Une femme ordinaire découvre qu'un service de streaming mondial a adapté son quotidien, ainsi que ses secrets, en un drame télévisé interprété par la star Salma Hayek.
Depuis le 10 avril 2025, Black Mirror est de retour sur Netflix pour une saison 7 très attendue. Six nouveaux épisodes qui replongent les spectateurs dans l’univers dystopique de Charlie Brooker, entre satire sociale, cauchemar technologique et émotions bien humaines.
Parmi les six épisodes, un se détache clairement : Hotel Reverie. On y suit Brandy, actrice propulsée dans une simulation immersive qui recrée un vieux film hollywoodien. Là, elle tombe amoureuse de Clara, l’avatar d’une actrice disparue, dans une romance aux frontières du réel. L’épisode rappelle l’émotion de San Junipero, tout en posant des questions vertigineuses sur la mémoire numérique, le deuil et les sentiments artificiels.
Mais tout n’est pas parfait. Plusieurs voix regrettent un manque de nouveautés : trois des six épisodes sont liés à des récits passés, et USS Callister 2 a déçu certains fans, jugé trop dépendant de la nostalgie et peu audacieux.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (59)
Vraiment bof
Excellent… et bravo pour le Netflix bashing… sur Netflix !!!! Seule la fin est décevante
Une bonne surprise ce retour La mise en abime était pas mal En revanche Salma Hayek mon dieu qu'est ce qu'elle joue mal
A mes yeux, le meilleur épisode de cette dernière saison !
Très bon épisode. En plus certaines scènes sont filmées dans un bâtiment que j’ai conçu !
Brillant ! Au début, on se demande où on va et petit à petit, l’histoire s’intensifie, devient à la fois plus intéressante et plus folle dans son genre poupée russe… Idée originale, bien jouée, pas mal d’autodérision de Netflix comme des comédiennes… Nickel.
Sympa cette reprise
Comment être paranoïaque... haha Je vais lire toutes les conditions et faire mon téléphone dans l'avion. 😂
Je suis assez étonner que tout le monde soit passé à côté. Pour moi c’était pas tellement une critique de Netflix mais un pique à Ryan Murphy (visuellement, on peut reconnaître DAHMER dans les choix proposés à Joan). Et c’est important parce que les familles des victimes ont tenté sans succès de faire retirer ce show (Dahmer) qui met en image leurs traumas et leur intimité. L’épisode parle du fait qu’on puisse légalement s’approprier la vie et l’histoire de quelqu’un pour en faire un show sans en être inquiété. C’est exactement ce que fait Ryan Murphy avec ses derniers shows (Dahmer, the watcher, American crime Story etc…). Je me suis toujours demandé ce que devait ressentir les « vrais » personnes quand elles regardent des shows qui parlent d’elles sans leur consentement. Charlie Brooker m’a entendu aha L’épisode est tellement actuel qu’on a l’impression qu’il a été écris hier… incroyable. La fin est bâclée, mais je pense que c’est justement parce le propos de l’épisode se trouve au milieu de celui ci.
La thématique est très bonne, d'actualité et même en avance un peu sur son temps. J'ai bien aimé (merci salma Hayek) mais j'ai trouvé ça moins sombre et WTF dans la réalisation que les saisons précédentes. Ce happy ending me dérange.
J’ai bien aimé cet épisode, la partie autocritique de Netflix. Pendant tout l’épisode, je me demandais mais où j’avais vu cette actrice…c’est dans Kevin can f*ck himself, je vous la recommande, elle joue très bien et la fin est impressionnante. On est loin des premiers épisodes de BM avant rachat par Netflix malheureusement mais ça fait longtemps qu’ils ont tiré un trait sur l’âme de la série.
La mise en abime m'a furieusement fait penser à Existenz (film de 1999 de David Cronenberg)
Tous les episodes de la saison sont disponibles sur streamberry 😆
Top premier épisode, qui ajoute l'humour à la mise en abîme, l'auto-derision à l'auto-critique. Un vrai grand plaisir jouissif pour tout ceux qui s'intéressent ou connaissent un peu les médias et les fantasmes des geeks du multiverse et des AI génératives.
Tellement Meta ! J’adore !
Démarrage sur des chapeaux de roues, il me faudra un bout de temps pour m'en remettre 😜
J’ai adoré la récursivité de cette épisode !
Excellent épisode. Très bonne mise en abyme.
Moi j'ai adoré, une dérive technologique, une satire de la société, un bon Black Mirror selon moi !!
Alors j'ai plutôt un avis négatif et pendant le visionnage et à la fin, je me suis dit : waou ça commence mal la saison. Mettre cet épisode en 1er ne donne pas envie de continuer... Le niveau est bien en dessous des premières saisons avec des épisodes marquants dont on se souvient encore des années après. J'ai mis 3 car je n'aime pas être dure mais en réalité selon moi cet épisode ne dépasse pas la moyenne. (Tout était prévisible et mal exploité.)