Emily a dû gérer plusieurs secrets et mensonges dernièrement et avec une visite surprise de son père avant une grande compétition de natation, la pression est trop forte pour elle. Elle se retrouve à l'hôpital. Avec la perspective de devoir dire la vérité à son père sur Danby, Emily se rend compte qu'elle a de plus gros problèmes encore quand "A" révèle sa participation dans la carrière de natation d'Emily. Alors qu'elles rendent visite à Emily, Spencer et Aria saisissent cette "opportunité" pour creuser davantage les causes de la mort d'Alison et pour déterminer comment le bâton de hockey brisé a pu tenir une place importante dans les derniers instants de la vie de leur amie.
Parallèlement, Hanna doit faire face à la perspective de perdre les deux hommes de sa vie quand l'invitation au mariage de son père arrive et que Caleb envisage de fuir Rosewood avant que son passé ne revienne le hanter.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (13)
J'ai commencé la série ya une semaine...et mes soupçons se porte sur Mona depuis le début...a voir par la suite!
S'IL VOUS PLAÎT! COMMENT FAIT ON POUR REGARDER UN ÉPISODE SUR SE SITE ?
Tiens c'est marrant. L'acteur qui joue Wren joue aussi dans Once Upon a Time. Et comme je regarde les deux en parallèle, c'est "drôle" :). ... En ce qui concerne A, y a deux personnages que je ne soupçonne absolument pas (hors des filles et des papas et mamans) : Caleb et Ezra. ... Je ne sais pas vous, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'A c'est en fait soit Jenna / Garett et ... Toby (mais j'avoue que je serais très surpris et que je ne vois pas son mobile) soit A est Toby et que Jenna et Garett font tout ça pour le protéger (ça reste Toby qui trouve l'arme du crime. Or dans les films, il arrive que ce soit celui qui trouve l'arme qui est aussi le meurtrier). ... Je me méfie quand même de Jason mais pour moi, ça reste trop facile. On le voit "violent" dans les flashbacks du coup ça serait pas choquant. ... Après, vu qu'y a 6 saisons, je m'attends pas à ce que l'on découvre qui est A avant la fin de la série. Comme Gossip Girl.
Donc c'était ça qu'A avait prélevé dans une fiole dans l'épisode précédent, du HCH ...
C'est vraiment un coup horrible que A a fait à Emily ! Sinon moi c'est surtout le petit frère d'Aria que j'arrive plus à supporter ! Et pour l'histoire Aria/Ezra j'ai l'impression que ça va bientôt finir.
Très bon épisode (: Ça commence à devenir vraiment très intéressant cette histoire d'Alison. Et A, toujours aussi vicieux(se). Aria et sa famille = lame. Même son mec il sert à rien!
D'accord avec vous le couple Aria/Ezra s'essouffle alors qu'il aurait pu donner quelque chose de bien. Moi j'aimerai bien que les parents d'Aria le découvre (serais-je sadique? lol). Et le frère d'Aria je ne sais pas ce que ça cache mais il me gonfle un peu, on croirait que les parents n'ont pas d'autorité! Sinon l'affaire avance et Jenna et Garrett sont de plus en plus louches !
Et le prix pour la plus débile de l'histoire: Aria!! Son "mais ke ne comprends pas" quand elles lisent le rapport d'autopsie, ùmais vraiment c'était d'un chiant... Je ne suis pas médecin, je ne fais pas d'études de médecine, mais quand même, quand j'entends 'elle avait de la saleté dans les poumons", c'est comme si on me disait "elle avait de l'eau dans les poumons", aka elle en a respiré. Avec Ezra, c'est juste le couple plus pourri de la série. Je ne crois pas qu'Emily aille au Texas, A ne la laissera pas faire... Enfin, c'est ce que je pense.
ENFIN les choses se précisent, les filles arrêtent de patauger dans la semoule et deviennent un peu actives. Et tant mieux parce que A devient vraiment dangereux(se). Je me demande si le rapport d'autopsie a été fait de façon réaliste, parce que dans ce cas sur la radio le crâne d'Ali est fracturé vachement haut: le tueur devait être bien plus grand qu'elle, ou alors avoir levé la crosse très haut de loin, et alors pour faire un tel trou il faut avoir de la force. Incroyable quand même qu'avec le crâne défoncé elle ait continué à vivre... Quant à Ezra et Aria, bah ils sont chiants franchement, on dirait un vieux couple. Soit ils s'affichent au grand jour pour qu'un nouveau scandale remue les choses, soit ils se séparent, mais là y en a marre ^^ Au passage on remarque que personne ne se préoccupe plus d'éteindre son téléphone dans l’hôpital... Bien l'épisode quand même. Emily, go Texas!
Les scénaristes m'énerve. C'était évident qu'ils allaient nous faire ce coup là, mais ça m'énerve quand même : maintenant qu'Aria et Ezra peuvent enfin essayer de profiter un peu de leur relation, et ben non, elle se lasse de lui.
la derniere scene flippante lol . sinon autant dans la 1ere saison je preferais les intrigues autour de emily et hanna , autant dans cette saison je prefere de loin celles de spencer et aria ;)