Dans une version alternative de 1969, deux astronautes chargés d'une mission high-tech périlleuse composent avec les conséquences d'une épouvantable tragédie sur Terre.
Depuis le 10 avril 2025, Black Mirror est de retour sur Netflix pour une saison 7 très attendue. Six nouveaux épisodes qui replongent les spectateurs dans l’univers dystopique de Charlie Brooker, entre satire sociale, cauchemar technologique et émotions bien humaines.
Parmi les six épisodes, un se détache clairement : Hotel Reverie. On y suit Brandy, actrice propulsée dans une simulation immersive qui recrée un vieux film hollywoodien. Là, elle tombe amoureuse de Clara, l’avatar d’une actrice disparue, dans une romance aux frontières du réel. L’épisode rappelle l’émotion de San Junipero, tout en posant des questions vertigineuses sur la mémoire numérique, le deuil et les sentiments artificiels.
Mais tout n’est pas parfait. Plusieurs voix regrettent un manque de nouveautés : trois des six épisodes sont liés à des récits passés, et USS Callister 2 a déçu certains fans, jugé trop dépendant de la nostalgie et peu audacieux.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (54)
Je ne sais pas vraiment quoi penser. J'ai tenté pendant 30min de me mettre à la place des scénaristes et mon cerveau a commencé à frire parce que le Potentiel du script était Tellement Hype que je n'ai pas compris pourquoi avoir fait ses choix là à savoir: - Pourquoi les répliques effectivement sont ceux qui sont dans l'espace ? - Quel est l'intérêt d'avoir passé autant de min sur les Fanatiques anti-Replica s'ils ne planifie pas sa vengeance ? - Son collègue n'a pas pu au moins assister aux funéraires de la mort de sa famille🤷🏾♀️ - Pourquoi David a attendu de se faire rejeter par la femme de son collègue avant de tuer la famille de celui-ci ? - Pourquoi ne pas juste se faire passer pour lui quand il doit s'absenter et le tuer lui en faisant passer ça pour un accident ? Breffff, j'ai déchanté au milieu de l'épisode mais la performance de Josh Hartnett et de l'acteur de Breaking bad sont incroyables heureusement
au début j'ai trouvé ça pas mal, mais trop de choses ne vont pas ( quel intérêt à envoyer les humains et pas les répliques ???, après la tragédie des meurtres que fait l'employeur ??? etc..) et surtout on voit très rapidement la fin arriver, ça ne peut pas finir autrement.. Donc au total un épisode très moyen
Alors là je ne m'attendais pas du tout a cette fin 😳
Franchement pas mal hein je m’attendais à une vengeance ou il part à la recherche de ses agresseurs il a finalement préféré essayer de s’occuper de la femme de son pote mais le fin m’a surpris.
Je m'attendais à deux fins et finalement ce fut une troisième Plutôt bien cet épisode, très bien même
Ça ne serait pas plus simple d'envoyer les répliques dans l'espace et garder les humains sur Terre ?
Décevant 😕
Franchemet, pas ouf, je m'attendais à mieux. Ca commençait bien, mais c'est parti loin et c'était pas vraiment intéressant, c'était plutôt long...
Bidon
Bourré d'incohérences (Houston on a un problème) mais le casting est idéal et l'histoire est prenante, et oui l'épisode nous interroge comme sais le faire la série
Quel claque cet épisode Top Aaron comme d’habitude et contente de revoir Josh (pas revu depuis Penny Dreaful)
Purée mais quelle horreur cet épisode, tout est convenu d'avance, dès la première demi-heure tu devines comment ça va finir...
J’ai adoré cette histoire. Non seulement, elle est prenante dans l’idée mais elle est bien réalisée, bien jouée, j’ai pas vu le temps passer. Evidemment, 4 personnages, on sent bien qu’il va se passer des choses et on anticipe certains évènements mais j’ai tout de même été surpris par la fin que j’ai trouvée parfaitement cohérente. Cool.
Bof…
Cousu de fil blanc… l’opposition total entre les 2 rends l’ensemble trop évident !!!
La meilleure partie de l'épisode était définitivement : - Je vois la façon dont tu me regardes. - À toi? Elle s'est coupé le cul 🤣🤣 Ils finiront certainement par s'entre-tuer, je n'ai aucun doute à ce sujet.
Contrairement aux deux premiers épisodes (que j'ai trouvé fades et inintéressants au possible), j'étais plutôt emballée par l'univers de celui-ci, mais quelle fin totalement prévisible. Du moment où ils ont switché leur replica on savait que ça finirait comme ça. Peut-être que les scénaristes pensaient surprendre en se disant que la fin prévue par les spectateurs serait celle où David se débarasse de Cliff pour prendre totalement sa place, mais ça serait du suicide, vu que comme c'est dit dans l'épisode ils dépendent l'un de l'autre pour leur survie dans le vaisseau... Si c'était ça le raisonnement des scénaristes ils prennent vraiment les spectateurs pour des idiots.
Plutôt mauvais... Long, très long, pour rien !! Deroulement, psy, et fin d'une évidence pathétique, je ne comprend pas ceux qui ont trouvé la fin inattendue 🤔. Scénario bâclé au possible, truffé d'incohérences à tel point que je me demande s'il faisait plus d'une page.. Je pourrais détailler mais ça me prendrait trop de temps.. Pire épisode depuis le début de la série, dommage, en plus j'aime bien A. P. mais là c'est juste naze.
On s'attend tous à une autre fin, c'est ça qui définit un bon épisode
Progression prévisible mais la fin m'a un peu surpris. C'est un peu une version SF cynique du Bridges of Madison County de Clint Eastwood