme situation. Je pense que ça ne doit pas aider finalement...
Très dérangeant, surtout la fin.
Génialement troublant !
Cette saison 2 commence très bien. Cet épisode était génial. Une histoire troublante, intéressante et tellement incroyable Cet épisode mérite amplement ces 5 étoiles.