Des décisions sont prises, des vérités sont révélées, et la vie à Broadchurch sera changée à jamais.
Ann Ming : Le combat d'une mère, disponible en exclusivité sur POLAR+ à partir du 1er décembre 2025, est l’une de ces histoires bouleversantes où une mère ordinaire mène un combat extraordinaire. La série britannique, diffusée chaque lundi à 20h55 avec deux épisodes par soirée et disponible en intégralité dès le premier jour sur l’app CANAL+, propose un récit prenant en quatre épisodes qui explore la détermination sans faille d’Ann Ming à obtenir justice.
Adaptée du livre For the Love of Julie écrit par Ann Ming elle-même, la série est portée par Sheridan Smith, que les abonnés ont déjà pu voir dans des productions britanniques marquantes comme Cleaning Up. Elle incarne ici une mère dévastée mais inébranlable, que rien ne détourne de sa quête de vérité. Autour d’elle, Daniel York Loh (La Plage), Enzo Cilenti (Black Mirror, Game of Thrones), Olivia Ng et Marlowe Chan-Reeves complètent un casting solide au service d’un récit profondément humain.
Réalisée par Erik Richter Strand (The Crown, Occupied), la mini-série revient sur un combat juridique inédit : celui visant à abroger l’ancienne loi anglaise du « double jeopardy » qui empêchait de juger deux fois un même suspect, même si de nouvelles preuves apparaissaient. Une bataille historique qui a marqué durablement la justice britannique.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (45)
Ouais, ben déçu par cette saison et finalement cet épisode. Non coupable, c’était sûr. Ça donne pas confiance en la justice mais surtout, pour moi, en la saison 3… Une première saison pour nous mener incontestablement au coupable. Une seconde pour tout casser et montrer que la saison 1 n’a servi à rien et qu’il suffit d’avoir un bon avocat qui fait douter pour tuer impunément. Donc saison 3, quoi ? Une nouvelle enquête inutile ou le procès Sandbrook qui va montrer que la saison 2 était inutile ? Oui, oui, oui, c’est bien fait mais si Broadchurch nous a montré la première saison sous un autre angle qui cassait tout et ne m’a convaincu que par la qualité de jeu et la tension du montage, Sandbrook n’a pas fait mieux. Je me mélange un peu mais j’ai pas la foi pour relire des résumés… Mais en gros, la meuf se cache de son mari parce qu’elle a témoigné contre lui. Or le final montre bien qu’elle n’a aucune intension ou aucun intérêt à témoigner contre lui. D’ailleurs, au final, quand on voit que c’est le plus péteux des trois et que c’est lui a merdoyé, elle n’a aucune raison de fuir et se cacher à ce point. Et tous ses bobards, un coup je dormais, un coup il m’a drogué au GHB, mais quoi ???? C’est quoi le sens de toutes ses piles d’histoires à part étirer l’histoire ??? Et le meurtrier qui tombe d’un coup dont ne sait où parce que personne ne pensait à lui ? Comment il a retrouvé Claire pour lui envoyer une fleur ? C’était pas plus simple de retrouver Lee ? Et à quoi ça sert d’envoyer une fleur juste comme ça ? Avec du recul, il est fort ce mec d’aller péter la gueule ou presque à Alec parce qu’il ne trouve pas le coupable… Bref, avec un peu de recul, tout semble fait de bric et de broc, dommage…
Bonne saison 2, un poil au dessous de la première pour ma part. Final un peu décevant, à voir ce que la saison 3 va donner.
Une fin de saison magistrale. J'ai littéralement dévoré les deux premières saisons. Je me demande ce qu'ils vont nous concocter pour la saison 3.
Bonne saison 2, qui a mis du temps à démarrer pour moi. J'ai eu du mal à m'intéresser à l'affaire de Sandbrook. Mais les derniers épisodes sont très bien. La scène avec les Latimer sur la plage à la fin était magnifique, rejoint après par les Miller, ça fait plaisir de les voir à nouveau amis. Je suis par contre sceptique sur une saison 3. À part un nouveau meurtre qui pourrait arriver à Broadchurch je ne vois pas ce qui pourrait justifier une suite.
Une très bonne saison 2.
brillant,j'ai preferé la saison 2 a la premiere pour ma part et c'est sur que je serais la pour la saison 3,haaaaaaaaate
Belle fin ! Et une saison 3 déjà en travail ! =o Je me demande sur quelle piste Chibnall va partir, maintenant que les affaires de Sandbrook et de Broadchurch sont closes...
