L'arrivée d'une ancienne connaissance dans l'entreprise où elle travaille perturbe une jeune femme... d'autant plus qu'elle est la seule à voir quelque chose d'étrange chez elle.
Depuis le 10 avril 2025, Black Mirror est de retour sur Netflix pour une saison 7 très attendue. Six nouveaux épisodes qui replongent les spectateurs dans l’univers dystopique de Charlie Brooker, entre satire sociale, cauchemar technologique et émotions bien humaines.
Parmi les six épisodes, un se détache clairement : Hotel Reverie. On y suit Brandy, actrice propulsée dans une simulation immersive qui recrée un vieux film hollywoodien. Là, elle tombe amoureuse de Clara, l’avatar d’une actrice disparue, dans une romance aux frontières du réel. L’épisode rappelle l’émotion de San Junipero, tout en posant des questions vertigineuses sur la mémoire numérique, le deuil et les sentiments artificiels.
Mais tout n’est pas parfait. Plusieurs voix regrettent un manque de nouveautés : trois des six épisodes sont liés à des récits passés, et USS Callister 2 a déçu certains fans, jugé trop dépendant de la nostalgie et peu audacieux.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
Balancer des multivers quantique c'est vraiment le niveau 0 de la SF... A oublier
Dès que j’ai vu arrivé Verity j’ai vu venir la vengeance mais le twist de l’ordinateur quantique (deus ex machina quand même) qui modifie la réalité était bien vu.
J’ai bien aimé l’évolution en 5 jours J’ai bien aimé l’idée même si elle part plus sur du fantastique magique que de la science, malgré tous les ordis qui traversent l’épisode… Et le final est déroutant, un peu facile, mais c’était un agréable moment.
Un épisode intéressant, mais trop SF. Je trouve qu'on s'éloigne trop de l'univers Black Mirror, contrairement au premier épisode qui était beaucoup plus adapté.
Finalement, Maria est pire que Verity… j’ai préféré cet épisode au 1e de la saison
Un bon début. L'idée de vengeance en utilisant les compétences technologiques ça m'allait. Mais la fin avec la transformation de l'entière réalité est trop éloigné de ce qui est possible aujourd'hui pour ne pas y voir une porte de sortie simpliste au scénario.
Concept plutôt cool mais je me suis clairement ennuyé pendant la moitié de l'épisode. Les deux actrices sont super, mais bon..
Mon épisode préféré de la saison…la collègue vengeresse qui rend folle et son arme secrète…difficile d’imaginer une telle technologie quand même
Je suis partagé sur cet épisode Autant je trouve que c'est plutôt intéressant l'histoire autour de la vengeance et la technologie autant je trouve que c'est trop éloigné de l'univers BM
Excellent !!!
Quel épisode épique !
Badass cette épisode
Très bon épisode ! La dernière scène était de trop 😉
Le cyber harcèlement +++ a la sauce black mirror
Autant j'ai trouvé le 1 bien fait et réaliste, autant celui-ci, bien qu'irréel, utilise bien plus le karma. Déçu de la fin..
Assez énervant cette épisode. Le fait de savoir qu'elle a raison est très frustrant et la musique stridente pour chaque jour de la semaine n'aide pas. La technologie est vraiment trop SF à mon goût.
Morale de cet épisode : ne soyez jamais des harceleurs.
J’ai beaucoup aimé la manière d’avoir traiter ce sujet au début. Je suis généralement très bon public pour les fins dites ouverte mais là je trouve que ce n’est pas super bien amené. Je comprends que l’harceleuse finalement reste toujours la même au fond et passe vite à autre chose pour ne penser qu’à sa petite personne mais je l’aurais amené différemment si j’étais eux
Un bon épisode avec un très bon thème, mais une fin beaucoup beaucoup trop expédiée (voir limite bâclée)
Génial, J'ai préféré celui-là au 1er !