Quand une enseignante se retrouve entre la vie et la mort, son mari dévoué l'inscrit dans un dispositif de haute technologie qui la maintient en vie, mais à un certain prix.
Depuis le 10 avril 2025, Black Mirror est de retour sur Netflix pour une saison 7 très attendue. Six nouveaux épisodes qui replongent les spectateurs dans l’univers dystopique de Charlie Brooker, entre satire sociale, cauchemar technologique et émotions bien humaines.
Parmi les six épisodes, un se détache clairement : Hotel Reverie. On y suit Brandy, actrice propulsée dans une simulation immersive qui recrée un vieux film hollywoodien. Là, elle tombe amoureuse de Clara, l’avatar d’une actrice disparue, dans une romance aux frontières du réel. L’épisode rappelle l’émotion de San Junipero, tout en posant des questions vertigineuses sur la mémoire numérique, le deuil et les sentiments artificiels.
Mais tout n’est pas parfait. Plusieurs voix regrettent un manque de nouveautés : trois des six épisodes sont liés à des récits passés, et USS Callister 2 a déçu certains fans, jugé trop dépendant de la nostalgie et peu audacieux.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (45)
Y a pas un certain vendeur de voiture qui aimerait nous mettre des puces dans la tête? On voit à quoi s’attendre…
Brillant comme postulat et comme développement. Ça avance certes doucement et il y a peu de surprise car on voit le truc venir mais ça reste bien efficace et très prenant.
Enfin je retrouve le black miror qui m'a fait aimer black miror
L'épisode m'a convaincue. Je me désabonne de Netflix.
Ça pourrait tellement être réel.... 😨😨
Le scénario est bon dans conteste parce que l'idée est une solution technologique qui a déjà été abordé des milliers de fois. J'aime beaucoup les acteurs mais je préfère l'angle d'approche de la série Years and years
L'idée de la puce dans le cerveau n'est plus vraiment originale mais mixé à l'idée d'abonnement c'est sympa... Par contre (!), c'est super mal exécuté. L'épisode s'éparpille sur un tas de sujet qui certe sert au développement du couple mais je sais pas... j'ai pas méga aimé. Content de voir qu'on revient sur des sujets tech, pas comme la s06
abominable cet épisode, on revient aux fondamentaux de Black Mirror. Bien aimé aussi l'ironie de faire diffuser ça sur Netflix... Sans compter le petit goût amer quand on pense à tous ces abonnements qui régissent notre vie quotidienne sous le prétexte d'être "pratiques"
Le scénario est prévisible mais ne rend pas la chose moins flippante. Le fait de voir de plus en plus de choses passer sous location et non sur achat dans notre société rejoint tellement cet épisode qu'on ne peut se dire qu'on est vraiment près de ce qui est montré. Il manque seulement la technologie pour que cela devienne réalité, les mentalités sont bien prêtes.
Retour tonitruant,une claque, véritablement. Le scénario se devine aisément, on comprends rapidement où les choses vont allés,mais la mise en scène,la tension palpable qui s'intensifie au fil de l'épisode, tient du génie.
Muahahaha! 😄, 7 jours après la diffusion de cette épisode, Netflix qui augmente ses tarifs (+33% le Standard avec pub). C'est même plus de l'ironie là 😏
Mouais c'est pas trop mal. Très prévisible et pas particulièrement original ou quoi mais pourquoi pas. Tristement ironique de voir ça sur Netflix.
Le retour du vrai Black Mirror 🥰 Flippant et assez réaliste 😱
Même si on devine la chute inexorable on ne peut que trouver pertinente cet épisode
Terrible cette reprise de Black mirror Ils reviennent aux classique... bien noir Profitons en pour respirer un bon coup tant que l'air est encore sans abonnement premium
Très prévisible mais mieux que la saison précédente.
Hello, IT. Have you tried turning it off and on again?
Le postulat de base est bon mais ça tourne vite en rond. Cependant c’est une très bonne critique des services de streaming/ startup à abonnement
Bof. Je n'ai pas accroché du tout. On voit tout venir à l'avance. Aucun suspense.
Un retour en force du vrai Black Mirror après une saison 6 décevante. Episode à méditer quand on entend parler de neuralink...