Après avoir été manipulée & menacée par « A », Emily souffre et ses amies savent qu’elles doivent faire quelque chose pour l’aider. Les filles se tournent vers la seule personne en qui elles ont confiance et qui ne dévoilera jamais leurs secrets : le docteur Anne Sullivan. Elles ont pu enfin révéler l’existence de « A » et des problèmes liés à celui-ci, et se sentent mieux. Mais maintenant qu’elles ont vendu la mèche, cela va-t-il se retourner contre elles ? Et depuis que le docteur Sullivan est au courant de « A », va-t-elle, elle aussi, se faire harceler par ce mystérieux personnage ? Entre temps, la grand-mère d’Hanna vient à Rosewood et sème la pagaille dans le dîner de répétition de Tom (pour son mariage). Kate cherche à faire sa revanche contre Hanna pour ce qu'elle a dit au ranch. Byron et Ella continuent de penser à une façon d'aider Mike, tandis que Mike parvient enfin à s'ouvrir à Aria. Le père de Spencer lui dit qu'il a commis un crime pour aider la famille DiLaurentis et que Jason avait une raison de tuer Alison, et il raconte son inadvertance que la famille DiLaurentis a des documents contre eux. Emily, se sens encore plus courageuse grâce à son entretien avec le Dr Sullivan, alors elle appelle Maya pour un dîner. Pendant ce dîner, Dr Sullivan étudie ses fichiers et découvre qui est "A". Elle appelle Emily et lui dit de se réunir avec les autres filles pour la rencontrer à son bureau, mais quand elles arrivent, elle a disparu et « A » leur envoie le message "Le médecin est hors-jeu."
À la fin, « A » prends des documents sur le bureau du Dr Sullivan et retire le micro qu'il/elle avait caché.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (21)
Maya qui revient comme de par hasard alors que la psy découvre qui est A ... À mon avis, on a notre coupable. ........ Bon okay, je plaisante ^^. ... Se pourrait-il qu'en fait Spencer soit la demi sœur de Jason ? ... Bon, on sait que Garett n'est pas A (autrement, à moins qu'elle ait Garett en patient, la psy aurait agit différemment avec le policier). ... Jason, j'y crois pas. ... Il ne resterait plus que Jenna et Toby. ... Faites vos jeux :P (sauf si c'est Lucas ou Noël ou la pote d'Hanna dont le prénom m'échappe) ^^
comment fait on pour telecharger l'épisode ?
Spencer est trèèèès intelligente, mais elle saute sur des conclusions hâtives trop facilement ... Heureux de revoir Maya, et hâte de voir la suite !
Non mais la psy n'est pas très douée non plus ! Elle savait que son bureau était sur écoute et pourtant, elle n'a prit aucune précaution !
C'était un peu prévisible qu'il/elle la tue (ou se débarrasse d'elle d'une quelconque façon). Dommage, je commençais à l'apprécier ! Mais bon, en même temps "she knew too much". :/
"Moi j'aurais attendu de vomir sur la mariée" Mouahahahahah j'adore la grand mère!!
mdr @Emma-Hailie elle m'a fait délirer aussi :) Sinon encore un mystère de plus, mais l'épisode était cool !
"C'est quoi être heureux ?? Les vaches sont heureuses et elles finissent en steak tartare." MDRRR énorme la grand-mère ^^
Enfin on s'approche un peu plus du livre avec la relation entre Hannah et Kate... Quant au père de Spencer il fait vraiment flipper! Mais quand va-t-elle se poser les bonnes questions sur le lien entre sa famille et les Dilaurentis! Retour de Maya pas plus passionnant que ça... si Emily est heureuse pourquoi pas. Dc la psy aurait trouvé un lien entre le Nosey bitches du mur et d'un "nosey bitches" qu'aurait dit un autre patient... Ca c'était bien!! Dommage qu'elle est été une des victimes de A. Dire qu'au début je croyais que c'était une méchante! J'ai bcp aimé quand Garret a essayé de lui tirer les vers du nez dans son bureau!!
Pauvre Dr Sullivan ! On était si près du but ! La famille Dilaurentis de plus en plus louche, notamment pour Jason. Hanna et sa demi-soeur, la guerre promet d'etre sympa. Qu'est il arrivé au frère du père d'Aria ? Acces de violence ? trouble de la personnalité ? ... ?
Hinhiiiin, j'aimerai bien que Mike parle à A. sur son pc... Ca serait un bon filon à exploiter. Très bon épisode, qui nous laisse comme des chiens, comme d'hab.
C'est frustrant quand même d'être à chaque fois si près du but et rien !
Cool le retour de Maya! Dr Sullivan a été tuée ou kidnapee ?
C 'était tellement évidant ouai!! OBLIGER !! ^^ si nn plus série !! Je me demande bien qui ça pourrait être???! je vois pas du tt!! oulala entre hanna et sa demi soeur....la guerre commence... géniale^^ Et Mike je me demande bien ce qui lui arrive?! Ca doit être en rapport à "A" il doit avoir vu quelque chose, c pas possible... Je trouve que ça va pas très vite, on a trop questions sans réponse, je trouve...
Ah, on était si près du but !! C'est rageant mais tellement prévisible ^^. J'ai adoré la grand-mère d'Hannah, elle est trop géniale !!
S'ils le révèlent, je crois que la série s'arrête... Mais comment vais-je viiiiiivre ? (lamentations) En même temps, ce serait trop facile que ce soit la psy qui trouve alors qu'elles ont tellement bossé dessus... Humhum. De toute façon il faut s'attendre à la mort de la psy, enfin j'imagine!
C'est horrible comme suspens ! :o
on y était presque... pas encore pour cette fois :(
Si près du but, si près.