Après leur rencontre récente avec "A", Aria, Emily, Hanna et Spencer pensent qu'elles se rapprochent de la vérité sur l'identité de "A". Mais quand les filles décident d'utiliser les talents de hackeur de Caleb pour les aider dans leur quête, Hanna ne veut plus faire partie du plan. La dernière chose que souhaite Hanna, c'est que Caleb se retrouve impliqué dans ces histoires. Elle ne veut pas ouvrir la porte à des questions auxquelles Hanna ne peut répondre. Quand les filles se rendent compte que "A" a de l'aide, Hanna n'a pas d'autre choix. Plutôt que de se focaliser sur l'identification de celui qui aide "A", Hanna décide de mettre tous ses efforts dans l'organisation d'une fête pour Caleb. Mais est-ce qu'une surprise party à la maison près du lac de Spencer pourrait servir de diversion à Hanna ou juste devenir une recette pour un désastre ?
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (27)
Ça me semble ÉVIDENT qu'A est Ezra. J'en veux pour preuve : Hanna va le voir avec une grosse boîte rose et lui dit des choses toutes gentilles. Naturellement, à la suite de ça, il pensait qu'Hanna lui donnerait la grosse boîte, normal. Or, à la fin de la conversation, Hanna est repartie avec sa grosse boîte. ... On a bien vu toute la déception d'Ezra sur son visage quand il a vu que cette boîte ne lui était pas destinée. Pour moi, il est clair qu'il n'a pas supporté que cette grosse boîte ne lui ait pas été attribuée et a fini par révéler sa vraie nature. C'est aussi simple que ça x). ... Et sinon, j'adore l'excuse de Noël et Mona "on se baignait". Aussi crédible que "bah quoi ? ... on bronzait". ... Allez, pour dire un truc constructif quand même : pauvre Lucas, j'espère vraiment qu'il a juste les apparences qui sont contre lui mais qu'il n'a rien à voir avec A. ... Encore un super épisode ;)
La saison 2 est top ! Qui est A...
J'ai encore bien apprécié cet épisode. Sérieusement, ça change radicalement de l'ambiance lente de la saison 1 !
Tout le monde soupçonne Lucas mais il n'a pas dit clairement qu'il allait tuer ou blesser Hanna. Du coup, je pense qu'il voulait plutôt lui avouer quelque chose qu'il a du mal à dire aux autres. ^^
Je suis d'accord, ça ne peut pas être autant de personnes à la fois... Jenna, c'est certain, Lucas aussi, maintenant. Mais après...
Je suis content de voir qu'on prend enfin un peu plus de risques pour se rapprocher de l'identité de A. Même si je pense que maintenant les choses sont clair; A est très probablement un groupe composé de Jenna, Mona, Noël, Lucas and co... non ?
J'aime beaucoup Lucas. Il voulait sans doute avouer ses sentiments...Le pauvre. J'espère qu'il ne va pas mourir. Pis Ezra et Aria, stop quoi. Ça me saoule. C'est pire qu'avant en faite ! Cette storyline est inutile. Par contre Noel et Mona. Ils sont étranges mais c'est trop voyant qu'ils cachent quelque chose ! x)
Je pense aussi que Lucas voulait avouer ses sentiments à Hanna, mais le couple Noel/Mona vraiment bizarre! Donc je ne pense pas qu'il soit A. En tout cas, j'ai lu que les scénaristes voulaient devoiler l'identité de A. cette saison (surement à la fin de la saison). J'ai hate de voir comment va continuer la relation Ezra/Aria.
Ils ont dit qu'il y aurait encore beaucoup de mystères après que l'identité de A soit révélée donc moi je leur fait confiance, ils auraient pas confirmé une troisième saison sinon. Mais sinon pour moi aussi Lucas voulait juste avouer ses sentiments à Hanna, il a rien à voir avec A. Par contre Mona et Noel qui se sont baignés alors que l'eau avait franchement l'air pas très chaude c'est louche surtout qu'il y avait quelqu'un dans l'eau quand Hanna est tombée. Mais encore une fois je pense pas qu'ils aient un rapport. En revanche Gareth et Jenna sont de plus en plus louche, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus !
Comme vous, je pense que la piste Lucas était une fausse piste et ça a dégénéré avec les appels et son comportement un peu bizarre. Et j'ai un peu peur de la suite de la série, parce qu'une fois qu'on aura apprit qui est A, ça va faire un peu vide... Mais je compte sur les scénaristes pour nous trouver une bonne idée d'intrigue !
Je suis contente de ne pas être la seule à penser ça. En tout cas, j'espère que Lucas n'est pas mort car ça me ferait de la peine pour lui quand même. Je ne pense pas qu'il soit méchant. En ce qui concerne A on devrait découvrir son identité dans le dernier épisode de la saison. Je me demande ce qu'il va se passer une fois ce suspens levé. J'espère que la série ne perdra pas de son charme et nous tiendra toujours en haleine.
d'accord avec toi cicou. Moi j'aime bien tous ces rebondissements etc... mais je commence à en avoir ras le bol, j'aimerais bien savoir qui est A. Parce que le jeu du chat et de la souris ça va bien 1 saison... Après la série est vraiment bien foutue et donc même en râlant j'accroche toujours jusqu'au bout mais là ils tournent en rond pour pas le dire et ça devient pénible.
Je pense qu'il agit bizarrement à cause du retour de Caleb car il est fou amoureux d'Hanna et il ne supporte pas de la voir avec lui. Je pense que sur le bateau il voulait lui avouer ses sentiments mais il s'y est très mal pris et c'est pour ça que ça a mal tourné. Enfin c'est juste une théorie :)
Pour Lucas je sais pas, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? C'est vrai que ce ne serait pas très logique qu'il fasse partie de tout ça, même si je dois avouer que depuis quelques épisodes, il agit vraiment bizarrement.
J'ai adoré cet épisode comme à chaque fois. Je suis sûre que Lucas n'a rien à voir avec A. Ça serait trop facile.Par contre, Mona et Noah ne sont vraiment pas clairs. J'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour Aria et Ezra car ils sont vraiment trop mignons tous les deux !
Excellent épisode encore une fois . Lucas est une fausse piste c est certain. Par contre hanna est devenue agaçante au fil des épisodes à tjs n en faire qu à sa tête . Dommage car c était mon perso préfère au début de la série
Excellent épisode encore une fois . Lucas est une fausse piste c est certain. Par contre hanna est devenue agaçante au fil des épisodes à tjs n en faire qu à sa tête . Dommage car c était mon perso préfère au début de la série
Enfin ça bouge !
Lucas c'est sur qu'il n'est pas mort, ça n'irait pas avec la série... J'attendais beaucoup mieux de la deuxième partie de l'épisode en ayant vu la première... DECU
En ce qui me concerne, j'avoue être déçu par cet épisode ! Suis-je le seul ? Ma chronique complète ici => http://serialcritiques.canalblog.com/archives/2012/01/10/23214671.html