Final décevant toute comme la saison. Pas de surprise quand aux meurtriers des filles. Donc cette enquête m'a semblé longue et inutile. Tout comme le procès qui finalement n'apporte rien à l'histoire. Certains disent aimer les paysages. Bon pour la saison 1 mais là, c'est du déjà vu. Autant regarder un documentaire pour çà. Franchement, cette seconde saison est de trop et j'aurai mieux fait de m'arrêter à la fin du 1.
C'était tellement sur qu'il serait jugé non coupable. Et pourtant, jusqu'à la dernière seconde avant que le verdict ne tombe j'espérais, avec la famille qu'il serait reconnu coupable. L'air de rien, cette saison m'aura beaucoup fait réfléchir sur le fonctionnement d'un procès, et surtout sur la décision que j'aurai pu prendre en tant que juré. Malgré ça, j'ai aimé la façon dont les habitants de Broadchurch ont fait justice eux-mêmes. Et j'admire la force dont ils ont tois fait preuve pour surmonter tout ça. Comme beaucoup, j'ai adoré la scène sur la plage où les deux familles se retrouvent.
Grandiose ! Cette série est décidément un vrai petit bijoux ??
Les épisodes sont émotionnellement très forts, j'ai enchaîné les épisodes et me suis attachée à ces personnages vraiment complexes. Superbe série !!
Superbe épisode j'ai beaucoup aimé la performance de James d'Arcy !! Et la fin sonne juste
et bien je serai sans équivoque: la série est bien mieux chez les anglais que chez les américains! preuve en est j'ai regardé les deux saisons d'affilé quasi sans mettre le nez dehors! :) hâte de voir la saison 3 et ce qu'elle pourrait réserver..
Pfou. ça prend bien aux tripes, je veux la saison 3 tout de suite!!
Wouah superbe saison! Mais j'ai aucune idée de ce qu'ils vont faire pour la saison e
J'ai insulté mon ordi à l'annonce du verdict :/ Un très bon season finale, à l'image de la saison. Les scène du bannissement de Joe étaient parfaitement maîtrisées et m'ont prise aux tripes, même si Ror.. euh, Paul m'a déçue (pas très charitable, comme attitude. Bon, au moins il en était conscient, d'où ses fringues civiles.) Comme pas mal d'autres personnes je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir raconter en saison 3. Bien sûr qu'il y a beaucoup de possibilités, mais comment les scénaristes vont-ils impliquer les habitants de Broadchurch (sinon on change le titre du show) ? Pareil pour Hardy, ils ont intérêt à trouver une bonne raison pour le faire rester dans le coin car, avouons-le, le public boudera la série si Tennant n'est plus au générique, et ce malgré l'immense talent d'Olivia Colman...
Pour la saison 3, je verrais assez bien une intrigue mettant en scène les deux avocates, Sharon et Jocelyn, puisqu'elles semblent décidées à travailler ensemble - probablement pour le fils de la première, Jonah, qui est en prison : comme pour l'intrigue de Sandbrook, cela semblerait logique de faire d'une affaire qui n'apparaît que ponctuellement dans une saison l'intrigue centrale de la suivante. On peut bien sûr imaginer une suite à l'affaire de Broadchurch, avec un retour de Joe Miller, mais aussi le procès des assassins de Sandbrook comme on a eu celui de Joe dans la saison 2. Je crois en effet que cette histoire n'est pas tout à fait terminée : par exemple, pourquoi Claire accuse-t-elle Alec Hardy de l'avoir forcée à avoir des relations sexuelles avec lui ? Et si la défense s'appuyait là-dessus pour essayer de faire classer l'affaire ? Les rebondissements peuvent encore être nombreux...
Très beau final. J'espère que la saison 3 aura aucun rapport avec la deuxième affaire (comme pour la première, mais ça m'étonnerais beaucoup). Un final qui respecte toute la série : Un système pourri jusqu'au bout, des personnes également... Deux enquètes qui ont fait un sacré bordel....Et une fin intelligente. Par contre je dois dire avoir oublié le passé d'Alec ; Pourquoi pleure t'il un moment ? Il a perdu quelqu'un ? Enfin juste sa femme avec laquelle il s'est séparé, non ?
Des vies brisées et marquées au fer rouge. En tout cas un très beau final. Les deux affaires sont donc closes. La saison 3 sera une histoire inédite je pense.
Final brillant, comme cette saison très réussite. les images d'Angleterre sont superbes